Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me présente, je suis candidat EVAT pour une incorporation au 2ème RIMa le 7 septembre.

J'ai effectué mon passage au CSO en janvier et voici mes resultats :

LL = 10

Traction = 9

Test psychotechnique = Bien passer

Entretien = Très bien passer

Résultat général = E1

Je voudrais savoir si pour le 2ème RIMa mes résultats sont à la hauteur de la concurrence ?

Merci d'avance.

Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Posté(e)

bonjour Luc,

"mes résultats sont à la hauteur de la concurrence" sans trop m'avancer je ne pense pas que quelqu'un puisse vous répondre sans réserve car tout dépend à quelle moyenne vous vous référez ! à priori vous avez effectué un passage correct au CSO d'ou votre "E1" et tout ce que je peux vous dire c'est bonne chance pour le 7septembre.

Posté(e)

Salutation Luc,

je suis très intéressé par votre arrivée car j'effectue sans doute ma PM au 2e Rima en août. De plus je suis également candidat EVAT pour septembre et j'hésite justement entre 1 BCA et 1 Rima . J'ai effectué les selections a Lyon et j'ai fait LL: 10,25 Tr: 20 et parcours 19/20. Malheureusement je suis E2 en psycho. Rien de bien grave mais sa m'empeche de présenter l'ENSOA... je voudrais savoir quels sont vos ressentis sur la BCA ?

S'élever par l'effort

Posté(e)

Merci pour les réponses :)

Bonjour skylord83

Je peux te dire se que j'ai vu : le 7 BCA: j'ai adoré et je n'en ai pas eu assez (normal c'est une pm), J'ai vue là bas des militaires très fières de leurs bataillon et de son histoire (comme l'est chaque militaire de "son" bataillon ou régiment).

J'ai vu aussi de loin se que consiste le métier de chasseur et comme son nom l'indique, c'est dans la montagne alors il faut grimpé (mais pas que) ! C'est là que les instructeurs nous on montré la nécessité de la cohésion, car personne est aux même niveau et "on ne laisse jamais quelqu'un derrière !"

Le 7 BCA est un petit bataillon mais qui a énormément d'espace pour s'entraîner ! L'atmosphère y est relativement "détendu" tout en gardant l'esprit militaire et chaque personnes est prête à te consacrer un peu de son temps pour t'orienter ou répondre à tes questions.

J'ai vu aussi que les chasseurs partent moins que les RIMa et que les missions d'hivers leurs sont souvent proposer (normal). Ils n'agissent pas seulement sur les théâtres montagneux mais un peu partout comme les RIMa.

Se que j'ai ressentis : c'est un très grand désir de poursuivre mon idée, une très grande envie de me dépasser, et une fierté quand lorsque j'ai porté l'uniforme (même pour quelque jour). Ma motivation est au maximum :) Mais mon ressentis aurait été tout aussi le même si ma PM se serait passer au 2RIMa je pense, voir plus, car si je souhaite partir dans un RIMa, c'est parce qu'ils bougent en permanences et le 2ème c'est l'objectif que je me suis fixer dès le début ^^.

En Tous les cas félicitation pour tes résultats : 20 tractions :o

J'espère avoir satisfait ta demande skylord83 :)

Merci si Mathieu S pour l'encouragement :) Quand vous dites: "tout dépend à quelle moyenne vous vous référez" est-ce que je peux m'en référé à une ou faut-il attendre la réponse exact ?

Merci BTX pour les réponses ! Je convoite le poste de combattant pure pour une évolution en semi-direct vers sous-officier chef de groupe combattant. Il y a beaucoup de demandes ? Pouvez-vous me dire se que sont les PR (je pense que se sont les resultats mais je préférerais être sur :unsure: ) ?

Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Posté(e)

je m entraine dur pour cela et je compte bien tout donné le jour J

en tout cas merci pour votre encouragement et je vous tiendrai au courant des resultats, evidement si ça intresse quelqu'un lol

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...