Cathy06 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour à tous, Je suis rentrée hier même du CSO de Lyon et je voulais vous faire part de mes résultats: Tests médicaux: SIGYCOP: 1111110. Tests sportifs: -Luc léger: palier 6 ( grosse déception pour moi car je souhaitais atteindre au moins le palier 7 ); -Parcours d'obstacles: 18/20; -Suspension: 55 secondes. Tests psychotechniques: -Anglais: 47/150; -Math: 4/10; -Français: 6/10; -Test psycho: 6/10 pour les cubes mais j'ai complètement raté le spatiale: 0/10. Alors voilà, je voudrais savoir si je pourrais faire une demande pour repasser juste ce test spatiale, vue que les autres resultats psycho ne sont pas trop mauvais. Repondez-moi vite s'il vous plait, c'est très important pour moi. Merci, Cordialement Cathy06 Citer
leiheN Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Impossible pour toi de repasser ces tests avant 3 ans .. Tu es donc classé E2 general à cause de ce E3 psycho .. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Cathy06 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Merci, c'est sympa de m'avoir répondue aussi vite. Puisque je ne peux pas repasser ce test spatiale, j'aurai une autre question car je veux garder espoir ( l’espoir fait vivre, non?). Mais s'il vous plaît, répondez-moi en ne prenant pas en compte le fait que je suis une femme. Je voudrai savoir si ce 0/10 en spatiale ( je dis bien ce 0 en spatiale et pas le reste ) pourra me fermer les portes du 13rdp, vu que les autres résultats psycho ne sont pas trop mauvais et sachant qu'apparemment, ma courbe de personnalité correspond parfaitement avec celle pour entrer au 13ème RDP. Ce que je voulais savoir en fait, c'est est-ce que je pourrais faire une demande pour passer les tests d'agréments techniques unités spéciales ou est-ce que ce 0 en spatiale me ferme définitivement la porte du 13rdp. Si quelqu'un s'est trouvait dans la même situation ou si quelqu'un a une réponse sûre à ma question, répondez-moi s'il vous plaît, je vous en serais très reconnaissante. Amicalement, Cathy06 Citer
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) je te dirais non en plus l'agrément FS tu le fais en mm temps au cso , et ton E3 psy donc E2 final te ferme les FS . après vois avec ton cer , mais garde pas trop d'espoir , mais qui risque rien n'a rien :) Modifié 7 octobre 2012 par danidu59 Citer
leiheN Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 J'allais dire la même chose que danidu59 , generalement un 0 à un test implique E3 psycho , donc E2 general, malheureusement pour les FS et l'agréement FS faut être " bon " " nickel " partt .. Essaies de voir si autre chose pourrait te plaire , et en amont vois ton recruteur pour voir ce qu'il en pense Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Cathy06 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Merci pour vos réponses danidu59 et leiheN. Cela dit, j'ai lu sur le site du recrutement que le potentiel de certains candidats E2 sera également étudié par la cellule de recrutement du 13ème RDP. Avant que mon recruteur reçoit mes résultats (d'ici une semaine, voir 10 jours) j'aimerai savoir si j'ai le droit de prétendre à passer les tests d'agréments techniques unités spéciales avec un 0 en spatiale. C'est pour cette raison que j'aimerai que quelqu'un, qui s'est trouvé dans la même situation que moi, puisse me répondre. Tant que je ne suis pas sûre à 100%, je garde espoir car je suis prête à aller "au-delà du possible" pour le 13ème RDP. Merci et à bientôt sur le forum, Cathy06 Citer
leiheN Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Re salut à toi, mon ami a voulu postuler pour le 13e RDP, il a eu un 0/10 au spatial, qui le classe donc E2 general, il est parti au 8e RPIMa, ( il fait ses classes là depuis 1semaine ) et il a abandonné l'idée d'incoporer les FS en externe, la concurrence est rude pour les regiments para, et là pour une regiment FS ... Quoi que, qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ? !! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 De tout façon le prochain recrutement est loin pour le 13 RDP, donc attend de voir ton cer , et vois avec lui pour l'agréments et tes posibilités d'attendre ou pas . Citer
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 je m'incruste dans la discussion mais tu compte faire quoi au 13???? Citer
Cathy06 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Salut hakkidan, Je compte faire de la recherche aéroportée (RA) en tant qu'équipier observateur. Mais la question n'est pas ce que je compte faire au 13 mais est-ce que je peux prétendre passer les tests d'agréments techniques unités spéciales avec un 0/10 en spatiale. Amicalement, Cathy06 Citer
