RomainLeclerc Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 La réponse à été donner, en Allemagne !!! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Cassou30 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Oui mais je voulais savoir si c'était au régiment ou dans un cfim ? Citer
RomainLeclerc Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Je ne sais pas Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Florentin60 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Les classes en hiver.. Vas faire froid ;0, le cfim pour le 27e bca cest lequel? Vas faire légèrement très froid je suppose la bas.. On est tomber dans la pire période pour la température mais on en sortira que plus fort... Pis je pense que vaut mieux souffrir dans le froid que dans la chaleur, mais après sa c'est mon avis.. Citer
Napoletano76 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 vous plaignez pas la france c'est pas la Sibérie :) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
fanatik Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Le pire c'est pas le froid mais l'humidité!!! :) Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
RomainLeclerc Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Plus c'est dur moi s'est... On en sort plus aguerri Eh oh on signe pour en chier ou pas !! Moi le froid je déteste, alors double défi que je relèverai avec fierté . Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Napoletano76 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 C'est dans la TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE comme dirait certain nomdidiou! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Cch Tom Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Euh, je verrai ça au cirfa lundi je te dit après Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
chocapowa Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Le froid c est pas que dans la tete mais tu verras ça quand tu seras dehors en bivouac tactique a -15 les yeux collés et le corps gelé :shout: Citer
RomainLeclerc Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Oui je suis d'accord... Le froid n'est pas que dans la tête !!! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
NoixDeCoco9675 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Pour moi le froid c'est dans la tête principalement mais l'humidité sa par contre c'est quelque chose ^^ Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
RomainLeclerc Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Quoi qu'il en soit nous serons tous d'accord qu'il y a une grande part de mental de l'hostoire Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Luffter Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) La rusticité, c'est le meilleur moyen pour ensuite être adaptable en toute situation ! Modifié 18 octobre 2012 par Luffter Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
RomainLeclerc Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Oui je suis d'accord. Tu l'as vécu? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Luffter Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Oui, je suis réserviste surtout lors de ma FMIR c'était en pleins hiver, camp de canjuers, si tu connais. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
RomainLeclerc Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Je connais je voulais le 3rama à Montferrat Ça va c'est le sud la bas, moi je te parle de classes en pleine hiver mais en allemagne moi... Ça pique encore plus Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Luffter Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Oui je suis réserviste au 3ème RAMA. Canjuers en Hiver c'est pas le soleil, c'est du -10, et il neige toujours, c'est pas encore l'Allemagne certes. Si je suis pris dans mon premier voeux, mes classe se feront en Alsace, sinon ce sera aussi en Allemagne (110 RI). Modifié 18 octobre 2012 par Luffter Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
RomainLeclerc Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Je voulais les tdm au 3rama et il recrute pas Pour le moment... Du coup c'est 110 ri aussi Quelle spe pour toi? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Doubrovsky Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Bonjour, je vais au 3°Rama le 6nov. Si luffter et romain pouvez m'en dire plus sur Canjuers, ce serait sympa. Merci. Citer
Luffter Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Beaucoup de Mahorais venant des ïles, toujours en train de se foutre sur la gueule (c'est leur culture lol), bonne ambiance, pour le camps c'est le plus grand d'europe ! Avec un village taleb, de 10 kilomètres, de grand champ de tirs ! En cohabitation avec le 1er régiment de chasseur d'Afrique ! Le 3ème RAMA est très déployé en OPEX, l'ambiance y est bonne, si tu t'intègre bien avec les mahorais lol. Tu as draguignan ville de 60 milles habitants à une quinzaine de kilomètres (sous préfecture du var), sinon t'es dans la campagne, l'hiver là bas c'est que du blanc, beaucoup d'accidents sur les route d'ailleurs !! Tu vas t'y plaire Les mahorais sont brutes mais cool lol. VOILA CANJUERS Modifié 18 octobre 2012 par Luffter Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
Doubrovsky Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Merci pour les infos. Village Taleb ? Késako ? J'ai le permis B mais plus de bagnole (je l'ai justement vendu avant d'intégrer l.armée (je suis de Paris). :S Citer
Luffter Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Un village pour s'entraîner aux opex, surtout en afgha, même si on part plus en afgha il y reste pour s'entraîner grandeur nature, c'est comme les village urbains pour s'entraîner sauf que là c'est version taliban. ^^ C'est un très très bon régiment, et surtout une superbe localisation, en même temps c'est là où je suis né, là où je réside, puis bon c'est quand même une superbe région, avec les gorges du verdon . Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
Doubrovsky Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Comment ca ''on ne part plus en afgha'' ? Meme s'il y a retrait des troupes, elle n'est pas immédiate. Il y a des relèves ??? Citer
Luffter Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Je sais pas, théoriquement on part plus, après j'en sais rien je suis pas calé sur le sujet. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
pos038f Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 De toute facon si tu dois partir en Opex , il n'y as pas que L'afghanistan Sinon luffter tu part dans quel regiment toi ? Citer
Luffter Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Je sais pas, p1 35 ri à belfort, p2 110 ri à donaueschingen Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
Cch Tom Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Et puis ça veut dire quoi ce discours sur les mahorais? C est limite qd même Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte