Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je sais pas si je poste au bon endroit, si c'est pas le cas désolé.

En fait j'ai une question qui me trotte dans la tête :

j'ai comme perspective de m'engager après mon bac, donc je me renseigne beaucoup et tout c'est pas le souci, il y a juste quelque chose qui me travaille, c'est l'ambiance.

Est ce déjà arrivé que des militaires se pourrissent entre eux, au point de pousser certains à s'en aller ? ou est ce que généralement tout le monde est très soudé? et se fiche de la vie civile des autres ?

je sais pas si j'ai été très clair lol,

en attendant vos réponses :)

La beauté du soldat venait de ce qu'il ne se défendait pas pour lui-même, mais bien pour protéger les faibles qu'il sentait menacés.

Si le grain ne meurt, André Gide

Posté(e) (modifié)

si ta question est : peut on pourrir la vie d'un mec pour qu'il parte : réponse oui

en général est on soudé............... difficile vu le panaché de caractère .

Modifié par danidu59
Posté(e)

merci pour ta réponse!

ca peut paraitre bizarre mais cest ce qui me fait vraiment le plus peur

La beauté du soldat venait de ce qu'il ne se défendait pas pour lui-même, mais bien pour protéger les faibles qu'il sentait menacés.

Posté(e)

tu peux pas t'entendre avec tout le monde c'est humainement impossible. Mais l'armée c'est un métier comme un autre ou il faut une organisation avec un travail de groupe, donc forcément si tu es professionnel tu mets de coté les indifférents et tu fais ton boulot, c'est partout pareil.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Oui j'en suis tout à fait conscient, mais je parle plutot de trucs du genre "bizutages", persécutions etc ...

Posté(e)

Métier comme un autre? Oui... Moi mon postier arrive chaque matin me déposer mon courrier en sautant d'un transal, les caissières de mon supermarché son postées en trou de combat, et le fleuriste en pare-éclats...!

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e) (modifié)

bah tout le monde à un métier différent, c'est pas parce qu'on saute d'un transal ou d'un skyvan qu'on est quelqu'un de différent, je pense que militaire c'est plus une passion qu'un métier et ils ont la chance de vivre de leur passion. :shout:

Mais oui métier comme les autres ou tu as un chef d'entreprise (président de la république), des subordonnées (O et SO) et t'es payé pour ton boulot

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

L'ambiance est bonne en général, après ça dépend du régiment ou tu es et de la "mentalité". Y'a des cons partout, dans ta section, au régiment, et dans les cadres mais c'est comme ça. Tu en aimeras certains, tu en détesteras d'autres mais au final le temps vous soudera tous les uns des autres.

C'est sur qu'être militaire c'est différent des autres métiers car on fait des choses que les autres ne font pas (du tir, du sport, du saut en parachute, du combat, des marches etc) mais bon pour moi ça reste un métier comme un autre (cela n'engage que moi).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...