sigsauer62 Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) bonjour, j'ai pu lire sur le forum que une IMC trop haute pouvais être la cause d'une inaptitude. il a encore 7 mois j'avais franchie la barre des 100kg ( ce n'est pas glorieux) a ce jour a force de sport et d'une alimentation equilibré je me suis stabilisé a 85kg pour 1m71, même si je reste "rond". donc si quelqu'un savais et pouvais me dire au delas de qu'elle IMC ont peux être déclaré inapte, ce serai vraiment gentil. merci Modifié 11 octobre 2012 par sigsauer62 Citer
brucine Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 L'arithmétique simple conduit ici à un IMC proche de 29.07, donc restant sous la barre fatidique de 29.99 à 3 kg près: sur ce seul critère, G2. Mais il convient de rappeler que l'IMC n'est pas le seul critère d'appréciation du sigle G au titre d'une "surcharge pondérale modérée" (et ici limite) puisque le médecin examinateur aura notamment à apprécier "musculation et robustesse", en français, si la surcharge en question relève de muscles et pas seulement d'excès graisseux: je voulais rappeler que, en dehors de valeurs incontestablement basses ou élevées (et encore, il serait intéressant de connaître le sigycop des champions de sumo), l'IMC est un paramètre qui n'a de valeur que relative, et qui n'est pas le seul indicateur de surcharges (ou déficits) pondéraux. Citer
Bronxois Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Je confirme les propos de Brucine. Doc Bronxois Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte