RomainLeclerc Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Aidez moi, à moins souffrir :-) Les Rangers fournis pour les classes sont neuves ou pas? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 tu peux avoir les deux , des neufs , ou déjà utilisés par des pmd ou des evi qui ont dénoncés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Donc neuve ou quasi neuve... Serait ce une bonne idée d'acheter une paire de la faire et à la première permission échanger celle qui donne avec la paire faites à mon pied ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) je n'en vois pas la necessité de toute façon il faudra bien que tes pieds s'habituent . autant avoir mal au début . moi après un an de rangers à chaque marche course j'ai des cloques donc tu sais si tu as des pieds à cloque rien ni fera , on s'habitue a avoir des cloques comme le reste . Modifié 17 octobre 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Je demande ça, car je risque de faire mes classes en Allemagne et en hiver... Alors si je peux faire quelque pour préserver mon intégrité physique au maximum afin d'etre le meilleur possible... Je le ferai Mais si c'est inutile, alors je renonce. Si tu as des astuces, des petits trucs je prends Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 c'est pas la rangers qui fera lol rien ne peut contre le froid a ce niveau sauf des chaussette ulfrotté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Ce je veux dire, c'est si je peux éviter le cloques additionne au froid, de serait pas mal ... Des chaussettes ulfrotté ? C'est quoi ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 http://www.peace-surplus.com/nouveautes/ullfrotte.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Okay, merci je viens d'aller sur le net... J'ai pas réfléchi avant de poste :-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 RomainLeclerc est juste prévoyant t =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Quand on aura les chaussettes collé à la chair vif, on sera dans le bain, vive l'armée !!! :p Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Sans blâmer personne. Je préviens également. Vous n allez pas vous engager dans un club med? Non. Tout le monde perçoit le même matériel, et en avant! À la limite, vous pouvez anticiper des compeed, pastilles plus ou moins grandes à coller sur les parties sensibles des pieds. C'est un peu chère mais ça vaut le coup. Rien ne vous empêche d apporter un paire de ranjo déjà usée et la planquer jusqu à 3semaines de classes. Mais vous risquez de percevoir une neuve et une usée. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Merci, je ne me plains pas des conditions je signe pour ca. je suis juste prévoyant comme le dit paraterre. maintenant je subirai, ce qu'il y aura a subir c'est tout. Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Non justement faut pas subir! On peut avoir mal mais avec le sourire! Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Il faut savoir, quand je prévois pour pas subir, on me blâme et quand je dis je subirais on me dit de pas subir Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey75 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Dans un reportage " Saint cyr l'école des chef" il est bien stipulé que prendre soin de ses pieds est important et qu'il ne faut pas se laisser aller.Donc je compte prendre bien soin de mes pieds pour éviter toute douleur inutile pouvant nuire à mon efficacité durant les marches ou autres lorsque je ferais mes classes en espérant les faire bientôt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Dans un reportage " Saint cyr l'école des chef" il est bien stipulé que prendre soin de ses pieds est important et qu'il ne faut pas se laisser aller.Donc je compte prendre bien soin de mes pieds pour éviter toute douleur inutile pouvant nuire à mon efficacité durant les marches ou autres lorsque je ferais mes classes en espérant les faire bientôt C'est du bon sens, pourquoi souffrir alors que l'on a des moyens rapides et efficaces de soulager nos douleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey75 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 :) Oui tout à fait on n'a de la chance d'avoir ses petits chose qui améliorent notre quotidien autant les utilisés :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Allez faites pas les "looliloulipoupinouney" (lol) dans certaines régions du monde des hommes chassent en pleine fôret pieds nus pour nourrir leur famille! Non mais je pense qu'au début au appréciera de "réparer" non p'tits pieds le soir avant de se coucher mais de là à prévoir au autre paire perso, faut pas abusé ça va aller on ne sera pas les premiers et encore moins les derniers je pense à utiliser des rangers quasi neuves pour marcher Modifié 18 octobre 2012 par fanatik Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Ah oui fanatik, on peut pas lutter la... La voix de la raison... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Au début vous aurez des douleurs. Après comme on dit chaque personne est différente. Certains n'auront jamais rien, d'autres auront des pieds pourris. Y'a des trucs et astuces qui marchent, vos cadres vous l'apprendrons. Pour ma part j'ai eu des rangos toutes neuves, la première marche que j'ai faite m'a tué les pieds (c'était juste 5 km) et au fur et à mesure mes pieds se sont habitués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MRS Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir RomainLeclerc, j'ai fait mes classes avec une paire de rangers déjà faite. Je te garantis que ça pique la peau mais que c'est pas la mort non plus, tu seras préoccupé par les activités. Juste comme te l'a conseillé le CCH TOM, amène quelques compeed. Et t'inquiète pas c'est très rare les evat qui font leur classes avec 2 paires neuves. Et puis tu verras que le programme au CFIM est adapté de manière à ce qu'il n'y ai pas de perte en effectif. Il n'y a plus autant de marche qu'à un certains moment, ce qui te laissera largement le temps de faire tes rangers à tes pieds. Tout va bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Pour les rangers , moi j'ai perçu 2 paires neuf , j'ai aucune douleur et ampoules. Sert les bien , faut pas que tes pieds flotte dedans sinon ça va frotter et tu aura des ampoules Le soir avant de dormir cire les , ça ramoli le cuir. Apres pour le confort du pied , j'ai mis des semelles gel sorbothane full strike . Y'a aussi un genre de pommade ou poudre que tu met sur les pieds pour evité les ampoules mais j'ai oublié le nom :/ Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Oui mon père m'a dit de mettre du talk pour la transpiration. ^^ Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 + graisse noir pour en faire des chaussons > très efficace pour moi pour l'instant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Merci a tous... Ces conseils sont précieux, lequel de tous jugez vous être le plus efficace ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Au début vous aurez des douleurs. Après comme on dit chaque personne est différente. Certains n'auront jamais rien, d'autres auront des pieds pourris. Y'a des trucs et astuces qui marchent, vos cadres vous l'apprendrons. Pour ma part j'ai eu des rangos toutes neuves, la première marche que j'ai faite m'a tué les pieds (c'était juste 5 km) et au fur et à mesure mes pieds se sont habitués. Pour ma pomme j'avoue que la marche képi (même pas 20km, du pipi de chat si s'était en basket) a bien piquée les pieds . Certains n'ont pas eu mal, certains ont fait mine de ne pas avoir mal... On consomme pas mal de talc pour nos pieds... Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Vos pieds ne sont pas les mêmes, je n'ai jamais eu d'ampoule, et d'autres avaient les pieds explosé. Vous verrez très vite, personne ne la mentionner mais il y a des chaussette anti ampoule de chez décathlon très très efficace. Etre et durer . Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Voici un autre lien du forum traitant du sujet: https://www.aumilitaire.com/forum/3961-astuce-militaire.html Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Merci timshel ;-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte