Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

renseignement sur le métier de sapeur de combat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En début septembre j'ai passé mes testes pour devenir militaire avec avec comme objectif rentrer chez les chasseurs alpin ou les troupes de marines.

j'ai eu de bon résultat sportif et psychotechnique

Luc léger: 12

tractions: 14

parcours d'obstacle: 19

Malheureusement pour moi mon teste de personnalité ainsi celui de la gérance pour le stress a tous fait foiré je suis E3 dans ce domaine.... ( les notes dans mon dossier indique qu'ils ne savent pas si je sais oui non géré mon stresse, sans commentaire...)

Bref tout ca pour dire que l' infanterie m'a était refusé. :(

Mon recruteur m'a conseillé que je pouvais rentré dans le génie en tant que sapeur de combat ( 3 RG qui commence début décembre).

J'aurais voulu votre avis, vos impression, si ce genre de régiment pratique beaucoup de sport, terrain ( en comparaissons au régiment d'infanterie ). Quel sont leurs missions ouvrir la route oui mais si vous pouviez me donner plus de détails. Les spécialités rentrontré etc...

Merci. :)

• 2 semaines plus tard...

Etant dans le génie combat ! un sapeur mineur fera le même boulot qu'un fantassin sauf qu'il est specialité deminage, ouverture d'itineraire ou franchissement ..

Mains on arrive a l'heure des vaches maigres, l'armée va serrer la ceinture et les missions seront rare .. donc a mon avis mieux vaut pour toi aller dnas le génie et avoir plusieurs spé qu'etre dans l'infanterie et ne savoir qu'utiliser ta minimi et tu ne montera que la garde a 2 45 au liban .... c'est mon humble avis de sapeur ^^

Apres pour le choix de régiment .. je te déconseille le 3 a charleville la misére ... plus le 6 e RG pour la ville ( angers c pas mal ) sinon le 13 ( pas mal coté niveau mission et bcp de nouveaux engins mais pas top niveau au localisation ) sinon ta le 17 e RGP si t interesser par les paras !

Mais je déconseille le 3 ou le 31 ...

Aprés cela reste ton choix

Oui enfin je parle niveau ouverture d'itineraire .. les gens voient dans le sapeur .. pelle pioche .. c'est plus comme ca .. faut voir en afgha par exemple c'est les sapeurs qui sont en avant du dispo !

Donc oui fais le meme taf que l'infanterie .. niveau combat je parle .. en plus de notre specificité !

Maitenant oui comme en cote d'ivoire ou un peu plus au liban maintenant c'est organisation du terrain et l'infanterie dans le mirador a monter la garde !

Oui le genie ne démine plus .. prefere laisser ca au société civil ca coute moins cher

• 3 years later...
Sur Fri Oct 05 2012 23:01:38 GMT+0200 , mephisto.37 said:

Bon jour à tous,

En début septembre j'ai passé mes testes pour devenir militaire avec avec comme objectif rentrer chez les chasseurs alpin ou les troupes de marines.

j'ai eu de bon résultat sportif et psychotechnique

Luc léger: 12

tractions: 14

parcours d'obstacle: 19

Malheureusement pour moi mon teste de personnalité ainsi celui de la gérance pour le stress a tous fait foiré je suis E3 dans ce domaine.... ( les notes dans mon dossier indique qu'ils ne savent pas si je sais oui non géré mon stresse, sans commentaire...)

Bref tout ca pour dire que l' infanterie m'a était refusé. :(

Mon recruteur m'a conseillé que je pouvais rentré dans le génie en tant que sapeur de combat ( 3 RG qui commence début décembre).

J'aurais voulu votre avis, vos impression, si ce genre de régiment pratique beaucoup de sport, terrain ( en comparaissons au régiment d'infanterie ). Quel sont leurs missions ouvrir la route oui mais si vous pouviez me donner plus de détails. Les spécialités rentrontré etc...

Merci. :)

Bonjour excusez moi de Vous deranger , mais j'aurais Voulu savoir une petite chose. Votre conseiller vous a Conseillé de rentrer en temps que sapeur de combat Mais alors le fait d'avoir Inscrit dans le dossier  Si on ne sait pas gerer le stress ne pose pas de probleme pour cette specialité ? 0_O 

Merci D'avance.

Sur Mon Oct 15 2012 22:55:24 GMT+0200 , bellator25 said:

Sur Mon Oct 15 2012 22:55:24 GMT+0200 , bellator25 said:

Etant dans le génie combat ! un sapeur mineur fera le même boulot qu'un fantassin sauf qu'il est specialité deminage, ouverture d'itineraire ou franchissement ..

Mains on arrive a l'heure des vaches maigres, l'armée va serrer la ceinture et les missions seront rare .. donc a mon avis mieux vaut pour toi aller dnas le génie et avoir plusieurs spé qu'etre dans l'infanterie et ne savoir qu'utiliser ta minimi et tu ne montera que la garde a 2 45 au liban .... c'est mon humble avis de sapeur ^^

Apres pour le choix de régiment .. je te déconseille le 3 a charleville la misére ... plus le 6 e RG pour la ville ( angers c pas mal ) sinon le 13 ( pas mal coté niveau mission et bcp de nouveaux engins mais pas top niveau au localisation ) sinon ta le 17 e RGP si t interesser par les paras !

Mais je déconseille le 3 ou le 31 ...

Aprés cela reste ton choix

Bonjour ! :) Vu que vous etes Dans le genie combat .. est ce Que vous avez "beaucoup" De femmes dans les compagnies de combat ? Enfin es ce qu'il en a en faite ? 

Et pourquoi deconseillez vous le 31 rg ?

Sur 5/10/2012 23:01:38 , mephisto.37 said:

Il sais pas connecté de puis 29 oct. 2012

Sur 15/10/2012 22:55:24 , bellator25 said:

Lui non plus il sais pas connecté de puis 18 oct. 2012

Il y a 4 heures , Bball9 said:

Bball9 je te conseille d'aller sur leur profile avant de leur parlé ;)

Il y a 13 heures , tonybox said:

Il sais pas connecté de puis 29 oct. 2012

Lui non plus il sais pas connecté de puis 18 oct. 2012

Bball9 je te conseille d'aller sur leur profile avant de leur parlé ;)

Ahhhh oui effectivement javais pas fait attention Merde --' :0 merci ^^

Sur Tue Mar 01 2016 23:35:01 GMT+0100 , tonybox said:
Il y a 21 heures , tonybox said:

Tkt a moin que tu a de la chance et qu'il se reconnecte mais bon :D

Oui mais bon... jaurais Vraiment de la chance dans ce Cas Là :/ Haha

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...