thysung Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Tous d'abord voila les résultat de mes test au CSO a Lyon. Luc léger: 8 Traction: 15 Je suis E1 de partout. Lundi 1 octobre je doit aller au CIRFA pour faire mes voeux. J'avais penser mètre : _ 1 RCP _ 152 RI _ .......? Alors je voudrais votre avis sur mes deux premier voeux part rapport a mes test au CSO. Puis savoir si je peux mètre un régiment de chasseur alpin ou alors ce serais mieux de rester dans des troupe para? Car Paris pourrai penser que je ne sais pas trop se que je veux...? Je remercie d'avance pour vos réponse. Modifié 29 septembre 2012 par thysung Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Concernant ton premier voeux, ton luc léger pourrait être un peu juste mais tu as tes chances, pour le deuxième rien à redire. Enfin pour le 3ème, tu restes dans le même domaine de spécialité (infanterie), donc tant que tu demandes un Régiment d'infanterie, il n'y a pas je pense de risque que la commission pense cela. Après, à toi de voir ce que tu préfères, car le milieu d'évolution des chasseurs alpins est bien spécifique, très rustiques, et les missions ne se déroulent pas dans le même cadre que les autres régiments d'infanterie. Bonne soirée. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
thysung Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Merci de votre réponse. Oui pour le 1 RCP mon Luc Léger est un peu faible mais on va tenter. Alors pour mon 3eme voeux je ne sais vraiment pas...car si je met un RPIMa c'est comme le 1 RCP et mon Luc Léger peu posé problème. Apres je me dit que je ne pourrai peut être pas mètre les régiment que je veux car il ne recrute pas en même temps non? Merci Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Oui, tu as raisons sur tout ces points, tout les régiments ne recrutent pas en même temps, à toi de voir avec les listes proposés. tiens nous au courant. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
thysung Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Oui c'est bien se que je pensais. Etant donner que je vais faire mes voeux lundi 1er octobre, je peut prétendre a postuler pour quelle mois? ( décembre, janvier...) Et si quelqu'un connais les régiment qui recrute pour les mois a venir. Merci Modifié 29 septembre 2012 par thysung Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Tu pourras postuler je pense pour des commissions à partir de décembre. Tu pourras demander la liste des régiments qui recrutent chez ton recruteur. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
leiheN Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Pour un regiment para faut au moins compter 9, voire 10 .. moi avec LL 9 24 traction , 20/20 au po, e1 partout , je n'ai pas été pris au para, donc bon fais attention à pas griller une cartouche à vouloir mettre des regiments paras .. bon si c'est ta premiere com' vas y tentes hein, moi sur 2 com' je me suis fais recalé, donc j'ai vu mes attentes à la baisse pour avoir mes chances .. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
thysung Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Oui je pense aussi a partir de décembre. J’espère que mes deux régiment recrute... Je verrais bien lundi se que me dit le recruteur et quelle régiment recrute. leiheN : cela m'étonne que tu n'es pas été prit avec tes résultat... Citer
leiheN Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Je sais pas la raison, mon avis cest mon LL qui bloque .. après voilà j'espère de tout coeur que tu puisses rentrer dans l'institution avec si possible le regiment que tu souhaites, mais bon , juste un conseil, reflechis à ce qu'il est possible de faire, et vois avec ton CeR ce qu'il pense être le mieux pour toi, pour ta reussite ( du moins pour l'incorporation lol ) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
thysung Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Oui je verrais bien a mon recruteur. Je viendrais donner des nouvelle après ma visite au CIRFA. Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Attention, il ne faut pas négliger la valeur dans l'évaluation des notes de la BEP. j'ai des camarades qui n'ont pas eu d'aussi bons résultats en sport et pourtant qui ont était pris chez les paras. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
thysung Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Je n'ai pas compris quand tu dit " il ne faut pas négliger la valeur dans l'évaluation des notes de la BEP " Qu'es se que le BEP? Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Batterie d'Evaluation du Potentiel, cela correspond aux tests théoriques du CSO. Cela à aujourd’hui énormément d'importance dans l'évaluation d'un candidat. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
thysung Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Oui cela doit beaucoup compter aussi. Citer
thysung Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Alors je suis aller au cirfa lundi et est fait mes voeux pour la deuxième session incorpo novembre. _ 152 RI (COLMAR) _ RMT (MEYENHEIM) _ 21 RIMa (FREJUS) J'attend la réponse le 25 octobre..... Citer
thysung Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Re bonjour, alors javais émis des voeux au cas ou il resterai des place pour ses trois régiment ( 152 Ri / RMT / 21 RIMa ), mais a priori mon recruteur ma dit qu'il n'y avais plus de poste.... Es ce que quelqu'un a fait des voeux pour la deuxième commission de novembre ? Merci Citer
Dani Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) thysyng il faudra que tu explique comment tu as fais des choix sur une seconde com alors que la première n'avait pas eu lieu ?? et comme tu viens de dire les postes ont eté attribués , donc il te reste a faire des choix autres , ou attendre un mois pour postuler sur la com de nov pour dec Modifié 5 octobre 2012 par danidu59 Citer
thysung Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Sa me parai claire....au cas ou il reste des place sur un de ses 3 régiments je me serait porter candidat. Mais a priori il n'y a plus de place. Citer
Dani Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 postuler sur des secondes com n'est pas un bon plan car peux de place , et risque de perdre enormement de temps pour postuler sur une première com. j'espère au moins que tu as vu les rgt pour dec ? Citer
thysung Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Oui j'ai vu les régiment pour décembre. Mais pas beaucoup de choix pour l'infanterie..enfin a mon gout mais j'ai quand même fait des voeux. Citer
Dani Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 c'est l' alsace que tu voulais ? avec tes deux premiers choix , Citer
thysung Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Oui c’était l’Alsace et du coup la jai fait mes voeux de decembre. _ 1er RCP _ 110 RI _ 1er TRI Citer
Dani Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 1 Rtir tu choisis loin du coup l'allemagne et le sud lol Citer
thysung Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Oui bas pas trop le choix....!!! Citer
Dani Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 tu as le 1 ri plus proche (1H30 de colmar) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte