vinssss Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 bonjour a tous je vais surement intégrer le 2rima en septembre et je souhaiterai savoir si après les classes on peut se faire opérer des yeux pour du strabisme pour pouvoir aller dans des unité breveté para . devientons inapte temporaire pendant un ans après l'opération ? merci d'avance Citer
claudemili83 Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 Bonsoir. Comme toutes les questions relatives à la santé, seul un médecin agréé du service de santé des armées pourra vous répondre car personne ici ne pourra vous répondre sans prendre le risque de vous donner une fausse orientation. Je vous conseille donc de prendre RDv avec votre médecin de garnison afin qu'il puisse vous répondre au mieux en toute connaissance de cause. Au pire vous devrez repasser une visite d'aptitude pour déterminer si vous êtes apte à rejoindre l'unité et le poste que vous visez. Cordialement. Citer
skylord83 Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour Vinsss, je trouve extrêmement intéressante votre question parce qu'il se trouve que je suis dans la même situation. En effet le centre de sélection m'a classé inapte TAP en raison même d'un strabisme. De plus il est fort probable que j'intègre le 2e Rima en septembre :happy: Dans quel situation serez-vous intégrer ? si ce n'est pas indiscret. Citer S'élever par l'effort
marine Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Posté(e) 2 juin 2010 bonjour, est-ce que des le moment ou on a un strabisme qu'il soit léger ou pas cela peut empecher de devenir para? Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
marine Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Posté(e) 2 juin 2010 D'accord, lors de ma visite médical pour ma PM, le médecin ma dis que j'avais un léger strabisme mais il ne ma rien dit de plus donc c'est plutot bon signe car sinon ils doivent nous le dire non? Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
marine Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Posté(e) 2 juin 2010 D'accord merci beaucoup Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
claudemili83 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 bonsoir et pour vous rassurer un léger strabisme n'a rien de rédibitoire pour un engagement...peut être que quelques exercices d'orthoptiste suffiront à le corriger... Citer
marine Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Merci pour ces réponses. Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
claudemili83 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir..de rien en vous souhaitant bon courage pour la suite et une bonne continuation... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte