Amazone82 Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignements sur le statut des civils dans l'armée; Notamment le statut des Ouvriers d'Etat, et la différence principale entre un OE et un fonctionnaire. Merci d'avance. Cordialement. Citer * Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *
Amazone82 Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2010 Ah merci beaucoup, c'est exactement les infos dont j'ai besoin, merci merci !!! Citer * Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *
galineo Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 Un petit retour de Galineo ! Attention au civil de l'armée, ne profitez pas trop de votre statut ! :) Citer
claudemili83 Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 hélas le fait que les civils travaillant au sein du ministère de la défense soient syndiqués leur permet certaines choses interdites aux militaires qu'ils cotoient...certains en profitent évidemment c'est indiscutable ! Citer
Amazone82 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 Vous pensez à quoi ?! Citer * Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *
Amazone82 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 Bonsoir BTX En effet, j'avance encore dans le flou. Comme je vous l'ai dis me suis mis à l'entrainement, j'ai donc pas encore trop chercher mon "orientation", car je suis également en pleine recherche de travail en attendant de déposer un dossier ! Citer * Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *
Amazone82 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 Comment ça l'âge à des conséquences sur le déroulement d'un parcours, plus on est âgés moins on a de chance ?! Le forum est en effet un bon outil d'information ! Citer * Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *
Amazone82 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 Ah oui d'accord sur le plan physique, oui ça parait normal en effet. Mais bon ça va je suis pas encore à deux doigts de la limite d'âge ;) Citer * Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *
Amazone82 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 Désolé je le confierai plus facilement à quelqu'un de plus agé qu'à un petit jeune !! Citer * Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *
Amazone82 Posté(e) 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2010 Ca se tient Mais je pensais que la maturité ( enfin la capacité à être moins "fougueux" ) pouvait être prise en compte, c'est pour ça que j'ai dis cela ! Citer * Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *
Amazone82 Posté(e) 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2010 Ne soyez pas désolé, j'ai que 21 ans, j'ai encore un petit moment avant mes 25 ans, je pense pas être encore dans les plus âgées ! Citer * Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *
claudemili83 Posté(e) 8 août 2010 Signaler Posté(e) 8 août 2010 Pour répondre à votre question concernant l'âge : oui bien sur, l'âge de début de la carrière conditionne toute la carrière...car à chaque examen de passage il y a des limites d'âge incontournables...les grades sont eux aussi soumis à des limites d'âge de passage liés aux années de service...alors vous comprenez que plus tard vous débutez moins de possibilités vous seront offertes au fil du temps... Cordialement. Citer
claudemili83 Posté(e) 8 août 2010 Signaler Posté(e) 8 août 2010 Autre réponse concernant les civils travaillant pour la défense : leurs statuts diffèrent des militaires ( nonobstant le fait qu'ils soien syndiqués): ils ne sont pas astreints à des services de permanence et les règles de mutabilité sont totalement différentes. Les grilles de notation sont différentes et les primes également...autrement dit ils cotoient les militaires mais sont plus assimilés à des fonctionnaires... cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte