Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pas besoin d'avoir 25 ans pour rentrer au CPIS. Au contraire, la formation étant très longue il vaut mieux rentrer jeune

Puisqu'on en parle,

Ils font quoi au CPIS exactement ? (ils = les EVAT)

Parce que mon cer m'à dit qu'en entrant en tant qu'EVAT au cpis/cpes, je pouvais entrer rapidement au service action. J'ai pas tout saisit et j'ai l'impression qu'il à essayé un peu de me vendre du rêve. On m'a toujours dit que pour entrer au fameux service action il fallait postuler pour une sélection en étant déjà au minimum sous-off, un peu comme le gign pour la gendarmerie.

(J'ai déjà cherché des infos sur le forum et même sur le net en général mais c'est un sujet peu abordé et toujours un peu flou :ph34r: )

Posté(e)

L'entrée au CIRP (CPIS, CPES, CPEOM) peut se faire de deux façons : en direct ou en interne.

Pour l'interne c'est simple : certains régiments présentent les tests, pour cela il suffit de faire un compte-rendu et de satisfaire aux demandes (être titulaire d'un CTE, être apte TAP et autres).. Avec cela un premier tri, puis ensuite des tests psychologiques ainsi qu'un entretien pour être validé.

Pour le direct : Passage au CSO et en fonction des résultats une possible affectation (il faut avoir l'agrément technique du CIRP).

Ils font quoi au CPIS ? Difficile de répondre, c'est plus du civil que du militaire, de plus il ne dépendent pas du COS mais peuvent travailler avec eux.

Ce sont des agents clandestin, ils peuvent faire de la surveillance, de la filature, du renseignement mais ça peut aller encore plus loin.

Si quelqu'un a d'autres infos ou si je me trompe qu'il n'hésite pas.

Posté(e)

D'accord merci :)

Moi je pensais que les engagés qui allaient là bas se chargeaient juste de la protection des lieux sans être "agents", et qu'il fallait avoir toute une expérience dans l'infanterie avant de prétendre à ce poste.

En gros lorsqu'on s'engage là bas c'est pour devenir "agent" au service action donc ?

Posté(e)

Si tu rentres en tant qu'équipier commando oui. Après y'a les postes de soutien ou la tu peux être amené à appuyer sur un bouton pour ouvrir ou fermer le portail ;) et autres postes très intéressant comme plier des parachutes.

Posté(e)

Ok :P

Et on postule pour une spé particulière ou c'est en fonction du classement ? Ca m’embêterait un peu d'être à la dgse pour plier des parachutes tout de même :D

Posté(e)

Ça me paraissait bizarre qu'un civil sortant du CSO (avec les aptitudes et les entretiens) puisse se retrouver là bas sans passer par la case infanterie, expérience, opex, etc..

Posté(e) (modifié)

Moi je pensais que les engagés qui allaient là bas se chargeaient juste de la protection des lieux

Apparemment il existe un corps de fonctionnaires (armés mais civils) spécifique pour la protection: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024546461

Modifié par apokrif

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...