nicolas-etoo Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour a tous ! Alor voila je vous exolique mon cas .. Aprés avoir reussit mes teste dans larmee de terre et n'ayant pas etant retenu lors de ma premier commision, et decourage et ne comptant plus sur l'armee de terre, je souhaiterais entré dans l'AA. Mais voila , le recruteur de l'AA m'a dit que je peut passer le teste qu'une seul fois dans ma vie et je suis obliger de passer en tant que sous officier (parceque j'ai mon bac) et que même en tant que MDR je ne peut pas entré... est-ce vrai ? Citer
Lila14 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 Dejà pour rentrer dans l'AA un seul mot : PATIENCE j'en sais quelque chose... Deuxièmement, oui si tu as le bac tu ne peux postuler qu'en tant que sous officier, le statut MTA n'étant réservé qu'aux bac pro (et encore) et bep etc (j'ai tenté et c'est ce que l'on m'a dit). Quelle spécialité veux tu faire dans l'AA? Citer
nicolas-etoo Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 ah ok mince, car je voulais passer les tests mais ayant echouée au test psychotechnique pour l'armee de terre en tant que sous off j'ai du me rabattre en tant qu'EVAT. vas falloir que je boss pour le concour de l'AA. pourquoi patience? as tu deja passé tes test? Moi j'aimerais fussiler commando mais bon.. Citer
Lila14 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Ce n'est pas un "concours", les tests sont similaires à ceux que tout le monde passe au cso. Oui j'ai déjà passé les tests et même des tsc (tests spécifiques complémentaires). En fait selon la spécialité choisie il y a : soit peu de postes à pourvoir, soit une voire deux commissions par an pas plus, soit les commissions ont été décalées..Pour te donner une indication ça fait un an que j'attends. Cela dit d'autres y entrent plus rapidement je te rassure. La spé fusco est très très demandée. De plus en tant que sous officier il te faudra passer d'autres tests (les fameux tsc) après le cso car cette spécialité y est soumise. Je te conseille de cartonner en sport, de bien préparer tes motivations, et de combler si tu le peux tes points faibles pour les test psy. Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;) Modifié 9 novembre 2012 par Lila14 Citer
nicolas-etoo Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 oui les tests pardon. 1 ans ? c'est long ! non pour le sport je ne m'enfait pas, c'est plutot les tests psychotechnique que je suis hyper nul... et c'est quoi les test "tsc"? Citer
Lila14 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 Oui c'est long, d'où l'intérêt de ne pas se décourager après la première commission Les tsc pour cette spécialité consistent à deux entretiens : un avec un officier et avec un sous-officier destiné à évaluer tes motivations, en savoir plus sur ton parcours etc etc. Puis un test de personnalité sur ordinateur et les résultats serviront lors d'un entretien avec un psychologue. Pour résumer deux entretiens donc. Tout en sachant que tu n'es pas convoqué d'office à ces tsc après le cso. Si ton profil ne les intéressent pas pour x raisons, ton dossier en restera là. Pour les tests psy t'es pas "nul" partout non plus ? il y a toujours moyen de s'améliorer ! Citer
marsouin-para Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 La spé fusco est très très demandée. De plus en tant que sous officier il te faudra passer d'autres tests (les fameux tsc) après le cso car cette spécialité y est soumise. Je te conseille de cartonner en sport, de bien préparer tes motivations, et de combler si tu le peux tes points faibles pour les test psy. Qu'est ce que les "tests TSC"? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Lila14 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Tests spécifiques complémentaires, c'est écrit plus haut. Citer
marsouin-para Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Ah c'est juste des entretiens supplémentaires? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Lila14 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Pour la spécialité Fusiller oui Citer
l'aérien Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Dejà pour rentrer dans l'AA un seul mot : PATIENCE j'en sais quelque chose... Deuxièmement, oui si tu as le bac tu ne peux postuler qu'en tant que sous officier, le statut MTA n'étant réservé qu'aux bac pro (et encore) et bep etc (j'ai tenté et c'est ce que l'on m'a dit). Quelle spécialité veux tu faire dans l'AA? Patience ça dépend de la spé choisie par exemple méca avions intégration tout les deux mois. Effectivement il y a des spé qui intégre qu'une fois par an mais c'est parce que l'AA n'a pas besoin de 300 infirmiers ou prof de sport par exemple... `MTA recrutement de 3° a BAC PRO SOUS OFF BAC a BAC plus 3 Si tu as un bac pro tu peux tenter les deux mais ça dépend de ton bac pro... par exemple si tu as un bac pro secretariat vise davantage MTA car pour SO il y a énormément de demande... Le mieux voir le CIRFA AIR Citer
nicolas-etoo Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Ok merci. mais pour mecanicien avion par exemple on peut y entrée comme ça ou on doit deja avoir un diplome pour y entrée? Citer
l'aérien Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 De préférence un bac sti Méca ou BTS à dominante mécanique. Possible aussi avec un BAC S Mais il est vrai que le mieux c'est un bac pro mention aéronautique ou bts aéronautique est le profil idéal Citer
aimoxx Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjours, j'ai un bac s ainsi qu'un bts Systèmes électroniques et mon conseiller ma fortement encouragé d'aller dans cette voix me disant que j'avais le profil recherché et qu'elle était toute faite pour moi En sachant que je n'ai jamais fait de méca. Citer
ludo0123456789 Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 y sont sympathiques les fusco et cyno des entretiens a tours^^ (ironie) .. faut cartonner en sport et surtout prepare bien ton entretiens faut jouer cartes sur table tu es la pour le boulot tu sais ce que sais ta pas peur de parler de leur montrer qui tu es ce sont des combattants y attendent que ca des mecs qui ont de la gueule!! Apres je sais que durant mes entretiens ils m'ont dis qu il y avait plus de place que de demande ... mais j'ai pas tres confiance en ces infos la ... perso je suis arpete et cette année on a eu 6 place de fusco et 1 place cyno ... alors que les années precedente il y avait seulement 3 place et l'année d'avant encore 1 place alors sachant que l'on a pour but de combler les trou y a bien moyen qu'il y ai de la place vu les chiffres croissant... Citer LL:12/Tractions: 17/PO: 20 Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte