marsouin de l'est Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour tout le monde. Ca y est,les résultats de la commission sont sorti,je suis donc repris au sein de l'ADT,ce qui montre que il est possible de se réengager après avoir quitter l'institution (selon cas). J'èspere que cela puisse aider d'autre personnes dans le doute ou qui souhaite réintégrer l'armée. MARSOUIN DE L'EST
BTX Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour MARSOUIN DE L'EST, " Ca être une très bonne nouvelle !" comme disait un légionnaire de mes connaissances. Bravo, personne n'y perdra, ni l'Institution, ni vous. Bonne reprise. BTX Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Félicitations mais ne faites pas de votre cas une généralité car chaque personne est étudiée séparément... Il ne s'agit pas de donner de faux espoirs à certains et le réengagement n'est pas systématique... Bravo en tout cas et bonne continuation !
claudemili83 Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Pas de souci et bon courage pour la suite ! tenz nous au courant car votre expérience peut servir de RETEX à nos plus jeunes abonnés...
Kinsha Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 malheureusement pour moi sa n'a pas étais concluant j'ai reçu une réponse négative pour ma demande en EVAT donc ils vont le basculée en VDAT et ils vont le relancé au mois de Mars alors bon je pense aller tenté ma chance dans la légion
BTX Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir KINSHA, Je partage votre désenchantement eu égard aux efforts accomplis pour retrouver les rangs de l'institution depuis votre départ du 35e RI à Belfort. Pourquoi ne pas tenter VDAT ? Cela ne durera que 10 mois et au terme du volontariat, nul doute que votre chef de corps vous autorisera à souscrire un contrat d'EVAT. Vous garderez le bénéfice de votre ancienneté et serez doublement (presque) rémunéré passant de 700 à 1200 euros. Attention au rêve de la Légion ! Ce n'est pas du tout le même état d'esprit. Cela demande une vraie force de caractère. La vie de famille pour un EVLE n'existe pas. Réfléchissez-y. BTX Ya Rab Yeshua.
NBS Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Bonsoir, je suis aussi a la recherche d'information, car je souhaiterais me réengager. j' ai fais un contrat de 5 ans dans l'infanterie en compagnie de combat. je travaillais au BM de ma compagnie et rattachée a une section en tant que gv (grenadier voltigeur) ou opérateur radio sur les opex ou manoeuvres. J'ai toujours eu un très bon dossier. Excellent sur les covapi, et bon appréciations des mes supérieurs... Je devais obtenir le grade de CCH mais mon non réengagement ne l'a pas permis. Je n'ai pu renouveler mon contrat pour des raisons familiale. j'avais demande une mutation mais elle m'a ete refuse, c'est pour cette raison que j'ai du partir... J'ai toujours garder au fond de moi cette envie de revenir. je suis actuellement assistante de direction et pompier volontaire. je souhaiterais donc revenir mais j'ai 31 ans, et il me semble que l'age limite de l’armée de terre est de 29 ans. Mais ayant déjà fait un contrat d'evat de 5 ans est il possible de prendre en compte cette état de faite. J'ai le souvenir de 2 personnes pendant mes classes qui étaient des EVU, parcequ’ils avaient déjà fait l’armée, ils avaient fait une interruption de service et puis se sont réengagés. Quelqu'un peut il me dire si cela est possible ? Merci par avance pour vos réponses. Une ancienne du 16
BTX Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 NBS, On admettra eu égard à votre récit détaillé que la présentation est faite même si elle n'est pas dans la bonne rubrique. L'instruction 2000 du 23 juillet 2009 relative aux engagements souscrits dans l'armée de terre ne fait plus apparaître la distinction EVI-EVU. Ce qui n'était pas le cas auparavant où un EVU pouvait postuler je crois jusqu'à l'âge de 35 ans. Désormais, l'âge maximum autorisé, vous l'avez mentionné, est de 29 ans. Services antérieurs ou pas. A mon sens, vous avez peu de chances d'être récupérée. Mais pour en être sûre, rien ne vous interdit de prendre RDV avec le CIRFA. BTX Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Bon courage néanmoins en vous souhaitant de réussir dans votre nouvelle orientation...
Kinsha Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Bonjours c'est bon j'ai accepté le contrat VDAT et c'est bon ma demande a étais accepté dans le 7ème BCA. Donc le 1er mars c'est partie pour le 7ème BCA Alors je vous remercie pour vos conseils, et pour dire que oui il est possible de se réengager dans l'armée :)
marsouin de l'est Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Bonjour et felicitation En voila une bonne nouvelle,nous serons tout deux "re"militaire le 1 mars! Bonne continuation
BTX Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Bonjour KINSHA, Félicitation ! Votre persévérance et votre dossier ont été récompensés. Beau régiment en vous souhaitant dans dix mois de concrétiser par la souscription d'un contrat EVAT en bonne et due forme. Ce dont je ne doute pas. BTX Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Félicitations Kinsha!! Bon courage chez les chasseurs alpins :) Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 Félicitations si ce choix correspond à votre attente! Bon courage pour la suite !
julien02 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 bonjour, j'ai quitter l'armee pour des raisons familiales, depuis je regrette et je voudrait refaire mon dossier, j'ai rapeller mon recruteur qui ma dit que ce n'etait pas possible mais je suis sur que il y a une possibilité c'est juste qu'il ne veut pas se mouiller.... de plus j'avait un excellent dossier que puis-je faire??? merci
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonjour JULIEN02, Décidémment, vous avez de la suite dans les idées. Votre orienteur est honnête : ce sera très difficile. Votre crédibilité comprenez-le est particulièrement fragile. Il n'y a pas d'autre solution si ce n'est de changer de CIRFA. Mais grâce au SIRH Concerto et à votre NID, votre passé sera de nouveau dévoilé. Êtes-vous prêt à aller n'importe où ? La Légion Etrangère ? BTX Ya Rab Yeshua.
manon25 Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour a tous . J'aimerai avoir quelques renseignements sur un éventuel réengagement dans l'armée de terre. Je vous explique ma situation . Je tiens d'abord a préciser que je n'ai pas eu une grande carrière . Je me suis engagée en tant qu'EVAT en novembre 2010 mais je n'y suis vraiment pas restée lontemps. En effet j'ai fais 1mois de classe car des problèmes familiaux m'ont fais rentrer chez moi . Malheureusement quand j'ai fais mon CR pour dire que je démissionnais je n'ai pas donné cette raison la car je ne voulais pas raconter ma vie . J'aimerais donc savoir s'il est possible de pouvoir de nouveau intégrer l'armée française. Je tiens a préciser que mon CIRFA m'avait envoyé dans une unité montagne alors que je suis déclarée inapte et qu'il le savait parfaitement ! D'avance je vous remercie de m'apporter des petites informations si vous en détenez .
BTX Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 Vous conviendrez sans mal que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ? Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ». On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise. Vous aussi j’en suis convaincu. BTX Ya Rab Yeshua.
manon25 Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 Je tiens donc a m'excuser pour ma "bêtise" . C'est la premiere fois que je viens sur un forum et je n'en connais donc pas les fonctionnements . Je ne sais pas ou je peux rentré mes informations personnelles alors je vais répondre sur ce message à ce que vous me demandez . Je m'appelle Manon , j'ai 21ans , célibataire et sans enfant . J'habite a Besançon . Je pratique le football en club . Si vous pensez que je dois rajouter quelque chose n'hésitez pas a me faire part de vos suggestions meme si le but de ce forum n'est pas la .
BTX Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 MANON25 bonjour, Vous avez été incorporée dans une unité de la 27e BIM (sur quel métier ?) en novembre 2010 alors que vous étiez "inapte". Inapte médical ? Car vous êtes passée au travers de la visite médicale d'incorporation. Et le médecin n'a rien dit en consultant votre dossier médical du CSO ? Un mois et quel motif invoqué ? Eloignement géographique ? Nous sommes le 5 mars. Cela fait en gros 2 mois que vous avez décidé de quitter l'institution. Pensez-vous pouvoir être crédible si vous vous représentez devant votre orienteur ? BTX Ya Rab Yeshua.
manon25 Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Pour mieux expliquer ma situation j'ai passé les test pour aller a St Maixen en Janvier 2010 . Et c'est lors de cette visite médicale que l'on m'a déclarer inapte montagne ( a cause d'un probléme sanguin) . J'ai plutot bien réussi les test mais je n'avai pas le meilleur dossier, j'étais donc sur liste d'attente . J'ai préféré basculer mon dossier en EVAT car j'avais vraiment hate de partir . Je devais intégré le 7eme RMAT de varces en tant qu'opérateur SIC mobile mais vu mon probléme sanguin on ma rebasculé sur une autre région . Oui en effet cela ne fait que 2mois que j'en suis parti, chose que je regrette profondément ! Et comme vous le dite si bien je me demande si je serai crédible devant mon orienteur ! Pourtant je désire réellement réintégré cette instituion et je ne sais comment faire . Je n'ose meme pas me représenter devant mon orienteur . Auriez-vous des conseils a me donner ? D'avance merci beaucoup de prendre de votre temps pour vous penchez sur mon cas
BTX Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 MANON25, BRUNOMILI est un des membres le plus souvent sollicité quand il s'agit de cas de recrutement. Il vous dira ce qu'il en pense et vous pouvez vous fier à son avis. Pour ma part, je ne peux que vous conseiller de changer de CIRFA même si "vous existez" dans la BDI du SIRH Concerto. Il faudra s'attendre aussi à être éventuellement prise en qualité de VDAT. BTX Ya Rab Yeshua.
manon25 Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Tres bien je vais donc essayer de prendre contact avec BRUNOMILI . Encore Merci de votre aide ! Bonne continuation a vous .
BTX Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 MANON25, Quelle que soit l'issue de la démarche, il serait bien que vous nous teniez au courant. BTX Ya Rab Yeshua.
lorenzo Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 bonjour, je souhaite avoir des renseignement par rapport à une démission, j'ai quitter l'armée au milieu de me contrat 3 ans au lieu de 5 ans,plusieurs facteur son pour cause de ma démission,dépression pour décés,je ne supporter plus les saut en para,berf je me senter pas bein,de plus mes chef ce sont acharné sur moi (4 punissions) maintenant je souhaite aller à la marine,je ne c'est pas si mon dossier va être pris,quelqu'un peut m'aider...!!!
BTX Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Vous conviendrez sans mal que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ? Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ». On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise. Vous aussi j’en suis convaincu. BTX Ya Rab Yeshua.
lorenzo Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Désoler pour l'oublie de cette présentation, nouveau sur le forum je ne s'avais pas qu'il fallait ce présenter,je les fait il y a 2 minutes, en tout état de cause j'aurai voulu savoir quelle solution s'offrait à moi par rapport à ma présentation qui je pense et détailler?merci d'avance
BTX Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 LORENZO, Je crains que votre démarche n'aboutisse pas et ce, pour plusieurs raisons : - vous avez résilié (ou déserté ?) à 3 ans de services environ un contrat initial de 5 ans souscrit en février 2007 en qualité d'opérateur radiographiste au titre du 1er RTP, invoquant un motif grave d'ordre personnel (décès de votre père en 2009). Certes cela a pesé, mais vous reconnaissez aussi que les sauts au 1er RTP ne vous convenaient plus et que votre comportement vous a valu les remontrances de votre encadrement dont celles de votre CDU (4 motifs de punition) ; - suite à ce décès, vous étiez ou êtes devenu dépressif. Avez-vous suivi un traitement médical ? - vous êtes fiancé et père de deux enfants. Je suppose que votre fiancée ne travaille pas et que vous bénéficiez d'une assistance sociale. Exercez-vous une profession ? - on suppose que vous avez entre 23 et 24 ans. Quand vous pensez "avoir un peu de mal" pour intégrer les rangs de la Royale, je crains que vous ne sous-estimiez la réalité des difficultés. Vous pouvez facilement imaginer l'avis que l'officier marinier qui va vous écouter au CIRFA se fera de LORENZO au terme de l'entretien. Le 1er RTP est déjà TRES courtisé. La Marine encore davantage. Rie ne vous interdit pourtant de pousser la porte du CIRFA..........sans trop d'illusion. BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés