femmededéseteur13 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Bonsoir tout le monde !!! Voila j'aurais eu besoin de quelques infos sur une désertion qui je pense est peu communes ... a moins que je me trompe !! S'il vous plaiit aiidez moi, je suis un peu dans l'impasse & j'en ai un peu ral le bol de tourner en rond :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
femmededéseteur13 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2012 oui désolé mais c'est mon ordi qui plante à chaque foiiis grrrr la nouvelle technologies lol en fait jtexplique le cas .. mon copain a envoyer une lettre de démission aux autorités compétentes qui bien sur nous ai revenu négative... pour raisons familiales ses parents étant malade et lui qui c'est rendu compte que ce n'étai pas fait pour lui ... bref, du coup revenant de mission d'entrainment il a décider de quitter son régiment en envoyant unn arret maladie de 15 jours .. il a trouver un cdd ds le civil qui pouvait se transformer en CDI mais voila les gendarmes sont venus taper à la maison et lui ont ordonner de retourner a son corps d'affection. Du coup lundi dernier il y'est reparti il s'est expliquer avec ses chefs et ils lui ont permis de redescendre pour le pont du 1er novembre . depuis dimanche soir il est reparti et la toujours pas de nouvelles ... que risque t'il? du trou ? ou ils vont le laisser partir ? merciii encore pour votre aiiide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
femmededéseteur13 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2012 et oui c'est pour cela que sa m'étonne si vraiment il y'aurais eu une sanction n'aurait elle pas été dès le début ... Son adjudant lui ont dit qu'il le laissait partir car il n'yavais pas de colonel présent cette semaine... Et je me suis tromper il n'a pas envoyer de lettre de démission . Devrait il le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Comment on peut démissionner sans envoyer de lettre de démission ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
femmededéseteur13 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Et ce contrat de résiliation comment faut il le faire ? et avec qui ? il n'en peu vraiment plus psyhologiquement, physiquement, moralement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
femmededéseteur13 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 bonjour, Mon ami est EVAT et il compte un an de service (dont 6 mois de classe) Il a été à la maison pendant un mois et demi, puis est retourné au régiment lundi 29 octobre, mercredi 31 on lui à autoriser de redescendre jusqu'à dimanche soir à la maison. Depuis hier il est au régiment et il n'a toujours pas de sanction ... Ce qui me parait bizarrre c'est qu'il l'ont laisser redescendre .. Personne nous a dit ce qu'il risquait exactement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jester Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Réponse du chancelier. Votre ami s'est mis dans une situation embarrassante. La désertion. Si le dossier est correctement suivi il devrait être sanctionné. S'il s'agit de sa première désertion il aura une sanction assortie d'un sursis. C'est à dire elle est inscrite et notifiée mais non exécutée (les détails sont trop longs à expliquer ici) Donc normalement pas de soucis avec ça. S'agissant de sa rupture de contrat et de sa volonté de quitter l'institution il s'y prend de la façon la plus adulte possible. Sur les conseils de ses chefs qu'il aura convaincu du bien fondé de sa démarche et auprès desquels il tâche maintenant de se racheter une image positive (la désertion est un délit) il fait un compte rendu et ses correspondant ressources humaines traiterons ça dans les règles de l'art. Mais surtout ne pas se fourvoyer dans la voie de la désertion ou des arrêts maladie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte