Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 6 Novenbre

Messages recommandés

Bonjour a tousse et a toute j'incorpore le 6 novembre voila mais question ?

1-Lors de lincorporation comment ce pase et sur quoi et base les test medico et comment mis préparer afin de pas me retrouver inapte et devoir retourner a la maison (jai des soin dentaire a faire mais jais pas le temps de les faire pas de carie juste une fausse dent a remettre)

2-comment préparer mon paquetage pour la période hiver ?

Je suis preneur et reconnaissance de toute info qui me permettrons de me préparer a mon entrer a l'armer MERCI A CE FORUM

J'incorpore aussi le 6 Novembre au RMT. Si le médecin t'as déclaré APTE au CSO alors normalement tu dois pas t'en faire pour ça, maintenant si j'étais à ta place j'essaierais de passer chez le dentiste pour ta dent (on sait jamais) .

Pour le paquetage moi j'ai pris le strict minimum (ce qui est marqué sur la feuille que mon cer m'a refilé et celle du régiment ). Maintenant s'il me manque quelque chose j'irai les chercher durant ma 1er perm.

Appel ton cer si tu veux en savoir plus, il saura te conseiller à mon avis.

Au faite tu intégre quel régiment ?

Modifié par Maxence

La visite médical incorpo , au début vous allez remplir plein de papier médicaux , apres cela test urine pour drogue , taille , poid , tension et pouls . Ensuite vous passez devant le médecin , il vous ausculte ensuite direction les vaccins et c'est fini.

Pendant votre FGI vous aurez une radio panoramique et ensuite vous passez devant le dentiste.

Tout soin dentaire manquant = inapte opex et om

Modifié par romain59760

De l'audace toujours.

pour les vaccins non à jour , ils vont les faire en plus de ceux militaire

pour les couronnes , si tu as des trous ( dents arrachés) aucun souci , si tu as des dents en morceaux tu seras mis inapte opex le temps de faire les soins après la radio panoramique . plus vite tu fais , plus vite tu seras tranquilles pour le dossier opex .

non tu seras pas mis inapte a l'incorpo , tu feras tes classes , maintenant si tu as déjà un carton de rdv tu le prends avec le jour J .

ps : ou tu prends la décison que j'ai prise avant mon incorpo , arracher le reste de dent qui devait recouvrir la couronne, et un jour quand j'aurai du temps :) je mettrais une pivot .

Modifié par danidu59

• 1 mois plus tard...

Les vaccins et tout ce qui va avec c'est seulement quand tu es incorporé. L'ophtalmo c'est au CSO et peut être à la visite médicale d'incorpo dans certaines écoles.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...