Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour savoir les démarches possible pour me réengager dans l'armée de terre. Aprés un contrat de 5 ans je n'ai pas souhaité renouvellé. Mon régiment allait etre dissout et ma spé ne me plaisais pas. Voila maintenant 1 an et demi que j'ai rendu le treillis et je me pose la question si la vie civile est faite pour moi.

Je souhaiterais surement reprendre du service.

Posté(e)

Merci KRIS pour votre présentation "muette".

Avec quels qualifications et grade avez-vous achevé votre contrat initial ?

On peut supposer qu’aujourd’hui vous avez 25 ans. Eu égard à la durée de votre interruption de services, vous serez tenu de refaire la formation initiale. A moins d’avoir une spécialité rare et recherchée, le réengagement me paraît, au titre du régime général, quelque peu compromis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui j'ai actuellement 26 ans j'ai été au termes de mon contrat avec toujours de trés bonnes notations.

mais je n'est pas de spé rare comme vous dites.

J'ai quitté les rangs avec mon BMPE j'ai sur le tableau d'avancement au grade de caporal chef.

Et donc je cherche à savoir si justement je serais contraint de reprendre tout à zero.

FGI + FSI et ainsi de suite

CME ...

Cordialement

Posté(e)

Merci de vous être présenté dans la rubrique précedemment recommandée...............

Ce que j'ai écrit reste valable : votre interruption de services supérieure à un an vous conduit à refaire la FI.

De plus, votre âge peut être un handicap pour un nouvel engagement dans le régime général. Une seule chose à faire : contacter le CIRFA et voir ce qu'il en est.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...