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Salut hakkidan, Je compte faire de la recherche aéroportée (RA) en tant qu'équipier observateur. Mais la question n'est pas ce que je compte faire au 13 mais est-ce que je peux prétendre passer les tests d'agréments techniques unités spéciales avec un 0/10 en spatiale. Amicalement, Cathy06 je suis désolé de te dévevoir, te notes j'en sais rien, je suis militaire depuis 6ans donc ne sais pas les pré-requis mais ce ne sera pas possible car les femmes ne sont pas autorisées à prétendre à cette spé... Modifié 7 octobre 2012 par hakkidan Citer
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Re salut à toi, mon ami a voulu postuler pour le 13e RDP, il a eu un 0/10 au spatial, qui le classe donc E2 general, il est parti au 8e RPIMa, ( il fait ses classes là depuis 1semaine ) et il a abandonné l'idée d'incoporer les FS en externe, la concurrence est rude pour les regiments para, et là pour une regiment FS ... Quoi que, qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ? !! il y a beaucoup de plus de personnes recrutées en externe qu'en interne... Citer
leiheN Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Je me doutes bien que ce soit très dur d'incorporé un regiment FS, que ce soit en interne ou externe mais bon il essayera quand même je pense ! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
hakkidan Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) avec le déménagement pas mal de gens sont restés dans l'est; s'il se dépéche, il y aura peut être moyen, mais s'il est en stage dis lui de s'arracher en plus l'inconvéniet de l'externe (en plus d'avoir 50fois moins de places par année) c'est que tu peux avoir 3-4-5 ans de services, tu repars pour 1an et demi de formation Modifié 8 octobre 2012 par hakkidan Citer
leiheN Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 avec le déménagement pas mal de gens sont restés dans l'est; s'il se dépéche, il y aura peut être moyen, mais s'il est en stage dis lui de s'arracher en plus l'inconvéniet de l'externe (en plus d'avoir 50fois moins de places par année) c'est que tu peux avoir 3-4-5 ans de services, tu repars pour 1an et demi de formation Pour l'instant il va rester au 8e rpima je pense, il verra par la suite ce qu'il veut faire.. tu as donc 6ans d'service à ton active au sein du 13 ?! Et mm avec X années de services tu pars pour 1an et demi de formations? :o Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
hakkidan Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Pour l'instant il va rester au 8e rpima je pense, il verra par la suite ce qu'il veut faire.. tu as donc 6ans d'service à ton active au sein du 13 ?! Et mm avec X années de services tu pars pour 1an et demi de formations? oui entre 6 et 7 ans de service au 13; alors si tu arrive a venir au 13 en interne de 1classe à Sergent tu rejoins la filère, qui sera aussi le meme stage que ceux qui sortent de FIFST, qui dure plus d'un an...pour ca que je te dis que c'est le plus chiant d'arriver en interne^^ apres si tu arrive Chef BSTAT ou plus, tu fais le chef d'equipe, stage de 7mois en gros voila Citer
leiheN Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 D'accod merci pour tes infos, elles sont cmpletes et precises! et ça aidera des personnes voulant être dans l'élite de lAdT Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
hakkidan Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 D'accod merci pour tes infos, elles sont cmpletes et precises! et ça aidera des personnes voulant être dans l'élite de lAdT j'ai loin d'avoir la prétention la, mais je sais que beaucoup de personne se posent des questions et personne ne connait les réponses donc j'aide comme je peux, avec ce que je peux dire ou non voila... si tu as des questions, ou si ton ami en a n'hésite pas Citer
Cathy06 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 je suis désolé de te dévevoir, te notes j'en sais rien, je suis militaire depuis 6ans donc ne sais pas les pré-requis mais ce ne sera pas possible car les femmes ne sont pas autorisées à prétendre à cette spé... Qui ose gagne... Et puis tu ne me déçois pas du tout, je suis habituée à ce genre de réponse. Au plaisir et à bientôt au 13ème RDP, Cathy06 Citer
hakkidan Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 a bientot ( j'espère pour toi ) si tu as des question n'hésite pas ( en mp^^) Citer
Cathy06 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Merci, si j'aurai des questions, je n'hésiterai pas à te contacter... Paramicalement, Cathy06 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte