Aller au contenu
Aumilitaire

infos désertion...


Messages recommandés

oui désolé mais c'est mon ordi qui plante à chaque foiiis grrrr la nouvelle technologies lol

en fait jtexplique le cas ..

mon copain a envoyer une lettre de démission aux autorités compétentes qui bien sur nous ai revenu négative... pour raisons familiales ses parents étant malade et lui qui c'est rendu compte que ce n'étai pas fait pour lui ...

bref, du coup revenant de mission d'entrainment il a décider de quitter son régiment en envoyant unn arret maladie de 15 jours .. il a trouver un cdd ds le civil qui pouvait se transformer en CDI mais voila les gendarmes sont venus taper à la maison et lui ont ordonner de retourner a son corps d'affection.

Du coup lundi dernier il y'est reparti il s'est expliquer avec ses chefs et ils lui ont permis de redescendre pour le pont du 1er novembre .

depuis dimanche soir il est reparti et la toujours pas de nouvelles ... que risque t'il? du trou ? ou ils vont le laisser partir ?

merciii encore pour votre aiiide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est pour cela que sa m'étonne si vraiment il y'aurais eu une sanction n'aurait elle pas été dès le début ... Son adjudant lui ont dit qu'il le laissait partir car il n'yavais pas de colonel présent cette semaine...

Et je me suis tromper il n'a pas envoyer de lettre de démission . Devrait il le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Mon ami est EVAT et il compte un an de service (dont 6 mois de classe)

Il a été à la maison pendant un mois et demi, puis est retourné au régiment lundi 29 octobre, mercredi 31 on lui à autoriser de redescendre jusqu'à dimanche soir à la maison.

Depuis hier il est au régiment et il n'a toujours pas de sanction ... Ce qui me parait bizarrre c'est qu'il l'ont laisser redescendre .. Personne nous a dit ce qu'il risquait exactement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du chancelier.

Votre ami s'est mis dans une situation embarrassante. La désertion. Si le dossier est correctement suivi il devrait être sanctionné. S'il s'agit de sa première désertion il aura une sanction assortie d'un sursis. C'est à dire elle est inscrite et notifiée mais non exécutée (les détails sont trop longs à expliquer ici) Donc normalement pas de soucis avec ça.

S'agissant de sa rupture de contrat et de sa volonté de quitter l'institution il s'y prend de la façon la plus adulte possible. Sur les conseils de ses chefs qu'il aura convaincu du bien fondé de sa démarche et auprès desquels il tâche maintenant de se racheter une image positive (la désertion est un délit) il fait un compte rendu et ses correspondant ressources humaines traiterons ça dans les règles de l'art.

Mais surtout ne pas se fourvoyer dans la voie de la désertion ou des arrêts maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...