Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je voudrais savoir, si la formation de 6 mois compte dans le contrat comme 6mois déjà effectuer ou bien si le contrat prend réellement effet après les 6 mois de formation.

Merci a tous.

Qui s'y frotte s'y pique

5ème Compagnie: Partout on l'engage

Posté(e)

C'est a dire ? pour être militaire ? tu le sera vraiment une fois tes classes faites

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Oui c'est sur mais faut prouvé au régiment que l'on est à la hauteur des attentes et aussi c'est la période probatoire

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Je suis d'accord!!!

Ma question est: contrat de 3ans égale 36mois sous contrat

Classe de 6mois

La durée total est de 42 mois ou bien de 36 mois classe incluse?

Suis je clair? Ou pas encore?

Qui s'y frotte s'y pique

Posté(e)

Merci danidu59.

Donc 3ans formation incluse, contrat de 36 mois dont 6moid de formation qui sont également des mois de "période d'essais" ou l'un des deux parti peut mettre fin au contrat sans préavis...

Je me trompe?

Qui s'y frotte s'y pique

Posté(e) (modifié)

mais attention sans préavis , c'est faut , c'est un départ annoncé . qui prend entre 4 et 15 jours pour qu'il soit effectif une fois la demande faite , car il y a un circuit de retour a la vie civil ( papier , et ré-intégration du packatage)

il n'est pas question de ce lever le matin, on disant je me casse . vous seriez en absence irrégulière c'est tout .

Modifié par danidu59
Posté(e)

Le contrat commence à la minute même quand le contrat est signé. Le compte à rebours de la période probatoire de six mois est lancée. Passe ce délais il est plus compliqué de dénoncer. Ces six mois servent au soldat de s interroger si la vie militaire est faite pour lui en gros. À+

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...