Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voulais savoir combien de temps faut-il pour arriver sous-off en étant MDR ?

Et comment cela se passe exactement ?

Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Posté(e)

bonsoir, tout dépend du temps que vous mettez à réussir l'examen...vous pouvez postuler dès que la période probataoire est passée...

Si vous êtes en unité, prennez RDV avec votre DRH sinon passez au CIRFA qui vous répondra en détail.

Cordialement et bon courage.

Posté(e)

Bonsoir CLAUDEMILI83,

J'espère qu'à DRAGUIGNAN, eu égard à la catastrophe et aux drames humains engendrés, vous-même n'avez pas été trop éprouvé.

Je crois que l'ami LUC faisait dans sa question référence au recrutement sous-officier par la voie "semi-direct" et, ultérieurement, par la voie "rang". Correct LUC ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir CLAUDEMILI83,

J'espère qu'à DRAGUIGNAN, eu égard à la catastrophe et aux drames humains engendrés, vous-même n'avez pas été trop éprouvé.

Je crois que l'ami LUC faisait dans sa question référence au recrutement sous-officier par la voie "semi-direct" et, ultérieurement, par la voie "rang". Correct LUC ?

BTX

C'est plus dans se sens là en effet :)

Je postule pour EVAT mais je souhaiterais être sous-off après (genre 3/4ans). Je préfère forgé mon caractère et m'endurcir en commençant au pied de l'échelle en montant les grades.

Par contre quand vous dîtes "recrutement sous-officier par la voie "semi-direct" est-ce que c'est à mon CIRFA que je fais la demande ? Ou bien est-ce juste un dossier EVAT comme le miens ?

Car j'ai demandé EVAT dans l'idée de passé sous-off après. J'espère ne pas m'être trompé...

Posté(e)

Bonsoir Luc toi aussi tu te décide a commencer en bas de l'échelle et monter en grade au fur et a mesure, Moi aussi je compte faire donc sa m'aide bien que t'es fait ce topic x)

Sowp.

Posté(e)

Bonsoir LUC,

Cette recherche de maturité est toute à votre honneur.

Le dossier de candidature au recrutement sous-officier par la voie "semi-direct" est du ressort du responsable RH de votre régiment, en liaison désormais, avec le DRH du bataillon de soutien de la base de défense à laquelle votre régiment appartiendra.

C'est donc un acte de gestion au cours de votre parcours d'EVAT.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir Luc toi aussi tu te décide a commencer en bas de l'échelle et monter en grade au fur et a mesure, Moi aussi je compte faire donc sa m'aide bien que t'es fait ce topic x)

Sowp.

Pas de problème :happy:

Mais j'espère trouver une réponse avant de rentrer, j'ai envie d'avoir toute les cartes en main et savoir exactement ou je vais. Se forum m'aide beaucoup.

Posté(e)

Bonsoir tous le monde moi j'ai 17 ans, pratique de la boxe thai avec deja plusieur titre a mon actif et je desir rentrer dans l'armer de terre depuis tous ptit. Je vais passer les epreuves au CSO en Septembre si Dieu veux et j'aimerai svoir se qui est le plus difficile dans les test svp..

Merci de repondre

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

Posté(e)

Bonsoir LUC,

Cette recherche de maturité est toute à votre honneur.

Le dossier de candidature au recrutement sous-officier par la voie "semi-direct" est du ressort du responsable RH de votre régiment, en liaison désormais, avec le DRH du bataillon de soutien de la base de défense à laquelle votre régiment appartiendra.

C'est donc un acte de gestion au cours de votre parcours d'EVAT.

Bonne chance.

BTX

Merci BTX

J'avais peur de m'être trompé.

Posté(e)

Bonsoir...effectivement le VAR a durement été touché ces jours derniers..l'école d'artillerie sert de base logistique et de base d'accueil aux forces de sécurité...l'armée de terre participe activement aux secours en renforçant les équipes de sapeurs pompiers avec les moyens lourds de déblaiement et les camions de transport pour la distribution d'eau minérale...et des bus pour le transfert des prisonniers de la prison...

Le recrutement semi-direct est déormais assujetti à l'obtention du BAC et les candidats peuvent se faire connaitre dès leur période probatoire auprès de le commandant d'unité et le leur DRH...en respectant les conditions d'inscription ( âge, aptitude, notation).

cordialement.

Posté(e)

CLAUDEMILI 83,

La circulaire N° 100008/DEF/RH-AT/PRH/S/OFF relative au recrutement semi-direct des sous-officiers en 2010 du 25 mars 2009 ne fait mention, en termes de détention de diplôme, que du BEP ou du CAP.

L'obligation du BAC est apparue quand et dans quel document ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir. En effet, étant membre du CFMT je peux vous certificier que le décret d'application va être édité après avoir été validé au CSFM.

C'est donc en avance de phase que je transmets cette information qui se justifie par la passerelle mies en palce entre les armées et la fonction publique, un sous officier étant assimilé à un cadre de catégorie B cette dernière nécessite d'avoir le BAC.

cordialement.

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

Pour passer sous officier en etant EVAT, dejà c'est possible entre 3 et 9 ans de service, pour le moment juste détenir le brevet des colleges minimum mais ça risque de changer, etre titulaire du permis VL, réussir ses tests sportifs tous les ans, avoir CME + CTE et bien sur le plus important c'est au mérite donc faut etre bien vu et bien noté et qu'on décèle en vous les capacités a être sous off.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...