Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je cherche le bon régiment, celui qui conviendrait à mes attentes (je sais ça fait un peu speed dating dit comme ça) :

- Avant tout je cherche un formation commando (qui inclut combat en milieux clos, guérilla, sabotage, etc).

- Viens se fixer, si possible, la formation TP voir TE.

- Un régiment où je-puis toucher aux 3 dimensions (Air/Terre/Mer).

- Un régiment où l'on emploi des techniques de renseignement.

Apparemment le 13e RDP ne prend pas ou ne forme pas de TP/TE.

De ce que je sais le 1er RPIMa se rapproche le plus de ce que j'attend, il y a toujours les commandos marine, le CPA 10, les GCM, les GCP, mais qui si je dis pas de bêtises sont spécialisés respectivement Mer/Terre(Air ?), Terre/Air, Terre et Air/Terre.

Puis viens enfin le cheminement pour arriver au dit régiment, de ce que j'ai grapillé à droite à gauche ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça : Ecole des sous-off > Régiment d'infanterie > TP > TE > Le régiment en question.

A savoir si les régiments cités plus haut forment eux même en interne leurs TP/TE.

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous.

Posté(e)

Seulement quelques unités sont spécialisées aux 3 dimensions: commandos hubert, une compagnie du 1er rpima (chuteur ops et rpo!?), CPEOM et peut-être une compagnie du 13 rdp, bon là pas besoin de dire que seulement 100% de ceux qui ont tentés on réussi.

Après dans certains rima tu as des GCA spécialisés dans l'assaut amphibie à confirmer....sinon les coycoy bien évidemment.

GCP sont tous chuteurs ops mais absolument pas plongeurs ou nageurs suivant ton régiment que tu sois au 17 rgp et au 8 rpima tu n'auras pas tout à fait les mêmes spécialisations, GCM spécialisé milieu montagne (ski, escalade, parapente pour infiltration/exfiltration)

Renseigne toi niveau régiments d'infanterie tous possèdent TP et TE (à confirmer?) et mate les plaquettes sur le site de la défense pour la dominante action.

Tous les unités FS sont capable de faire du renseignement, certains + que d'autres: hubert, penfentenyo, 13 rdp, cpa 10

cordialement

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Je vais aussi t'éclairer sur quelque chose

Les TE c'est sur sa fait rêvé tout sa, mais avant de devenir TE chez les FS, il faut déjà avoir été TP dans son régiment satisfaire en tout point les attentes de son régiment et la tu pourra envisagé de faire la formation TE ( et c'est pas parce que tu est TE que tu est forcément FS ) donc ensuite toi ce que tu dois faire c'est de ne pas faire parti des meilleurs non non, il faudra que tu soit le meilleur pour peut être devenir un jour TE au 1 RPIMA par exemple

A ta place soit je réfléchirais et peut être changé d'orientation car la voie que tu empreinte faudra vraiment que tu la joue serrer, ou sinon si tu te sent d'attaque et que tu en as les aptitudes brûle un cierge serre les fesses et bonne chance pour la suite

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Bonjour si vous voulez touché à toute les composante de l'armée il faut tenter le c.p.i.s cette

Unité si vous aimez ramasser ceux qui est sur c'est que sont air terre et mer renseignez vous sa vaut le coup

Posté(e)

Merci de vos réponses !

Bon alors j'ai cherché des infos sur les régiments cités par Napoletano76 (pour ce qui est de tout les autres régiments d'infanterie j'vais m'y mettre un peu plus tard x)), Hubert est très intéressant et si j'ai bien compris, Hubert a des nageurs de combat, contrairement à Jaubel/Trepel qui eux font du contre-terrorisme (un peu comme le GIGN quoi) mais sur des embarcations maritimes ou des ports ?

Pour le 1er RPIMa (et pour tout les régiments polyvalents aussi) j'avais une question, par exemple, je suis muté au 1er RPIMa après avoir finis ma formation très longue de TE dans un régiment d'infanterie, un fois à la 1ère compagnie qui est constituée de THP, de chuteurs ops et de plongeurs offensifs, est-ce que plus tard je pourrais faire un formation dans la 2ème et/ou 4ème compagnie ? Ou alors j'attend gentiment dans le régiment jusqu'à qu'on ai besoin de moi en me tournant les pouces ?

CPEOM c'est la formation nageur de combat pour ceux de l'armée de terre c'est bien ça ? Après quoi ceux qui ont passé cette formation appartiennent définitivement à la DGSE ?

Une dernier question à propos du 13e RDP, même si au final leurs missions sont purement du renseignement, ils sont quand même formés en tant que commando, au même titre que les autres régiments commando ? Si oui, n'est-il pas possible par exemple de devenir TP/TE en régiment d'infanterie puis de postuler au 13 en tant que candidat "direct", dans le sens où même si ils n'ont pas besoin de TP/TE je peux y entrer comme un EVAT qui viens de s'engager et qui passe les test FS pour poser une candidature directe chez les FS ?

Sinon je suis conscient que vouloir être TE c'est risqué et que même si je le suis il faut bien évidemment qu'on ai besoin de moi dans un régiment, mais comme je l'ai expliqué dans ma présentation je veux absolument passer TP et peut être TE même si pour cela au final je dois attendre longtemps avant que des places se libèrent dans des régiments FS.

Merci bien et bonne journée !

Posté(e) (modifié)

Pour rentrer chez les commandos Hubert il faut rentrer dans la marine nationale, réussir le stage co' intégrer un des commandos (jaubert, trepel, penfentenyo, kieffer, monfort) et seulement après une certaine expérience (beaucoup disent 5 ans) tu peux prétendre à intégrer le commando hubert avec une pré sélection extrêmement éprouvante en générale 15-20 candidats voire moins et un taux d'échec important (pourtant ce sont des coycoy) ensuite la formation de NC ou là encore c'est loin d'être gagné.

Pour le CPEOM c'est la même chose sauf que le personnel recruté vient de l'AT.

Pour conclure sur cette partie, il faut un réel intérêt pour la natation et la plongée sous marine et passer des heures sous l'eau. Pas le droit à l'erreur sinon retour maison

Pour t'as question sur le 1er rpima je ne sais pas

Le 13 a une formation commando

Et franchement je vais te dire si vraiment t'as les capacités d'être un TP ou mieux TE dans ton régiment ils ne te laisseront pas partir (à mon avis), pourquoi? ton régiment donne énormément d'argent et de temps à te former à une spé très prisée et unique alors la moindre des choses c'est de rester fidèle à ceux qui ton formé donc ton régiment.

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Beaucoup de confusions..

Pour Hubert, il me semble qu'une année personne n'a réussi le cours nageur.. ROYCO en sait pas mal à ce sujet mais bon avant de parler de Hubert et autres il faudrait d'abord passer par le CSO pour voir si les résultats concordent avec le spécialité souhaitée.

Pour le 1er RPIMa il est possible de se spécialiser dans plusieurs domaines grâce au BSTAT RAPAS mais la encore il faut voir loin, très loin.

Le CPEOM recrute aussi des équipiers commando, il appartient au service action de la DGSE qui possède aussi un groupe de nageurs de combat différents des NC de la marine, puisque eux sont "clandestins" mais passent par le cours nageur.

Pour l'obstination d'être TP c'est encore loin. Si les résultats au CSO le permettent alors le mieux est d'intégrer un régiment d'infanterie (para ou même FS, si les agréments techniques sont obtenus) et après les classes, sous réserve d'être bon partout (surtout au tir) et si il y'a des places alors s'ouvrira la voie TP.

Posté(e)

Oui je craignais que au vu des moyens déployés à la formation des TP/TE les régiments ne laissent pas partir leurs éléments comme ça, du coup ce qui serait plus "sérieux" comme choix ça serait de rentrer dans un régiment FS puis de peut être devenir TP/TE en interne c'est bien ça ? Ce qui serait je trouve encore mieux que de changer de régiment pour aller chez les FS juste après.

Pour revenir à Hubert et les commandos marine, le fait de devoir s'engager dans la marine et y rester plusieurs années avant de commencer les stages co va plus me faire pencher pour autre chose du coup, j'suis pas très fan de la marine ni de la nage :/ (même si à la limite je pourrais me forcer mais bon).

Pour ce qui est du 1er RPIMa c'est parfait, même si je m'en doutais il fallait que je demande ^^ sinon je prend pas en compte le temps, si je peux et si c'est possible de le faire, je le fais (dans les meilleurs configurations j'entend bien).

Le 13e remonte alors dans mes choix, même si la mission finale n'est que renseignement, le fait qu'on est quand même formés commando (me) suffit, par contre pas de TP/TE, ce qui me redirige vers le 1er RPMIa (et les autres régiments quasiment équivalent).

Donc pour le moment je dois donner tout ce j'ai au CSO pour avoir les agréments FS, puis si je suis pris essayer de passer TP/TE en interne.

Posté(e)

Puis déjà essayé de cartonner lors de votre formation pour te ou tp car beaucoup de personnel tente leur chance et sont refoulé car par section ils en prennent deux puis il faudra encore assurer lors des exercices car la tolérance est de 0 donc prévoyait absolument prévoir un plan b mais si vous en voulez alors il faudra être à 200% bonne chance

Posté(e)

Tu as des ambition c'est bien, mais prépare toi un parcours normal on vas dire, suffit que tu sois inapte TAP et les reve de 1er Rpima / 13 RDP tu peu oublier, apres pour faire la formation TP/TE, on vas dire que plus de la moitier des candidat espère avoir accès a cette formation, et pour les régiment FS .. Ya pas le choix, c'est les meilleur, 12LL , et viser + de 15 tractions, et faut que ton caractère corresponde parfaitement a ce qu'il recherche.. Et meme la ce n'ai pas finit, ta encore un entretien avec des cadre du 1er rpima.. Enfin voila, je te souhaite tout de meme bon courage

Posté(e)

en gros pas se prendre la tête s’entraîner comme un déglingo, apprendre les bases de l'armée (famas, grades, histoire, traditions) construire un dossier béton avec un projet pro et t'arracher aux épreuves et qui vivra verra.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

C'est un peu plus compliqué que tu n'as l'air de le penser on dirait ;)

On devient pas nageur de combat parce que "la natation c'est pas mon truc mais à la limite je peux me forcer"

Regardes déjà comment tu t'en sors au cso ça t'aiguillera déjà un peu :)

Posté(e)

Merci de vos conseils, j'essayerais de faire une PM au plus vite et je vous dirais comment cela se sera passer :happy:.

Dans tout les cas je continue mon entrainement, au delà d'un entrainement avant l'armée c'est devenu aussi une hygiène de vie à laquelle me m'attache.

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

J ai vu des jeunes qui n'arrivent toujours pas a marcher au pas... Alors TE... D'abord le cso, les résultats. Après sois les agréments, soit les kleenex.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

C'est pas faux en tout cas. C'est beau de vouloir être para ou autre mais c'est au CSO qu'il faut tout donner. Certains veulent être para mais font 4 tractions et un pauvre palier 6 au LL.

Entre vouloir et faire il y'a un gros fossé.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...