Amaury-mauh Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Bonsoir, j'ai la légère et vague impression que mon dossier est arrivé tout droit aux oubliettes. En effet, après avoir refusé " l'offre " du recruteur au cirfa, celui-ci a daigné bon de me dire qu'il me rappellera, j'ai compris immédiatement qu'il était frustré, depuis ce-jour, plus aucune nouvelles. Le rôle du recruteur n'est pas d'orienter ni conseiller, mais chiffrer ;) Citer
Ictus Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 @danidu59 : vu le dernier message d'Amaury-mauh, son recruteur lui a proposé EVAT infanterie ou EVSO cavalerie, alors que son choix était EVSO infanterie. A confirmer par l'intéressé. @ Amaury-mauh : Si vous êtes motivé, vous auriez du reprendre contact avec votre recruteur. Vous vous attendiez à quoi? Qu'il vous appelle pour vous demander si vous avez passé de bonnes vacances ? Faire de la psychologie à 2 balles de CeR quand on est soi-même frustré parce que ce qu'il vous a dit au mois de mars ne vous a pas plu, c'est pas très honorable. Si l'armée vous intéresse, mettez votre fierté dans votre poche et rappelez votre recruteur. Cordialement, Ictus Edit : merci de passer par la case Présentation des membres! Citer Rien n'est jamais acquis
carthage Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 bonjour , j'ai fait la meme chose pour l'incorporation de septembre , suite a une ereur sur mon dossier on m'a proposer le regiment du materiel et j'ai refuser . je me suis expliqué avec mon recruteur , pour des raisons quil a compris et depuis pas de souci on est en toujours en contact , il me conseille tres bien malgrè mon refus. cordialement Carthage Citer << Tant que tu as mal c'est que tu es vivant , quand tu n'auras plus mal inquiete toi . >>
Dolo Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Être refusé EVSO infanterie, va devenir commun. Du aux restriction budgétaire, les suppressions de poste, et surtout, le projet de faire passer de 50% à 75% des sous off issu du semi direct, il va falloir cartonner au CSO ! Surtout que les EVSO infanterie aurait du mal à suivre lors de leur arrivé en régiment du point de vu physique...ça l'a fout mal pour un chef de groupe. Donc pas de quoi s'étonner d'être refusé. Je mettrai infanterie 1er choix dans mon dossier EVSO, mais je sais que si je tourne pas à plus de 20 tractions et un Luc léger à 12 + des test psycho et entretien parfait, ça va être chaud. La cavalerie, y'en a qui donnerait cher pour être dans l'arme aussi. Ce sera mon deuxième choix. N'oubliez pas que votre CeR sera celui qui soutiendra votre dossier...ou pas. Citer
Dani Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 @danidu59 : vu le dernier message d'Amaury-mauh, son recruteur lui a proposé EVAT infanterie ou EVSO cavalerie, alors que son choix était EVSO infanterie. A confirmer par l'intéressé. merci ictus , j'ai aussi lu le dernier message d'amaury , mais chez moi sa fait deux propositions evso cavalerie et evat infanterie , d'ou ma question quel offre il a refusé , mm si la réponse est evidente, il a refusé les deux , ce qui fait lourd dans un dossier . Citer
Amaury-mauh Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour à tous J'ai en effet refuse le post d'evat infanterie, pour quelques raisons : il m à propose des postes dans des régiments ne m'intéressant pas, il y avait un recrutement ouvert au 21ème RIMA, celui-ci m'intéressait, or mon recruteur m'a " protégé " en insistant bien que c'est un régiment lourd et où il serait difficile d'y faire ma place en rapport avec mon dossier E2 EVAT, E1 EVSO. De plus, quand ce recruteur vient à m annoncer des absurdités connues de tous ( je parle des actifs et anciens militaires ) telles que : " une fois en EVSO cavalerie si tu " cartonnes " et fini dans les premiers, tu pourras demander à passer en EVSO infanterie ... " " tu peux entrer dans un régiment d'infanterie aussi, et par la suite demander une mutation ex : TAP. " Je pensais qu'en précisant mes choix d'evso et EVAT, celui-ci ne tenterait pas de me filer des postes ne m'attirants pas, avant d'avoir les résultats de Lyon, ce même orienteur me parlait d artillerie, train & Co. Je ne dévalorise pas ces derniers, mais je n'y vois pas ma place. Et quand une personne chargée d'un dossier vient à vous dire qu'elle vous contact x jour de x mois, le minimum serait de le faire. Certes j'ai refusé EVSO cavalerie et EVAT dans un régiment, mais je pense quand même qu'en lui présentant un souhait pour le 21 rima, il aurait pu présenter un dossier. Alors vaut-il mieux ne montrer uniquement son aspect et condition physique à Lyon et laisser en retrait son intellect, pour avoir des chances plus élevées d'être admis en EVAT? E2 EVAT E1 EVSO Cordialement ;) Citer
Dani Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 reprend contact au cirfa , et s'il fau,t tu demandes l'officier responsable du cirfa, pour avoir un autre recruteur . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte