nad Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 Bonsoir, Mon conjoint est actuellement militaire dans l'armée de terre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner,quelles sont les modalités pour intégrer la gendarmerie, il termine St Maixent (en semi-direct) dans environ deux mois et sera donc sous-officier si tout va bien. Faut-il passer un concours interne? Garde-t-il son ancienneté ? Où peut-il être muté sachant qu'actuellement son régiment est dans l'Est, mais nous habitons le Nord. Merci de vos réponses. Cordialement. Citer
bigtinou92 Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 pour passer le concours interne, il faut qu'il ait un certain temps de service dans l'armée (4 ans minimum je crois mais à confirmer) . Si ce n'est pas le cas il n'a d'autre choix que de passer le concours externe ouvert aux bacheliers de toutes series et qui est assez sélectif quand même. Citer
marsouin-para Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) 24 octobre 2012 Le concours interne gendarmerie est ouvert aux militaires de l'AdT ayant plus de 4 ans de service??? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Vence Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, et du grade de sergent ou second maitre pour la Marine nationale Cordialement. Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
bigtinou92 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) 24 octobre 2012 oui il est ouvert aux militaires Terre Air Mer Citer
marsouin-para Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) 24 octobre 2012 Enfin non je me suis mal exprimé excusez moi.... Ce que je voulais dire c'est qu'un militaire souhaitant rejoindre la gendarmerie passe un concours interne ou externe? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
bigtinou92 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) 24 octobre 2012 un militaire peut passer: -le concours externe s'il est titulaire du bac (peu importe la série) - le concours interne s'il a au moins quatre ans de service Citer
bigtinou92 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) 24 octobre 2012 j'oubliais , il y a la voie du changement d'armée qui se fait sur dossier, sans examen mais avec des tests psychotechniques et un entretien . Il faut bien sur que le dossier soit agréé. Il faut etre sous-officier(terre ou air) ou officier marinier(marine) Citer
marsouin-para Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) 24 octobre 2012 Très bien ! Merci Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
nini62 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Bonsoir. Si vous êtes sous officier soc, il suffit de faire un dossier de changement d arme, procédure disponible aux rh de région et si vos etats de services sont bons et que vos choix de régiments Sont cohérent, oui c est assez simple et rapide. Si vous êtes GAV ou encore sous contrat initiale sous off pas plus facile. Je ne vois cependant pas l interet recherché dans ce cursus. Bien a vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte