Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 championne* Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Soigner l’orthographe? Va voir autre que cette discussion et tu risque de tomber par terre!!Car en effet me faire la moral parce que je place dans mes phrases "sa" au lieu de "ça". C'est vraiment qu'on a rien d'autre à faire :) Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 suis je le seul fatigué par cette arrogance? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Laissez tomber, je crois que c'est genre tout dans les muscles et rien dans le cerveau... :/ Modifié 6 janvier 2013 par Lee Citer Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Arrogance? Puis je me permettre de dire que c'est pas moi qui et versé le premier "sang".Un forum et un lieu d'échange ou on peut ce renseigner! Et quand je vois que je demande gentillement "Si c'est vraiment vrais, les cheveux rasé 2mm?" et qu'on me répond part "C'est comme sa l'armée mon petit c'est pas autrement point barre" J'ai des doutes!!On est dans un forum ici pas dans l'armée.....donc arrogance oui certains :) Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Laissez tomber, je crois que c'est genre tout dans les muscles et rien dans le cerveau... :/ Et ça continue!! :) Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bon on va se calmer svp on est sur un forum pas à la garderie. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Je propose à Jason23 de nous écrire ces messages en 5 langues différentes, au lieu d'avoir une arroguance frolant la haine. En ce qui concerne le mot Elite (oui j'arrive un peu tard), c'est bien souvent un terme employé par les journalistes désirant vendre du rêve. Quant aux TE, ils sont aussi appelés "tireurs longues/ très longue distance". Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason23 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Je propose à Jason23 de nous écrire ces messages en 5 langues différentes, au lieu d'avoir une arroguance frolant la haine. En ce qui concerne le mot Elite (oui j'arrive un peu tard), c'est bien souvent un terme employé par les journalistes désirant vendre du rêve. Quant aux TE, ils sont aussi appelés "tireurs longues/ très longue distance". Frôlant la haine!? "mdrr" c'est pas possible je meurs quand je vois sa!! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Je pense qu'il faut mettre fin à cette querelle car ça rique de barder avec les modos!! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Honnêtement pour moi vous êtes simplement un haineux, un rageux n'aimant pas se faire contredire, tout simplement. Acceptez les remarques de ce qui en connaissent plus que vous, tout simplement. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobie13013 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bonsoir je compte intégrer le 1er RS à Valence en Mars , je voulais savoir si le régiment est bien si ça bouge qui y'a de l'action et si ils partent beaucoup en OPEX Citer Qui vivra vérra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobie13013 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 qu'elle sont pour vous les meilleurs régiment de cavalerie qui bouge énormément ?! Citer Qui vivra vérra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 1 Rhp Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que à leurs niveaux, ils considèrent que les régiments des forces spéciales ou autres régiments commandos leurs forcent l'admiration de part leurs physiques, leurs aptitudes, leurs entrainements. C'est très mal tourné tout ceci car ce sujet est très subjectif. Chacun a ses propres critères. Personne ne peut affirmer que tels ou tels régiments est "élite" surtout qu'effectivement un régiment englobe beaucoup de personnels différents. C'est selon l'appréciation de chacun. Maintenant ça ne sert à rien de hurler a l'indignation quant à leurs commentaires, c'est juste très mal tourné, mais au fond on a tous des régiments que l'on admirent un peu plus que d'autres ou qui nous attirent plus que d'autres selon notre personnalité et que l'on qualifie dans notre language abusif "d'élite". Il n'y a pas de critère générale qui puisse qualifier un régiment d'élite, certains vont trouver les chasseurs alpins "régiment élite " pour leurs conditions physiques , leurs difficultés d'admissions etc, d'autres le 1erRPIMA pour les RAPAS, leurs courages,leurs physiques et leurs sang-froids, d'autres les renseignements pour leurs technicités... Enfin bref en conclusion c'est vraiment propre a chacun donc arretez de poser ces questions, personne ne vous répondra la même chose et surtout ça risque de plus envenimer la discussion qu'autre chose . Bonne soirée a tous le monde. Dommage que votre message soit passé à la trappe ça aurait mis surement tout le monde d'accord! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 qu'elle sont pour vous les meilleurs régiment de cavalerie qui bouge énormément ?! Je pense la cavalerie "légère" sur AMX plutot que les régiments "lourds" sur Leclerc. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CafeClope Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Jobie13013 > Les Spahis sont partis en Martinique il y a peu de temps il me semble, de plus ça m’horripile ces gens qui écorchent la langue française à ce point... Faire quelques fautes d'accord mais à ce point là... Le respect envers son pays passe par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin Posté(e) 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2013 Salut tout le monde, j'aimerais savoir entre un régiment de l'armée de terre parachutiste et un d’infanterie, choisissant dans les deux cas spécialité combattant, dans le quel il y a le plus d'action ? Quelle seront les grosses différente mis a part que l'ont ne saute pas en parachute dans l'infanterie ? Y'a t'il des régiments (parachutiste ou infanterie) qui sont réputée pour beaucoup d'opex, beaucoup d'action, d'entrainement ? Car il y a beaucoup de témoignage de jeune qui rentrent dans l'armée pour l'action ( Sport, stage, en foret, en desert... Tir.... etc ) et qui se plaignent du manque d'action, de la routine du régiment... Au passage vos avis sur le sujet. Merci Bonjour, j'arrive après la bataille mais même si je ne suis pas bien âgé et pas encore soldat, ces gamins qui ne rêvent que d'élite, c'est lourd... A mon avis : choisir une arme et donner le meilleur de soi-même. Faire les formations qu'on vous propose, être enthousiaste et volontaire. Ensuite, C'EST L'ARMEE elle-même qui saura bien quoi faire de vous selon votre profil physique, intellectuel et votre personnalité. Si vous avez le profil pour une unité FS, vous serez repéré et contacté. Pas la peine de courir absolument derrière le 1er RPIMa. Soyez vous-même et l'armée fera le reste. C'est ce que je crois. Citer Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2013 Avant de vouloir un régiment "action", il faudrait peut-être se renseigner pour faire une PMD, car lors de la mienne au Mans, un jeune voulait être, je cite : "Commando des Forces Spéciales". J'apprends deux jours plus tard qu'il souhaite arrêter car il n'aime pas recevoir des ordres. Enfin bref, renseignez-vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, j'arrive après la bataille mais même si je ne suis pas bien âgé et pas encore soldat, ces gamins qui ne rêvent que d'élite, c'est lourd... A mon avis : choisir une arme et donner le meilleur de soi-même. Faire les formations qu'on vous propose, être enthousiaste et volontaire. Ensuite, C'EST L'ARMEE elle-même qui saura bien quoi faire de vous selon votre profil physique, intellectuel et votre personnalité. Si vous avez le profil pour une unité FS, vous serez repéré et contacté. Pas la peine de courir absolument derrière le 1er RPIMa. Soyez vous-même et l'armée fera le reste. C'est ce que je crois. une personne qui cherche l'action, le danger ne devrait jamais être pris dans l'armée car il s'avérera dangereux pour les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2013 +1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2013 Pour en revenir en SAED !! les RAMa disposent aussi de cette spécialité ou seulement les RIMa, j'aurais tendances a dire oui vu qu'ils sont censé être amphibie eux aussi ... Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chain Gun Posté(e) 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Pour en revenir en SAED !! les RAMa disposent aussi de cette spécialité ou seulement les RIMa, j'aurais tendances a dire oui vu qu'ils sont censé être amphibie eux aussi ... le "Débarqué" de SAED n'a rien à voir avec "l'amphibie". Il s'agit de "combat débarqué" c'est à dire à pied, en clair de "combat d'infanterie". Tous les régiments "d'infanterie" (1er RI ; 35e RI ; 92e RI ; 110e RI ; 126e RI ; 152e RI ; 16e BC ; 1er RTir ; 2e RIMa ; 3e RIMa ; 21e RIMa ; RMT ; 2e REI) possèdent une SAED. Les "alpins" ont des GCM, les "aéroportés" des GCP, le 9e RIMa et le 3e REI des CRAJ. L'artillerie, qu'elle soit "de Marine" ou "Métro" ne pratique pas le "combat débarqué" donc pas de SAED. Quant à assimiler "RAMa" et action amphibie... je ne sais pas d'où ça sort, mais c'est une bonne blague ! Le jour où le 1er RAMa sera "amphibie" n'est pas arrivé ! Modifié 31 août 2013 par Chain Gun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2013 Tous les régiments "d'infanterie" (1er RI ; 35e RI ; 92e RI ; 110e RI ; 126e RI ; 152e RI ; 16e BC ; 1er RTir ; 2e RIMa ; 3e RIMa ; 21e RIMa ; RMT ; 2e REI) possèdent une SAED. Les "alpins" ont des GCM, les "aéroportés" des GCM, le 9e RIMa et le 3e REI des CRAJ. GCP Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Il arrive de faire de l'amphibie dans un RAMa (mais pas pour toutes les spécialités). Pourquoi serai t-il TDM hormis les traditions. Modifié 31 août 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2013 n'oublions pas que les troupes de marines se sont appelées les troupes coloniales. http://fr.wikipedia.org/wiki/Troupes_coloniales Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chain Gun Posté(e) 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2013 Il arrive de faire de l'amphibie dans un RAMa (mais pas pour toutes les spécialités). Pourquoi serai t-il TDM hormis les traditions. Le 1er RAMa ne "fait pas d'amphibie" pour une raison simple : il est le régiment d'artillerie de la 1ère brigade mécanisée et l'action amphibie ne fait pas partie des missions de cette dernière. Il faut arrêter de croire que "TDM" est synonime d'amphibie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Le 1er RAMa ne "fait pas d'amphibie" pour une raison simple : il est le régiment d'artillerie de la 1ère brigade mécanisée et l'action amphibie ne fait pas partie des missions de cette dernière. Il faut arrêter de croire que "TDM" est synonime d'amphibie. Pourquoi 1 RAMa je parler pas forcément de ce régiment... Le 11 RAMa de la 9 BIMa ( Brigade d'Infanterie de Marine ) ils comptent pas !! et ils leurs arrivent de faire de l'amphibie. Modifié 31 août 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chain Gun Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Cest bien toi qui a écrit : Il arrive de faire de l'amphibie dans un RAMa (mais pas pour toutes les spécialités). Pourquoi serai t-il TDM hormis les traditions. je me contente de te démontrer que "RAMa" n'implique pas "amphibie" et qu'un régiment peut être "de Marine" sans jamais faire de l'amphibie. Le RMT en est un autre exemple ! Mais brisons là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albano Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2013 qu'elle sont pour vous les meilleurs régiment de cavalerie qui bouge énormément ?! RICM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte