Mrick Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 Voilà je vous présente la chose ! Je suis actuellement en premiere BAC pro logistique et transport, et pour se faire je dois réalisé des stages. J'ai donc eu une idée qui me plaisait ... J'aimerai savoir si c'est possible de faire un stage de Logistique sur un navire de la marine nationale ou dans une base militaire ou meme une base aerienne pour le fret ... aerien ^^' J'espere que la reponse sera positive PS : Les dates de stages seraient des vacances de la Toussaint jusqu'aux vacances de Noel de l'année 2013 ! Merci d'avance pour vos futurs réponses =) Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
leiheN Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Essaies d'aller voir dans une CIRFA marine près de chez toi, pose la question ça sera beaucoup plus rapide je pense.. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Mrick Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Ok =) et mais d'apres toi ( ton avis personnel ) tu penses que c'est faisable ? Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
SvensKa Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Salut Salut, C'est tout à fait possible ! Mais le Cirfa ne pourra peut être pas plus t'aider que ça. Je sais que par exemple moi, en section de Technicien Supérieur ( BTS ) je suis parti au CIRFA pour demandé un stage si c'était faisable tout ça, en mettant en avant déjà le fait que j'avais réalisé une PMM, et en plus j'étais déjà sous contrat ESR en tant que Réserviste. Sauf que ils ne peuvent rien faire de spécial pour moi et j'ai donc demandé si il faut faire directement la démarche auprès d'une base (car que tu sois envoyé sur un bateau laisse tombé trop de risques surement ) et donc la la réponse était plutôt oui. Mais trouvé un stage dans l'armée n'est tout de même pas chose facile ! Essaie donc le cirfa, parle de ce que je te dis aussi de demandé pour aller voir directement une base. Mais après tu es de quel région ? Enfin tu as le site de la DGA http://www.stages.defense.gouv.fr/ J’espère que tu y trouveras ton bonheur ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Mrick Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Merci bien pour cette aide précieuse =) Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Vence Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Bonsoir, un stage sur un bâtiment de la Marine nationale : aucune chance. pour ce qui est des bases militaires j'ai un gros doute. Ton niveau me semble peu élevé pour intéressé l'institution et si tu es mineur cela me semble encore plus difficile pour une question réglementaire. Des stages niveaux 3° existe mais se sont des stages cours et plus une présentation du site militaire. A voir donc directement avec les bases qui t'intéressent et qui sont proches de chez toi car l'institution ne te logera certainement pas. Cordialement. Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
Mrick Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Arf :-/ et oui je suis mineur je n'ai que 16 ans ... Mais merci du renseignement =) Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Virus Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour,:blush: Tout d’abord OUI il est possible de faire un stage en logistique sur un navire militaire français. Mais non tu ne pourras pas en faire un si jamais tu n'à pas fais de PMM. Explication: car un bâtiment militaire reste avant tout classé un minimum dans le secret donc n'importe qui ne peut pas y entrer. Si jamais tu veut faire une PMM pour l’année prochaine sache que tu le peux du moment que tu à 17 ans et un niveaux 3eme acquis. Même si tu est toujours en cours en effet la marine te donneras des tiquets de trains pour aller à la caserne "rendez-vous" pour tout les samedi pendant toute une année scolaire. Ensuite vers la fin de ta PMM tu devras passer 1 semaine en mer affins d’avoir une meilleur approche du métier. J’espère avoir au mieux répondu à ta question à bientôt n'hésite pas si tu en à d'autres. Cordialement: Virus Citer Ne te contente pas d’avoir que des rêves, débrouille toi à en faire une réalité. [Mon Père: Michel BARTEL]
Vence Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour non il n'est pas possible de faire un stage logistique sur un navire militaire. oui la sensibilité de ce type de bâtiment en est une raison, mais surtout que faire du stagiaire lorsque le bâtiment est appelé pour une mission...... Les stages découvertes existent mais les bâtiments sont alors "en mer à la petite semaine". Cela n'a rien avec une éventuelle PMM. Je ne suis pas certain que la Marine nationale donne des BUT à tous les stagiaires PMM pour chaque samedi matin. C'est pour cela qu'il se trouve des PMM un peu partout en France et pas seulement dans les bases marines. Une période bloquée est effectivement prévue dans les PMM. Mais au final il n'est pas rare que les stagiaires n'embarquent même pas sur un navire du fait des programmes des bâtiments ou de la météo. Cordialement. Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
Dani Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Je suis au courant j'en ai fais une cordialement Virus virus le 02 10 2012 tu demandes comment faire une pmm et maintenant tu nous dis que tu en as fais une , tu es sacrément rapide un an de formation en 9 jours . https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=141172#p141172 Bonjour où bonsoirs; Je m'appel Roland je suis actuellement âgée de 19 ans. Et je me posé une question, depuis tout petit j'ai toujours voulus rentrer dans la marine nationale (et je le veux encore plus maintenant). Mais mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment je pourrais faire pour faire une PMM affins de voire si cette ambition me correspondrais. Pourriez-vous je vous pries m'aider en me disant par réponse sur ce forum les démarche à suivre. Je vous remercie par avance. Cordialement: Roland Modifié 9 octobre 2012 par danidu59 Citer
tecko74 Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Posté(e) 31 octobre 2012 Je sais pas si j'arrive un peu tard mais je confirme que c'est tout a fait possible de faire un stage dans l'armée. Étant en Bac Pro Microtechnique j'ai eu la chance de faire deux stages au 27 BCA au BML NTI1 Transmission en maintenance. Donc voilà adresse toi directement au régiment, bataillon ou autre. Citer " Contrairement à ce que ta mere ta dit la violence résous les problèmes "
SvensKa Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Oui surement ! Mais il s'agit là d'une candidature "Marine" et non Armée de Terre ! Merci quand même pour ton aide Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte