vorgun Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour a tous et encore bravo pour le forum. Voici ma question. Je me suis engager dans l'armée de terre en 2001 et j'ai du rompre mon contrat pour raison familiale ( mon papa est agriculteur et il a été gravement malade et ma maman été seule pour s'occuper de la ferme donc j'ai du revenir). Je voudrais savoir si je peu me réengager comme EVAT ou pas? Merci pour vos réponses
Lion Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour Vorgun , Bienvenue sur le forum ! Je ne sais pas exactement quelles sont les procédures dans ce cas là mais je vais me renseigner. Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
vorgun Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Je te remercie beaucoup. J'ai vraiment envie di retourner
Lion Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) 11 novembre 2008 salut Vorgun , Désolé pour l'attente mais j'ai eu du mal à obtenir une information claire dans ce domaine car il y a deux sons de cloche. A priori , cela devrait être possible à condition bien sur que tu restes dans les limites d'âge mais il faut que tu expliques clairement les raisons qui t'ont poussé à quitter l'institution . De plus, il faut que ton ancien dossier soit évidemment positif :+ Voila ce que j'ai pu trouver ! Tiens moi au courant ;) Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
claudemili83 Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour...pourriez vous reprendre contact avec votre ancien DRH ou au pire avec votre CIRFA d'origine qui pourra vous donner la marche à suivre et vous dire si votre requête est recevable ou non en fonction de votre âge, votre spécialité et vos états de service... Bon courage. cordialement.
BTX Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour MARSOUIN de l'EST, Depuis combien de temps avez-vous quitté le 1er RIMa ? Sur quel poste aviez-vous contracté votre engagement intial et dans quel CIRAT ? Quel est votre âge aujourd'hui et votre situation familiale ? Car selon vos réponses, il servira ou ne servira pas de vous déplacer en France. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour MARSOUIN DE L'EST, Merci pour ces renseignements. Cela va faire près d'un an que vous aurez quitté l'institution. Vous devrez donc refaire toute la formation initiale. Je vous conseille de téléphoner au CIRFA de BB, avec votre ancien orienteur, pour lui expliquer votre situation et "prendre la température". Cela pourrait marcher si les motifs invoqués à l'occasion de votre dénonciation ? Résiliation ? étaient justifiés et plausibles. Car votre dossier complet est dans Concerto et l'orienteur y aura accès. Si votre candidature est agréée, je vous invite à choisir une autre unité des TDM, le 3e RIMa ou le 21. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour MARSOUIN DE L'EST, Bonne chance dans votre démarche. Tenez-nous au courant du résultat. BTX Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 tenez nous au courant SVP car il y a peut être un autre moyen de débloquer la procédure... bon courage.
claudemili83 Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Ok pas de souci...votre expérience pourra servir à d'autres dans le même cas que vous... Cordialement et bon courage.
Kinsha Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Bonjours alors je vous écrie ici car je suis dans le même cas que mes deux camarade j'ai résilié aussi suite a des problèmes familiale survenue pendant ma formation initiale. J'ai effectuer 5mois de formation du 03 Mars au 05 Aout 2009 au 35ème RI et je souhaite vraiment me réengager mais le problèmes c que je suis en Afrique pour l'instant et je me demandé si il y avais un moyen de savoir si c'étais possible de passé les testé de recrutement via l'ambassade ou autre mais je suis près a tout quitté si il le faut pour rentrée en France et passé les testé
claudemili83 Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 bonne question...le plus facile serait de repasser via l'ambassade et de leur poser la question mais je doute que cela puisse être possible... Tenez nous au courant...ou bien recontacter le 35° RI à belfort...
Kinsha Posté(e) 16 août 2010 Signaler Posté(e) 16 août 2010 ok merci je vais aller voire directement a l'ambassade et je vous dit se qu'il en n'est merci
BTX Posté(e) 16 août 2010 Signaler Posté(e) 16 août 2010 Bonjour KINSHA, Présentation ? Q1. "j'ai résilié aussi suite a des problèmes familiale survenue pendant ma formation initiale. J'ai effectuer 5mois de formation du 03 Mars au 05 Aout 2009 au 35ème RI et je souhaite vraiment me réengager mais le problèmes c que je suis en Afrique". R1. 1. Vous n'avez RIEN résilié mais vous avez DENONCE votre contrat car vous étiez en période probatoire (6 mois). 2. Votre IDS (interruption de services) étant inférieure à un an, vous n'avez pas à repasser les épreuves de sélection. 3. Le plus simple serait de prendre ctc avec un CIRFA et non l'AD de l'ambassade. Votre dossier personnel d'EVAT est archivé dans CONCERTO, le SIRH de l'ADT. Tentez toujours, vous aurez une réponse. BTX Ya Rab Yeshua.
Kinsha Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Bonjour BTX je vous remercie pour ces corrections et pour vos réponses. Je vais contacté un CIRFA et je vous ferais signe de la réponse merci encore pour vos conseils
BTX Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Bonjour KINSHA, Quel était l'emploi auquel vous vous destiniez au 35e RI ? Devant quelle autorité étiez-vous passé pour présenter la dénonciation de votre contrat et quel motif au final a été retenu ? De vos réponses dépendra beaucoup l'autorisation du réengagement. Mais il faudra opter pour un autre régiment que celui de Belfort. BTX Ya Rab Yeshua.
Kinsha Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Bonjours BTX Alors j'avais demander pour devenir TP ou Grenadier voltigeur . Je suis passer devant mon Adj "chef de section" , ensuite un ADJ Chef qui s'occupe des ressource humaine, le Commandant de compagnie d'instruction et de soutien et pour finir devant le Colonel. Le motif retenue et problème familiale comme dans mon compte rendu de dénonciation
BTX Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Merci KINSHA. C'est clair. Rien à dire. BTX Ya Rab Yeshua.
Kinsha Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Merci BTX Et a se que mon dit mon ADJ et mon Chef de groupe j'avais un très bon dossier avec une note de 16.5 /20 et j'étais dans les 5 meilleur tireur de ma section je ces pas si ces détail peuvent jouer dans ma demande de réengagement malgré mais petite faiblesse nivaux renforcement musculaire je dit sa car j'ai vraiment envie de me réengager. Et je voudrais savoir si jamais une demande de réengagement dans l'armée été refusé si il était possible de s'engager dans la légion étrangère ?
BTX Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Bonjour KINSHA, Je crois que vous n'avez pas à "rougir" de votre parcours initiatique au 35e RI. Comme dit, votre dossier EVAT est archivé dans la BDI (base de données des individus) du 35e RI et accessible par le biais de votre NID. Donc, le recours au CIRFA est à privilégier. Si cela ne peut pas se faire, alors vous pourrez en effet pousser la porte d'un PILE (poste d'information de la LE, à Strasbourg ou à Lille par exemple). Mais, il faudra envisager cette voie qu'en dernier ressort. BTX Ya Rab Yeshua.
Kinsha Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 En tout cas je tien a vous remercié BTX pour vos conseil je vais contacté un CIRFA pour pouvoir me réengager je vous tiendrez au courant de mon dossier qui pourra servir a d'autre dans mon cas et encore merci pour vos conseils et vos renseignement
BTX Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Merci KINSHA, Mais je n'ai pas été seul, il y a aussi le jeune CLAUDEMILI83 qui vous a prodigué des conseils. Oui, tenez-nous au courant car on aime "suivre" nos membres. BTX Ya Rab Yeshua.
clochette Posté(e) 31 août 2010 Signaler Posté(e) 31 août 2010 Comme mes camarades j'aimerais me réengager.. Mais je n'ai pas le meme parcours qu'eux. BTX et CLAUDEMILI83 ils me semblent que vous y connaissais dans ce genre de discution peut etre pourriez vous m'eclaire un peu dans mes demarches. Je me suis engagée en novembre 2003 comme GV au sein du 16BC basé depuis peu a bitche Arrivée en cie de combat j'ai fauté j'ai dseserter mais je suis revenue 1 mois apres Puis les années ont passé (enfin 3ans) j'ai passé avec succes mon CME , CTE mes divers stages (AUXAN , ERYX, permis ect) Puis en janvier 2008 j'ai du me faire opéré de la cheville suite a un accident survenu pendant le TIOR et j'ai terminer mon contrat comme cela ayant eu pas mal de reeducation. J'aimerais me réengager mais je doute que cela soit possible. Je ne compte plus etre tireur eryx en section de combat mais plutot AUXAN ou BS a l'infirmerie ou en compagnie. Qu'en pensez vous ?
BTX Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Bonsoir CLOCHETTE, Tout dépend : 1/ des besoins de l'institution ; 2/ de vos souhaits : quel est votre âge ? Votre situation familiale ? Qu'aimeriez-vous faire ? Qu'y a t'il dans votre dossier en termes de sanctions ? Dernier niveau de notation ? BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour et Bonsoir MARSOUIN DE L'EST, Très heureux que l'issue de votre démarche 1/ soit positive 2/ vous satisfasse. Vous ne NOUS devez rien. Réussissez vos tests et reprenez votre parcours dans les TDM au 3e RIMa ou au 21, s'ils ouvrent des postes. Bref, soyez un marsouin heureux. Bonne chance. BTX Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 et en vous souhaitant un bon courage et un plein épanouissement dans votre nouveau métier!
Kinsha Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjours a tous Merci Marsouin de l'est pour avoir donner des nouvelles sur ton parcours c'est sympa de ta part sa donne plus de courage. Je profite en même temps pour dire que j'ai prie mon billet pour la France le 25 octobre une fois sur place je fonce au cirfa et je vous tiendrai au courant a l'issue de mon entretien .
claudemili83 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 à quel CIRFA allez vous ? simple curiosité...
Kinsha Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Au CIRFA de Blois dans le Loire-et-chère (41)
BTX Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Bien vu KINSHA, le CIRFA de Blois dans le Loir et Cher. BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés