Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila j'ai un an de service en tant que premiere classe au 92 eme regiment d'infanterie malheuresement j'ait eu des problemes avec mes superieur suite a ca je me suis mis en arret maladie ayant atteint recemment les 180 jours d'arrets je suis passer en longue maladie de 6 mois et je voulais savoir si j'allais quand meme etre payer si oui combien vais je toucher a peu pres et si non comment je peux faire pour avoir des revenu sachant que je ne peut pas traivailler merci d'avance pour vos reponse.

Posté(e)

complément : cette maladie est elle imputable au service ? Si tel est le cas vous pouvez espérer toucher des indemnités selon l'incapacité qui sera établie en commission de réforme.

Le mieux est de vous rendre ( si possible) à la DAF de votre unité qui pourra vous renseigner et même vous calculer ce que vosu pourrez toucher en fin de mois.

cordialement.

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Ah ok. BTX.

sur un des message que vous m'avez envoyé, vous m'en aviez parler par rapport à mon cas. Mais commme dans l'armée il ne faut pas faire de vague, je crainds qu'à l'hopital militaire, le medecin veulent bien reconnaitre que c'est imputable au service. Parce que MTA n'est pas S/OFF, on préfera faire porter le chapeau à une MTA qu'à un S/OFF, c'est plus facile. Ils m'ont déjà dit que c'était MOI qui n'avait pas réussi à faire ma place dans l'armée.

Posté(e)

Ne faites pas de jugement hatif...rien ne permet de croire que votre affection ne sera pas reconnue imputable au service...ne faites surtiut pas de procès d'intention au SSA qui fait son travail en toute indépendance.

J'espèreq ue vous obtiendrez gain de cause..;au pire vous pourrez demander une contre expertise auprès de la direction régionale du SSA de rattachement. C'est votre droit !

Posté(e)

Ce n'est pas le SSA qui décide de l'imputabilité au service, c'est la CRPMI (commission de réforme et de pension militaire d'invalidité). Elle se fait aider de l'expertise d'un médecin du SSA, mais c'est la commission qui statue. Pour la saisir, il faut passer par la voie hiérarchique (donc contacter le GTAPI et faire une demande de dossier de pension pour votre affection.

Le médecin du SSA fera quand à lui une déclaration d'affection présumée imputable au service (DAPIAS) pour les affections où il juge d'emblée que l'on peut raisonnablement penser qu'elles sont imputables. Cela permet d'avoir l'intégralité des frais médicaux pris en charge par le SSA.

En résumé, adressez vous à l'unité qui vous gère pour faire valoir vos droits.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...