Navas le Navarro Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Je pensé pas qu'il y aurais autant de monde , tant mieux, J'aurais voulu savoir un peu les duré de contrat que vous avez choisi. Moi je choisi un contrat de 5 ans et vous ? Citer
Alter Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Contrat evat 5 ans 110 RI :) Citer
jean Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Mon recruteur me propose un contrat de 3 ans et un contrat de 5 ans...je ne sais pas le quel choisir :-$ qqn a des conseils? Citer
RomainLeclerc Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Moi je pense prendre 3ans, mais mon choix n'est pas arrêté ! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
thysung Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Moi j'ai pris 3 ans.. Citer
Navas le Navarro Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Je sais que ce qu'il prenne 3 ans, ne pourrons pas faire beaucoup de formation, et sur les opex possible seront dur a envoyer, car il mise plus sur ce qui reste plus longtemps. Citer
Dani Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) cela est archi faux un 3 ou 5 font exactement les mm formation ou opex ; ils misent sur rien du tout Modifié 11 novembre 2012 par danidu59 Citer
jean Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 oui sa me semble bizarre que selon le contrat que tu as choisit tu soit favoriser ou non par rapport aux opex.... Citer
Dani Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 tt ce qui change entre 3 et 5 , à part la durée , c'est que 5 vous avez droit à la reconversion a la fin du contrat Citer
thysung Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Et non tous font la même chose 3 ans ou 5 ans....toute façon ses renouvelable le contrat. Citer
Dani Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 oui que ce soit 3 ou 5 ils sont renouvelable si vous faites l'affaire et le vouliez Citer
RomainLeclerc Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 @Navas le navaro Dans une période ou le gouvernement annonce des restriction budgétaire au sein de l'armée. Quelle est l'utilé de faire signé des EVAT 3ans et de les payer autant qu'un EVAT 5ans, si ils font rien? Réfléchi bien à cela!!! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Navas le Navarro Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 J'ai dis sa par expérience de mon collègue qui est militaire et il a signé 5 ans et son collègue que 3ans, il peux pas avoir accés a toute les formations que mon amis (contrat 5ans) peux faire. Aprés je dis juste l'expérience vécu d'un amis, après cela dépend des régiment biensur, puis en parlant des payes il y a beaucoup de militaire qui ne sont pas payé depuis quelque mois déjà, après j'espère que pour nous, cela ne passeras pas et que toute personne ait toute les formations et opex qu'il désire quelque sois sont choix sur la durée de sont contrat. Un jeune d'un contrat de 3 ans part au front avec un autre d'un contrat de 5ans, les deux risques leurs vie quelque sois sont contrat. Voila. Citer
RomainLeclerc Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Oui j'ai mon cousin, engagé 5ans et son amis engagé 3ans. Les deux sont en afgha, et les dix sort passe de combattant tta à opérateur tourelle, aucunes différences ;-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
jean Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Pour nous vous savez ou on a des chances d'aller en 2013? Parce que j'ai vu qu'en 2012le 110 est aller en nouvelle caledonie... Et pour le logement vous savez dans quelle types de chambres nous serons? Collectives biensur mais de combien de personne... Citer
thysung Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Pour la signature du pré-contrat faut il/peut on venir avec ses parent? Citer
Tashi Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 J'ai refuser d'aller au 110 car mon recruteur m'a dit qu'il partait jamais en OPEX c'est vrais ? Citer
thysung Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 C'est pas se qu'on ma dit...! Citer
Marius33 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Quel est le CeR qui a pu avancer une telle ânerie ? L'armée de terre souffre de plus en plus d'un manque cruel d'hommes dont des fantassins. Prenez le temps de lire l'article posté aujourd'hui relatif à l'effectif opérationnel de l'ADT. Tout régiment de mêlée participe aux OPEX et aux MCD. BTX Depuis un petit momet je me pose une question. Du fait de la réduction du nombre de postes, le nombre d'opex par personne sera t-il plus élevé (malgrès le départ d'afga)? Peut etre un des seuls points positifs pour nous futures jeunes soldats qui somme impatiant de partir en opex ? Citer
RomainLeclerc Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 J'ai refuser d'aller au 110 car mon recruteur m'a dit qu'il partait jamais en OPEX c'est vrais ? Désolé de te dire que tu as fais une erreur. Le 110e part tout les 18mois Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
BTX Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Pour PARATERRE Vous avez écrit : " Du fait de la réduction du nombre de postes, le nombre d'opex par personne sera t-il plus élevé (malgrès le départ d'afga)? Peut etre un des seuls points positifs pour nous futures jeunes soldats qui somme impatiant de partir en opex ?". Bien malin et bien présomptueux celui qui peut dire qu'il existe un lien de cause à effet entre d'un côté, la réduction du format, et de l'autre, l'accélération du turn-over des départs en OPEX. Parce que d'abord, tout cela dépend du politique, exécutif et législatif. Cela dépend des intérêts en jeu. Cela dépend de l'état des finances. On a assisté ces dernières années à la multiplication des OPEX simultanées : KOSOVO, Liban, RCI et Afghanistan. Face à la pénurie en hommes, on a rallongé la durée des mandats. Cela a permis aux troupes de contact (dans les GTIA et positionnées dans les FOB) de mieux gérer les relèves. Mais les éléments techniques (TRANS, RENS et Maintenance) moins nombreux et plus échantillonnaires ont été soumis à une dure contribution. A partir de là, je serais très réservé quant à l'éventuelle opportunité générée par la réduction du format et induisant de facto l'accélération des départs en OPEX. Les priorités peuvent et devront évoluer pour tenir compte de la nouvelle donne. Soyez attentif à l'essor actuel des drônes. C'est un signal fort. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jean Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 BTX Tu es militaire au 110? Si non que fait-tu dans la vie? Citer
dudz Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Jean, BTX n'es pas ton pote, c'est une grande personne il est donc inutile de te "faire des amis". Ensuite, je n'ai pas vu votre présentation, règle obligatoire pour tout nouvel arrivant. J'attend donc Merci. Citer
Marius33 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Peut être que les drones vont être utilisés de façon plus fréquente, notamment pour certaines frapes dites chirurgicales mais ils ne pourront jamais remplacer à mon sens une présence sur le terrain notamment pour le contact en vers les populations. De plus j'ai lu un article sur internet (je ne me rappel plus la source) disant que l'utilisation des drones avaient un effet pervers. En effet ceux-ci ont tendance à exaspérer les population touchés (en l'occurrence le Pakistan), ce qui favorise le recrutement pour les organisations terroristes. Il est vrai cependant que les drones vont dans certains domaines pouvoir remplacer partiellement les actions humaines notamment dans le domaine du renseignement. Citer
BTX Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Voilà pourquoi, à mon avis, il ne sert à rien de "tirer des plans prématurés sur la comète". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ArtNoise Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Peut être que les drones vont être utilisés de façon plus fréquente, notamment pour certaines frapes dites chirurgicales mais ils ne pourront jamais remplacer à mon sens une présence sur le terrain notamment pour le contact en vers les populations. De plus j'ai lu un article sur internet (je ne me rappel plus la source) disant que l'utilisation des drones avaient un effet pervers. En effet ceux-ci ont tendance à exaspérer les population touchés (en l'occurrence le Pakistan), ce qui favorise le recrutement pour les organisations terroristes. Il est vrai cependant que les drones vont dans certains domaines pouvoir remplacer partiellement les actions humaines notamment dans le domaine du renseignement. Dans le fond tu dois surement parler des Drones qui sont armés, comme ceux des Américains entre autres, hors la France ne sont pas équipés en armement et probablement jamais, Citer
Marius33 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 On ne peut pas savoir si la France sera ou pas un jour équipé de drone type "Predator/Reaper". L'italie en a, pourquoi pas la France. Si tu m'as bien lu je parle également de drones de renseignement qui pourraient remplacer une partie des effectifs liés à ce domaine. Citer
Navas le Navarro Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 @Trashi, Jevoulais dire que déjà refuser d'allez dans un régiment juste parcequ'on t'as dis qu'ils partent jamais en opex est un choix vraiment nul de votre part, puis pour informations en fin javier le 110 RI part en Opex avec le 3 RH. Pourquoi refuser un Régiment pour sois disant qu'il ne part pas en opex, sans connaitre la vrai vie d'un militaire ? Autant tu vas choisir un régiement qui part plus et autant vous finissez même pas vos classes... Voila, le 110 RI tous les 18 mois = OPEX Citer
Navas le Navarro Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Fin Janvier ils partent au Tchad. Citer
RomainLeclerc Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 @navas le navaro Et oui, fin janvier départ pour le Tchad, et tout les 18mois ils partent... Je lui ai déjà dis. @trashi Il faut aussi savoir, que tu as fais le choix d'aller au 110e. Après admissions tu refuses, laisse moi te dire que le regard qu'ils porterons sur toi, lors de la prochaine commission risque d'etre désavantageux pour toi... Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte