Flefle1 Posté(e) 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour ! Je suis actuellement en première STI2D et je commence à m'intéresser à l'armée de l'air Seul problème, j'ai un problème de dos (spina bifida) qui m'empêcherons de faire mes classes. J'ai donc besoin d'une réponse : est-ce que les classes sont obligatoire pour tous les métiers de l'armée de l'air ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour ! Je suis actuellement en première STI2D et je commence à m'intéresser à l'armée de l'air Seul problème, j'ai un problème de dos (spina bifida) qui m'empêcherons de faire mes classes. J'ai donc besoin d'une réponse : est-ce que les classes sont obligatoire pour tous les métiers de l'armée de l'air ? Merci. Bonjour Vous etes inapte, classes ou pas... Doc Bronxois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flefle1 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Même pour les travaux administratifs ? C'est complètement n'importe quoi mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Ce n'est pas du n'importe quoi. Un militaire doit être apte à combattre en tous temps et en tous lieux. Même pour les travaux administratifs. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flefle1 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 D'accord mais bon quel est le rapport du combat avec les travaux administratifs ? Certains sont formés pour ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Si un jour une guerre éclate, tu crois peut être qu'ils vont te dire "toi tu n'est pas combattant, tu reste bien sagement en France" ? Si tu t'engage dans l'armée, que ce soit en tant que commando, secrétaire, coiffeur... c'est que tu es au courant que tu va être Ammené a faire du combat. D'ailleurs à l'EFSOAA tu fais du tir, des sorties combat, du sport comme tous les autres militaires. Si tu veux bosser avec des militaires mais sans tout cela, il faut alors être civil de la Défense. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flefle1 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Là c'est plus clair ! Ce que je comprenais pas, c'est que certains sont formés pour combattre et puis me dire "tu es inapte classes ou pas...", c'est me dire que je sers a rien et que je ferai rien de ma vie ! Quand tu vois ça, tu va pas être positif ! Je fais quand même du sport (musculation, handball) mais je dois éviter les sports de contact. Je peux porter du poids mais pas 20kg sur le dos pendant 5km ! C'est pour cette raison que je posais cette question et non pour être renvoyer comme ça. Mais bon merci d'avoir pris le temps de répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Ce n'est pas du n'importe quoi. Un militaire doit être apte à combattre en tous temps et en tous lieux. Même pour les travaux administratifs. Je confirme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Va peut être voir sur le site de la DGA... Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 http://m.defense.gouv.fr/dga/recrutement2/le-recrutement-a-la-dga Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flefle1 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Merci ! Au passage, le père d'un copain qui est militaire dans l'armée de terre vient de me dire qu'ils sont obligé de recruter un certain pourcentage d'handicapé physique ! Je vais quand même me renseigner à la CIRFA. Ps : je voulais devenir mécanicien armurier Mow. Modifié 1 octobre 2012 par Flefle1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Il suffit juste de réflechir 30 secondes : militaire, handicapé... ça ne vous paraît pas incompatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Il suffit juste de réflechir 30 secondes : militaire, handicapé... ça ne vous paraît pas incompatible ? C'est vrai que ça parait assez bizarre quand même .. lol Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte