Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Pendant la formation!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Pendant la formation, avons nous le droit d'être équipe parfois de caméra go pro, équipe ou bien sur le casque, ou bien avec harnais sur le torse?

Je demande ça, juste pour savoir.

Je pense que ça pourrait être sympa, on pourrait partager quelques séquences avec la famille de ce que l'on vit pendant la formation...

Ne me blâmait pas, c'est juste une question!!!

Qui s'y frotte s'y pique

5ème Compagnie: Partout on l'engage

Oui bien sur on peut tout filmer! L instruction au combat, démontage remontage d armement! Tout! Je blâme pas... Perso, j'ai et je partage encore quelques photos souvenirs des classes avec ma famille tout ça mais ça en reste la. Ce qu il faut retenir, c est que nos proches, amis ou famille ne sont pas aussi "passionnés" que nous pouvons l 'être... Alors j m'imagine avec des vidéos... Ça va carrément les ennuyer...

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Bonjour RomainLeclerc, reste à savoir si tu auras le temps et si l'instructeur est d'accord pour que tu filmes la formation. Et puis ta famille n'a pas forcément besoins de tout savoir et ce n'est peut-être pas aussi recommandé.

Attention au vidéo, de ne rien faire circuler sur le net.

Danidu59.

Déjà, si tu étais plus attentif aux questions, et plus cultive, tu saurais qu'avec une cam gopro fixee par harnais thoracique ou au casque on ne voit mon joli minoi...

C'était une question comme ça, pour faire des souvenirs.

Ensuite tu es qui pour juge ou je dois aller!!!

Avec ton caractère de BIP!!! La télérealité ferait de l'audience c'est certain...

Après tout il y en a bien qui poste pour avoir le numéro d'un Cirfa, ou pour savoir si ils peuvent téléphoner quand ils sont en bivouac...

Les photos sont autorisées, pas les petites vidéos séquentielles, c'est juste ce que je voulais savoir.

Qui s'y frotte s'y pique

que veux tu romain avec toute tes questions stupide ,tu finis par avoir des réponses à la hauteur .

les photos oui , mais pas toute les photos , mais il y a tj des ptit malins qui croit que faire des photos mito , les rendra plus militaire .

si tu es pris , tu auras vite les directives sur vidéo et photos .

quand au téléphone , il est tt a fait possible d'avoir son tel H24 , avec soi .

Toutes mes questions studipes ??? C'est à dire ???

Des photos mito? Comment ça?

Enfin ça peut paraître stupide, mais les questions les plus bêtes ammenent parfois plus d'info que les autres...

Ensuite, je demandais comme ça, je tiens un journal "intime" par mail de mon parcours de recrutement et si suite de ma vie de militaire, ses vidéos aurait juste était à usage perso à glisser dans les mails, mais je me contenterai de photos...

C'était juste pour savoir, et je me doutais que c'était interdit, mais sait on jamais on voir tellement de chose maintenant !!!

Qui s'y frotte s'y pique

Bonjour,

Je ne suis pas encore militaire, même pas encore passé les tests du CSO mais je donne quand même mon avis.

Toutes les questions ne sont jamais bête ou inutile... En revanche pour ce type de question je te dirais simplement "d'anticiper". Tu veux tenir un journal ? Bah tu prends ton matos, et tu demanderas sur place si tu as le droit. Si tu as pas le droit pas grave, laisses dans ton cassier et "profites" de la formation !

Bonne journée =) !

Cordialement,

Sao.

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Oui, mon arrière grand est né en 1914... Très vite il a commencé un journal (bien sur plus tard c'est évidement) dans le quel il retrace sa vie, pendant les guerres qu'il a traversé, en tant qu'enfant, puis en tant que militaire et prisonnier durant 6ans en allemagne.

J'ai trouvé ça tellement intéressant que je me suis dis de faire la même.

Alors y ajouter quelques photos et vidéos serait sympa le jour ou mes arriéres petits enfant ou plus loin encore le lirais... Les images restent encre dans la mémoire et les partages c'est pas pareil si la personne n'a pas d'image...

Qui s'y frotte s'y pique

Danidu59

Tu es entrain de me dire, que les hélicos volants sont autorisé ?

Mes uniquement dans les chambres? On me peut pas le faire voler un peu dans le régiment?

Saokore

C'est pour éviter d'amener le matos que je veux savoir avant, si c'est autorisé !!!

Qui s'y frotte s'y pique

Bonjour moi j'ai lu ça :

" Protection du secret:

Si nécessaire, le commandement peut reglementer la detention ou l'usage des appareils dits multimédias.

Toute forme de publication ou de cession de documents pris dans une enceinte est soumise à autorisation du commandement

AUTORISATION PREALABLE DU COMMANDEMENT :

- Pour la detention d'appareils photographiques , cinématographiques ou enregistreurs.

- Pour la publication de films, de photographie ou enregistrement pris dans des enceintes ou lors d'activités militaires "

Faut voir là bas si tu as le droit ou pas.. Au pire tu poseras la question lors de ton incorpo, et si la réponse est positive , lors de ta premiere perm tu ramenes tes " outils " lol

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Je ne sais pas du tout comment ça se passe, si tu peux, essaies de voir avec un gradé quand tu arrives tu lui demandes comment ça se passe pour les photos/vidéos, et s'il est possible d'amener son matériel ! Au pire des cas, tu ne recevra qu'un " non tu n'amenes rien ici " , et vaut mieux ça que de ne pas savoir hein mon ami ^^

Oui exactement, mais moi je m'en fou un peu des photos lol , j'en prendrais en chambre avec mon tel si je peux pour les envoyer à mes parents car mon pere est à fond, mais sinon ça m'interesse pas, je garde mon experience que pour moi comme un radin :)

Rien n empêche de faire des photos souvenir. Pendant une carrière vous ferez beaucoup de missions, en opex, opin, mcd... Autour de vous, beaucoup de camarades prendront ainsi des photos... J ai pleins de photos, issues de mes camarades! Au Kosovo en 2008, nous avons fait un montage vidéo par section, mais cela ne reste que des souvenirs de pots, anniversaire, marche cohésion... Rien de confidentiel. Faire une vidéo par contre en pleine action me paraît pas plausible. On est la pour bosser, pas pour jouer à Tintin reporter. Facile d acheter une caméra, faut déjà percevoir son paquetage. À bon entendeur!

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Cch Tom

Je comprends, quand je disais filmé, je ne parlais pas des partis confidentiel, mais des moments de pauses en bivouac ou marche, exercice de cohésion...

Il est évident que je ne vais pas filmé les partis combat.

Mais c'est pas possible je l'ai compris, tant pis.

Qui s'y frotte s'y pique

des vidéos tu en feras , mais le soir dans les chambres :) il y a plus d'hélicoptère volant chez nous le soir que dans un rgt d'alat la journée :D , et on a tous des mini camera dessus . et sans parler des vidéos de tel .

Sal*** ! :lol:

en ce qui concerne les photos et vidéos, demandez à vos chefs avant de tenter quoi que ce soit....

• 3 mois plus tard...

danidu59 va vraiment falloir que tu te calmes, car il n'y a pas UN SEUL de tes messages où tu n'es pas arrogant (genre le mec qui connaît tout mais qui ne veut rien faire partager de sa "soit disant" science), moqueur, voir agressif !

C'est un forum : un espace de discussion publique (va voir sur wikipédia) et non pas un endroit où se défouler contre les "noob" du domaine militaire ou contre quiconque d'autres. Je n'ai pas de leçons à donner et je ne dis pas ça méchamment donc merci d'améliorer ta conduite. Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...