cocojuju Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 salut tibal31 vraiment avec E1 et tes testes qui paraisses pas si mauvais à part peut être le LL je comprend pas pourquoi tu en ai à ta 3eme com c'est assez dingue non?:blush: Citer
SoWhou Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Salut pour moi 1ere com' E1 en sport (8 tractions et 9 LL), E1 en psycho, E1 intè J'ai postulé pour : -2 RD NBC -3 RG et 13 RG D’après mon recruteur sa devrai aller sans problème mais bon reste plus qu'a attendre :D Modifié 10 octobre 2012 par SoWhou Citer "La raison prend peur, si les promesses sont sans limites."
tibal31 Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Citation le 4 régiment de dragon est à carpiagne , régiment de cavalerie donc les blindées http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/4e-regiment-de-dragons http://cavaliers.blindes.free.fr/rgtactive/4dragons.html merci pour les renseignements danidu59!!!^^! Citer
tibal31 Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Citation salut tibal31 vraiment avec E1 et tes testes qui paraisses pas si mauvais à part peut être le LL je comprend pas pourquoi tu en ai à ta 3eme com c'est assez dingue non?:blush: bonsoir cocojuju, pour répondre à ta question... meme mon cer me dit qu'il ne comprend pas, j'ai beaucoup de diplomes (diplome d'état d'ambulancier, plus toute mes formations pompiers) et en demandant Brancardier secouriste je n'ai eu que des refus... la seule chose que je voit c'est mon age (24ans) qui doit géner... je ne voit que ça... et à chaques retour de dossier ils ne justifient pas le refus donc, je ne sais quoi faire... donc je repostule... mais en combattant TTA cette fois ci...^^! et toi, tu as postulé ou tu es déjà militaire ou...? Citer
Serguei Souvorov Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Des pistes pour tes refus : Beaucoup de jeunes voir très jeunes parmis les EVAT (17 à 20 ans) approcher les 25 ans ça commence à faire. Enfait, la conséquence est toute simple, c'est l'intégration. Y a des caporaux qui seront plus jeune que toi c'est clair du coups ça peut faire bizarre et souvent ça le fait. De plus, tu n'as pas rien fait de ta vie, tu as des formations et a donc déjà découvert pas mal de truc. Par conséquent tu as déjà une "vision de la vie". Vision de la vie + Intégration improbable avec de très jeunes type = Candidature Foireuse. Il est plus simple pour l'Armée de "fabriquer" des Militaires à partir d'Homme Vierge que de "Transformer" des gens ayant déjà eu un parcours une experience et surtout une "estime d'eux même". Car une fois intégré, ton passé on s'en branle, tu vaux pas plus que le minot de 17 ans fraichement sorti d'un lycée pro. Et c'est pas toujours facile à vivre. Citer
BTX Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 En clair, l'armée serait une école de la soumission ? On est rabaissé à ce point ? Dévalorisé et tancé pour son passé ? Grave. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Lebel93 Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Citation Bonjour à tous, ayant été refusé encore une fois (3em comm) je repostule pour cette comm avec comme résultat E1 partout, LL 8,45; tractions:14; PO:19/20 avec P1: 27 bca; P2: 7 bca; P3: 1 ri... En esperant que ce soit la bonne... Bonne chance à tous!!! Si tu es accepté au 27 bca on se verra surement car normalement je recommence mes classes en décembre ! Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Citation Comment ce passe les classe au cfim à gap ? car j'ai les même voeux à part le p3 35 RI Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
NoixDeCoco9675 Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Citation C'est à dire ? Sinon j'ai passé 1 mois et demi au CFIM et ça s'est vraiment bien passé, j'ai eu le temps de valider plusieurs tests qui me servirons pour la suite ... Bah comment sa se déroule parle nous de ce que tu as déjà fait la bas Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
cocojuju Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 salut tibal31;) non moi j'ai servis 3ans à peine au 3et 6eme rpima mais mon fils fini mi novembre ces classes au 21rima de Fréjus. voila je suis resté un peu encore militaire dans l’âme et maintenant avec mon fils je prend plaisir dans ce bon forum:wub: Citer
Al9ex974 Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour , je vous suis sous peu et je viens partager mes infos pour ma part ! J'en suis à ma 4ème com , je suis sur le plan de décembre moi aussi avec mes choix suivant : P1: 7 BCA P2: 1 RTIR P3: 35 RI Citer
olas Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 bonjour a tous, je me joins avous pour cette comission de decembre en postulant pour le 27 et le 7 bca a + ;) Citer
Al9ex974 Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour olas, Tu as mit que 2 choix et pas un 3ème différent pourquoi ? Citer
Marius33 Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 on est pas du tout obligé d'en mettre 3, mon recruteur m'en avait fait mettre 2 à la base avant d'en mettre un troisième plus tard, ca dépend. Citer
Audrey75 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Personne n'a osé répondre à BTX. :) Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Citation Personne n'a osé répondre à BTX. Parce que c'est de l'hironie Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Maka-Dam Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Citation Personne n'a osé répondre à BTX. normal BTX il fait peur :shout: Citer
Marius33 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 BTX donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Jesus Christ est né en 1940 avant BTX. BTX peut diviser par zéro. BTX ne porte pas de montre. Il décide de l´heure qu´il est. ... J'arette avec mes blagues à la chuck norris :D Citer
Audrey75 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 J'avais compris l'ironie du commentaire voyons. haha :) Citer
Audrey75 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Ormi ça j'espere que la com ne va pas etre reporter comme les précédentes il yen na une qui a était reporter 3 fois cest stressant Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 N'empêche je viens de remarqué mais on est beaucoup à demander les chasseurs alpins en espérant tous ce retrouvé à GAP :p Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Cch Tom Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Une pmd n'apporte rien en terme de poids dans un dossier. La pms pour les futurs s/off en revanche, oui. La pmd sert aux jeunes d'apprécier ou non une future vie militaire c est tout. Dans mon cirfa, des jeunes ayant fait une pmd ne sont pas forcément pris. A+ Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Al9ex974 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Si je résume la com c'est le 8 novembre et non le 25 octobre ! Citer
amandine62570 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Bonsoir, Savez vous s'il y a des régiments de transmissions qui recrutent pour cette période ? Citer
Audrey75 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Amandine je crois que quelqu'un avait publié la liste de régiment. et O'neil a dit que son 3ieme choix était les trans si je me souviens bien Citer
Wacondah Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Citation bonjour a tous, je me joins avous pour cette comission de decembre en postulant pour le 27 et le 7 bca a + Bonjour, Je tiens à vous signaler, que d'après mon CeR les candidatures dites "unique" (exemple 27 ème BCA 7 ème BCA 13 ème BCA ou 8 RPIMa, 3 RPIMa, 21 RIMa) sont à éviter. Toujours d'après lui, elles seraient mal vu, et seraient perçus comme des candidatures difficile dans ses choix. A bon entendeur. Wacondah. Citer
Al9ex974 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Difficile dans ses choix ? mal vu ? C'est à dire tu peux un peu plus nous expliquer stp ! Merci d'avance ! Citer
Dani Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) de mettre tout comme son exemple en infanterie , mais c'est archi faux , ce qu'ils n'aiment pas c'est que vous mettiez que du para ou que de l'alpin ou..... , car là ils se sentent "obliger" vous leur forcés la main par vos choix . donc mm si vous voulez faire alpin ou para ou ri ou tdm ou...... mettez un troisième choix autres. subtilité subtilité ........:D Modifié 14 octobre 2012 par danidu59 Citer
Wacondah Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 danidu59 c'est ce que je disais une candidature unique. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte