crouet Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Futurs engagés volontaires initiaux (EVI) au 13ème RDP, vous pouvez dès à présent vous renseigner et ouvrir un dossier dans les délais impartis auprès des centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) pour la prochaine incorporation 2013. Le recrutement pour les forces spéciales est fondé sur le volontariat et ouvert à tous. Plus d'informations sur la page facebook officielle du "13" : Modifié 17 octobre 2012 par crouet
Josiane Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 ahah ouais j'aime bien aussi ! "ouvert à tous" énorme blague :) VOLONTAIRE.
Don Diiegz'92 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Je vais me renseigner un peu plus sur mes spécialités du 13 , en plus j'ai vu qu'ils avaient du mal a recruter
crouet Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 j'ai vu qu'ils avaient du mal a recruter Contrairement aux apparences, le «13 » n’a jamais eu aucun mal à recruter. Bien au contraire, il existe dans cette spécialité un vivier important de candidats. Les « spéculations » viennent probablement de quelques articles véhiculés sur la toile suite à la création récente de la page facebook officielle du régiment (crée en partie pour pallier la refonte du site officiel). A ce propos, cette page FB n’a pas été exclusivement mise en place pour recruter. FB est un moyen comme un autre de rendre certaines informations plus fluides et accessibles. Les sites Internet non institutionnels sur le 13 ne peuvent pas toujours obtenir certaines subtilités. *je remercie au passage « aumilitaire.com » pour l’organisation et la modération de ces posts. Concernant la phrase « ouvert à tous » qui semble faire sourire certain. C'est pourtant la vérité. Le domaine des forces spéciales reste accessible à tout jeune homme normalement constitué de corps et d’esprit. La démarche à suivre est tout simplement expliquée auprès de votre CIRFA d’appartenance. Une fois votre dossier ouvert, vous passerez vos tests de sélection pour connaitre vos possibilités d’emplois au sein des armées. Bien sûr, il vous faut l’agrément FS pour poursuivre votre demande d’engagement au « 13 ». Je vais me renseigner un peu plus sur mes spécialités du 13 C'est toujours la même : la recherche aéroportée. Rien n’est impossible. C’est dur mais accessible ;)
Timshel Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir Dans le ouvert à tous, il faut comprendre: "tout le monde peut tenter sa chance". Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas? Par contre certaines femmes aimeraient bien entrer au 13. On a eu le témoignage d'une d'entre elles il y a peu. Que pouvez-vous nous dire sur leur recrutement? 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
crouet Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2013 Sans épiloguer Timshel, une femme peut prétendre à venir au « 13 » mais pas dans le domaine RA (recherche aéroportée). Cependant celle-ci doit pouvoir répondre au même critère de sélection que pour les FS (déterminé au passage en DEI).
Bulle² Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Vous ne l'avez pas la prochaine date de recrutement? 13e BCA
crouet Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2013 Vous ne l'avez pas la prochaine date de recrutement? Mars 2013 ( les candidatures sont presque bouclées) Septembre 2013 (faut commencer à aller rendre visite à son CIRFA)
Bulle² Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 (modifié) D'ac merci bien! Modifié 8 février 2013 par Bulle² 13e BCA
Romain84 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, J'aurai souhaité passer au CSO au mois de mai car je suis en plein examin jusqu'à début mai mais mon CER ma dit que ça allé être trop juste pour la commission pour incorporer au mois de septembre ! ( évidemment si tous ce déroule comme prévue) car si je doit passé un entretien au mois de juin il a peur que les cadres du régiment soit en vacance oO quand pensez vous? Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
crouet Posté(e) 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2013 Pour un recrutement prévu en septembre 2013, voici la procédure conseillée et parfaitement réalisable dans les temps Entre aujourd’hui et début juin 2013 : - Prendre contact avec un orienteur en CIRFA pour entamer une procédure d’inscription dans l’armée de terre. - Effectuer vos tests d’évaluations au DEI (Département Evaluation et d’Information). Avant juin2013 : Si vous avez l’agrément pour postuler au « 13 », normalement votre orienteur en CIRFA peut vous faire une convocation au sein des différents GRS (LYON, VINCENNES, NANCY, BORDEAUX, RENNES) afin de suivre un entretien avec la cellule recrutement du "13" courant juin. Concernant les entretiens: Les gars de la cellule recrutement du « 13 » sont très sympas et leurs dialogues sont très enrichissants. Ils ne viennent pas pour « vendre » leur unité mais pour donner une information juste sur l’exigence de la spécialité. Les entretiens sont effectués en toute transparence et sans stress, le but étant de savoir si vous ne vous trompez pas dans votre choix. Si pour des raisons justifiées (examen, emploi...) vous ne pouvez pas vous rendre à un de ces entretiens, il vous est parfaitement possible (sous autorisation de votre orienteur) de rencontrer la cellule recrutement du « 13 » après juin 2013 et parfois même jusque Août 2013 (non, il ne sont pas en vacance pendant cette période estivale )
Dani Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 le jour ou tu veras un rgt fermé totalement pendant la période estivale, c'est qu'on a du mourron à ce faire :D
French SAS Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Le 13 RDP recrute sur dossier (tests cso ) ? Civil :Lycéen
dudz Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 ça commence à devenir pénible les questions sur le 13... Le pire c'est que ce sont toujours les mêmes alors que ce sujet a été abordé des 10aines de fois.
Timshel Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Dudz a raison, cela suffit... Nous avons la chance de pouvoir bénéficier des interventions de Crouet, il ne faudrait pas en abuser en posant des questions moult fois traitées! 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés