Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous voilà je viens vers vous pour avoir peut être des conseilles ou réponses a mon problème, je suis assez inquiet car depuis quelques jours en m'entraînant au fractionné et footing pour le cso, j'ai commencé à ressentir une douleur légère au niveau des deux tibias (milieu), au début je pensais que c'étais des courbatures aux mollets et j'ai donc arrêté pendant quelques jours de courir. Mais aujourd'hui en pensant que ça irais mieux j'ai décidé d'essayer de retourner courir sauf que la douleur était encore présente, j'ai donc fais une centaine de mettre avant de me décidé à m'arrêter pour ne pas aggraver les choses. En rentrant tout à l'heure j'ai décidé de me renseigner sur internet et j'ai vus que ça pouvais être plusieurs choses: périostite dus à un surentraînement ou même un cas plus rare, une micro fissure de l'os du tibia et d'autre hypothèses aussi. Mais j'ai bien peur que se soit une sorte de périostite car à la base je ne fais pas de sport en club ou autre activité sportive et j'ai directement commencé par 2km fractionné aller et 2km footing retour 3 fois par semaine. Donc je pense que ça pourrais être dus à ça mais j'ai aussi racheté des chaussures de "running" asics avant de me ré-entraîner qui ont l'air pourtant très bien mais qui ne sont peut être pas adaptés pour mes pieds? voilà donc je pense aller voir mon médecin la semaine prochaine mais j'ai bien peur que je ne pourrais pas aller au cso le 25 Novembre, voilà donc si vous pouviez me renseigner avant mon rendez-vous ou si vous avez déjà eut ce problème merci de m'aider et dès que j'ai la réponse de mon médecin je préviens mon CeR.

Prophète.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

Posté(e)

D'accord donc tu me conseille de décaler maintenant avant d'avoir consulter, je pense que c'est peut être mieux d'aller voir un médecin avant de prévenir mon CeR non ? enfin je sais pas je t'écoute. Et je te conseille de prendre de meilleures chaussures de running !

Prophète.

Posté(e) (modifié)

prophete nous sommes que le 9 , donc tu as largement le temps de consulter , et selon le verdict annuler ou pas , un cso peut s'annuler deux jours avant en cas de maladie sans aucun souci pour ton dossier .

Modifié par danidu59
Posté(e)

Comme le dit dani, va consulter et si c'est vraiment grave alors à ce moment la tu appelles ton Cer et tu décales ton passage. Ne t'inquiètes pas, cela n'aura aucune incidence sur ton dossier, surtout si c'est médical.

J'ai du décaler 2 fois le CSO alors bon ^^

Posté(e)

Ah d'accord merci pour ces réponses les gars je pense que j'irai consulter la semaine prochaine et j'espère qu'il me trouvera quelque chose au moins ^^

Posté(e)

euh ben je sais pas du tout en faite je vais me renseigner mais je comptais aller voir mon médecin généraliste mais c'est sûr qu'un médecin des sports serait mieux je vais aller voir ça :)

Posté(e)

Salut Prophete, je pense que j'ai le même problème que toi, des douleurs aux tibia, sur le côté vraiment au milieu entre l'os et le muscle quoi...

Ces douleurs sont apparus cet été pendant mes footings à un point même que je ne pouvais plus poser ma jambe gauche a terre... j'ai consulté mon médecin, il a fait plusieurs hypothèses : courbatures dû a un surentraînement ; chaussures non adaptées ; .. je me suis reposé 3 semaines, je n'avais plus aucune douleur et quand j'ai repris le footing, elles sont réapparues, le médecin m'a envoyé faire une radio, aucun soucis sur le tibia. Alors il m'a dit que ce sont les tendons qui passent a cet endroit, il m'a donné pommade, cachet... ça calme mais bon..

Je suis passé au CSO début septembre avec mes douleurs, le médecin n'a rien dit (je lui en ai parlé) et au LL j'ai fais palier 10.

Maintenant j'ai toujours mal, je pratique des arts martiaux, quand je vais a l'entraînement j'ai mal au début mais une fois que mon corps est chaud je ne sens plus rien...

Et quand je cours, pour éviter les douleurs je mets des poids a mes jambes que je sers très fort et je ne ressens presque rien.

Posté(e)

Ah d'accord c'est un peu la même chose que moi je pense mais de toute façon je pense prendre rendez-vous avec un médecin du sport lundi on verra bien! Et toi ça ne s'arrange toujours pas ?

Posté(e)

Pfouuu vous me rassurais pas là je sens que ça vas être vraiment galère cette histoire pour un truc bête en plus.. Merci en tout cas je verrais bien ce que dis le médecin du sport.

Posté(e)

Oui enfin je sais pas encore si c'est ça mais je pense de toute façon je consulte la semaine prochaine.

Posté(e)

d'accord donc je pense appeler le cso après mon rendez-vous chez le médecin et si c'est ça et bien j'annulerais carrément ! vous pensez que c'est la bonne procédure ?

Posté(e)

Ok ne t'inquiète pas mais c'est vraiment dommage que ça arrive maintenant mais j'appellerais le médecin des sports lundi de toute façon !

Posté(e)

Oui oui c'étais juste pour avoir des avis, raconter mon histoire mais ne vous inquiétez pas demain j'appelle le médecin des sports pour avoir un rendez-vous le plus rapidement possible. Merci.

Posté(e)

Ouais inutile de stresser ... Personnellement j'ai la même chose que toi. Mais je supporte bien la douleur et elle n'est présente qu'au tibias droit.

J'ai passé le CSO et je n'ai pas senti la douleur ( je n'y pensais peut être pas, car la tête fait beaucoup aussi ;) ). Enfin tout sa pour dire ne t'inquiète pas pour sa beaucoup de personne en club d'athlé on l'a même chose et galope toujours autant. Après à toi de voir :)

" Contrairement à ce que ta mere ta dit la violence résous les problèmes "

Posté(e)

Salut tout le monde je viens vous donner des nouvelles de mon cas, alors ce matin je suis donc allé au médecin des sports et il m'as dis qu'il ne pensais pas que c'étais une périostite mais plutôt une sorte tendinite au niveau du tendon d’Achille mais qui "remonte" au niveau du tibia/mollet, donc j'ai appelé mon cirfa et j'ai reporté mon rendez-vous au cso donc ils m'ont dis que se serais Décembre au plus tôt, voilà donc dès que je vais mieux et que je me sent prêt je refixe un rendez-vous au cso :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...