EmilieB Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Je me présente. Emilie. 23 ans. Jeune diplômée d'école de commerce (BAC +5) et d'une Licence de Sciences Politiques, je suis en pleine préparation des concours d'entrée à Saint Cyr. Un défi, un challenge plus qu'un réel objectif : j'avoue, je suis un peu impressionnée mais apparemment tout est possible quand nous sommes déterminés. Je suis venue ici à la recherche d'informations, de conseils et de recommandations ... tant sur Saint Cyr que sur d'autres options. Saint Cyr n'est pas ma dernière solution, je compte bien m'engager dans l'armée même si je n'ai pas Saint Cyr. Si vous avez été dans ma situation, si vous êtes dans ma situation ... n'hésitez pas à venir en discuter avec moi ! :) Citer
Dolo Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour et bienvenue ! Vous préparez donc le concours OST, si je ne m'abuse ? Mmmm...Je ne sais s'il faut voir votre "challenge" comme quelque chose de positif. Pour certains, L'ESM St Cyr est un objectif, et un rêve ! Le considérer comme un challenge qu'après on délaissera une fois terminé, semble assez péjoratif, même si je pense que ce n'est nullement le cas pour vous. Plusieurs question : - Aviez vous tenté le concours à Bac+3, à l'époque ? - Quels sont vos plans en cas d' échec ? - Une idée de l'arme que vous voulez intégrer ? Une spécialité ? En tout cas bon courage pour la suite de vos projets ! En espérant que vous ayez votre concours. ^^ Citer
EmilieB Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Rien de péjoratif, loin de là. Disons que c'est tellement un rêve que je le considère comme un challenge pour me permettre de ne pas trop me mettre de pression. Mon école s'arrêtait uniquement à BAC+5 et je préférais pouvoir terminer mes études dans lesquelles je m'étais engagées avant d'arrêter. En cas d'échec, OSC ... après une longue discussion au CIRFA. Je n'ai pas encore d'idée à proprement parler tant bien même que j'aimerais pouvoir me lancer dans la communication. Mais malheureusement tout cela semble bien loin maintenant que je pense être Y6 ... ma vue semble avoir (beaucoup) chuté ! Citer
Cloé Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour, Je suis plus ou moins dans votre situation, je suis actuellement en train de préparer mon bac+5, et je souhaiterai tenter le concours sur titres de l'ESM en septembre 2014. Je ne sais pas si je pourrais répondre à beaucoup de vos questions, mais en tout cas, bonne chance à vous ! Cloé Citer
BTX Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Vux. Bel objectif que de viser le recrutement sur titres BAC+5 dans les perspectives qui se dessinent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dolo Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Rien de péjoratif, loin de là. Disons que c'est tellement un rêve que je le considère comme un challenge pour me permettre de ne pas trop me mettre de pression. Mon école s'arrêtait uniquement à BAC+5 et je préférais pouvoir terminer mes études dans lesquelles je m'étais engagées avant d'arrêter. En cas d'échec, OSC ... après une longue discussion au CIRFA. Je n'ai pas encore d'idée à proprement parler tant bien même que j'aimerais pouvoir me lancer dans la communication. Mais malheureusement tout cela semble bien loin maintenant que je pense être Y6 ... ma vue semble avoir (beaucoup) chuté ! Pas de problème ! Chacun sa technique ^^ OSC, cela semblait évident. Mais OSC/E ou OSC/S ? Les deux (je ne sais pas si cela est possible par contre, de le tenter en même temps) ? Avez vous pensé à Sous-off ? La possibilité de grimper en interne est réel. Même si je conçois qu'avec un Bac+5, être sous off peut sembler récalcitrant... En tout cas, avec un Y6, cela semble mal parti, si je puis me permettre. Mais je ne suis pas médecin... Gardez quand même le pied sur la pédale ! Citer
EmilieB Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 OSC/S du fait de mon parcours de communicante. J'ai également pensé à entrer en tant que Sous-Officier : tout est possible, tout est envisageable. Comme je vous l'ai dis, je mets Saint Cyr en NUMERO 1 et bien évidemment, je descends petit à petit jusqu'à ce que ça colle à mon profil et à mes envies. J'avoue que Y6 ça semble mal partie mais je me demandais si c'était rédhibitoire pour tous les domaines ou seulement pour certains ... enfin, de toute manière, rien ne m'empêche de me battre jusqu'au bout. Qui sait : un miracle va peut-être arriver et je vais peut-être perdre ma myopie ;) Citer
Dolo Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Tout à fait Emilie. D'autant plus que, vu votre âge, même si vous avez donné une information contraire. La myopie doit être stabilisée. Je suis allé chez l'Ophtalmo ce matin même. Ma vu ne bouge plus depuis 2 ans. Et mon médecin m'a classé Y4. Mais vous pouvez peut être envisager l'opération. Citer
SAS_1429 Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour et bienvenue. Bonne chance sur votre futur concours. J'ai actuellement un collègue a saint cyr. Mais si je ne dis pas de betîse lui est rentré apres une prépa en 2 ans. SAS Citer "Legio Patria Nostra"
EmilieB Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Oui, elle est stabilisée mais basse quand même. Enfin je crois que j'ai perdu de la myopie à un oeil la dernière fois que je suis allée chez l'ophtalmo. L'opération et notamment l'implant sont des éventualités auxquelles je me prépare ... en effet. Oui, on peut y rentrer après une prépa militaire. Je ne passe pas par ce chemin là mais tous les chemins mènent à Rome ;) Citer
Decarpentry Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Bienvenue et bonne chance pour la suite! Citer « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
lefebvre Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 bonjour emilie bienvenue sur le forum Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte