Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila je suis passé le 23 juin 2010 au cso de Vincennes,

deja première surprise j ai trouvé tres facilement fort-neuf:cool:

7h45:

Arrivé a l accueil , on me dirige vers un batiment ou les gens convoqué sont rassemblés,

j entre munis d'une pièce d identité et de ma convocation,on me dit de poser mon sac dans une pièce et d attendre dehors.

8h00:

arrivé de plusieurs adjudant chef,1 nous prends a part(nous les convoqué a 8h00),et nous demande de nous mettre en colonne de 2.Nous le suivons dans une pièce ou l appelle est fait et on nous remet nos badges( couleur bleu pour notre session),puis nous basculons dans une autres pièce et la matinée qera fait de paprasserie sur nous,nos parent, nos maladie familial et autres...Suivi d un test de morse tres facile, donc pas de panique :happy:

12h00:

Avant d aller mangé, notre "chef" nous explique bien comment sa va se passer et qu'il deteste le gaspillage, donc un conseil ne gaspiller rien du tout sinon sa jouera dans votre note de comportement.

13h00:

Notre"chef" nous donne 3minute pour aller chercher nos carnet de santé.

13h03:

Nous avons tous nos carnet de santé lol,et là direction la pire demi journée du sejour, la VISITE MEDICALE,où patience et ennui seront les maitre mots.L a visite medicale n est pas a prendre a la légère, nous etions 19en arrivant a cette visite, seul 11 en sont ressortient, donc ne negliger ni carrie,ni eczema,ni asthme et autres.La visite se deroule en plusieur etape, test ORL,test Ophtalmologique,test de souflle; electrocradiogramme,test d urine,visite vers medecin generaliste , donc evidement soyez tres propre car c est ici que le palpé testiculaire a lieu ;),puis dernière etape le bureau du medecin en chef qui au vu de vos resultats , vous declare apte, inapte temporaire ou inapte definitif, ce que je ne vous souhaite pas ...

Une fois declaré apte nous sommes envoyer dans une salle d attente ou nous atends unr rdv afin de tester notre motivation.

18h30:

En colonne devant le batiment 21( là ou tout les rassemblement se font)

Nous nous mettons en route pour l ordinaire autrement appeler la cantine.

19h30:

Encore rassembler devant le batiment21 on nous explique le deroulement de la soirée, que a 22h30 il veut tout le monde dans son lit pres a dormir,que nous avons une salle ou il y a baby foot et table de ping pong ,ainsi qu'une telé qui difuse la coupe du monde :D.

Ceux qui n'ont pas eut leur drap doivent le suivrent, puis aller dans leur chambre et faire un beau lit au carré.

19h45 -22h30h:

temps libre

22h30:

nous sommes tous douché et dans notre lit pres a dormir,le "chef" de garde eteiend la lumière en disant "bonne nuit mesdemoiselle" :lol:

6h00:

reveil part un belle eclairage fait a base de neon:shout:

on a 45 min pour prendre notre douche et plier les drap,

c est largement faisable

7h00:

petit dejeuner

8h00:

rassemblement devant le bat.21 avec nos draps en main,nous les remettons a a la personne qui est en charge de ça et nous partons pour une baterie de test psycotechnique,un test se deroulera sur une suite de cube ou il faut decouvrir la face manquante,ensuite il y a un test de mathematique, ce ne sont que des problème, alors reviser vos produit en croix et vos pourcentage,les 2 testssuivant sont des tests de personnalité,pour finir, un test de francais(sinonyme et intrus) et un test de codage. Tous cest test sont casiment impossible a finir donc pas de criante a avoir meme si il vous manque 10 question a la fin du temps imparti.Seul les bonne reponses comptent, donc n hasiter pas a sauter les question qui pose problème.

12h00:

repas,ne manger pas trop, crudité et dessert suffisent largement.

13h00:

Test physique,on commence par le luc leger (aller retour sur 20metre avec une vistesse croissante chaque minute)

Test de parcours chronometré qui comporte dans l ordre: saut d un obstacle,saut de 2 metre en longueur,serie de 15 abdo,marche sur une poutre pour tester l equilibre,petit saut dans diferent cerceaux,lancer de balle dans un cercle posé au sol, tout cela repeter 2fois.

Tractions:un seul mot d ordre arracher vous, meme si vous en faite 4 , donner tous ce que vous avez.

15h00:

dernier entretien avec un chef recruteur

tout vos resultat au test vous seront donné et une decision s 'en suivra sur votre sort

atention au question piège soyez honnète que se soit au test de personnalité ou aux entretien car si vous mentez ils le sauront.

voila fin de mon pavé, j espère en avoir aider quelques un

mais sachez que c est vraiment 2 jour intense , mais tres interessant a vivre.

personnelemment je suis apte a tout sauf pour les para a cause de mon nombre de tractions :blush:

Posté(e)

Ok merci pourras-tu nous donner tes resultats stp et le reste de ton parcour stp merci

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

Posté(e)

bonjour nebbak,

félicitation pour vos tests!! Et merci pour cette description, mais j'ai une question ; le carnet de santé est il obligatoire??? car j'avoue que je n'ais plus le mien depuis longtemps!!!

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Bonjour NEBBAK,

Description fidèle des côtés "courtelinesques" de la vie militaire par un jeune "pékin" bourré d'ambition = très bien.

Bonne chance pour la suite car il reste à préparer l'essentiel : le dernier entretien avec l'orienteur pour finaliser le projet professionnel.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Marco non le carnet de santé n'est pas obligatoire car certains ne l'avait pas mais ils avaient quand même un papier pour leur vaccinations.

Mais il vaut mieux l'avoir pour le medecin généraliste en fait^^ il apprécie :lol:

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

J'ai oublié le test spatial dans la baterie de test psychotechnique desolé

LS

mes resultats sont:_morse :20/20

_visite medical: apte

_test psycho( cube ) 9/10

_ " " (spatial) 7/10

_ " " (math) 8/10

_ " " (français)9/10

_test codage 10/10

test physique: LUC leger palier 9

traction 3 (le stress ma desservi)

parcour 16/20(loupé 2 lancer de balle)

en gros psycho E1

personnalité E1

physique E2

pour bruno mili: je ne sais pas encore quel regiment je vais choisir, j attend de voir avec mon orienteur du cirfa dans une quinzaine je pense

pour marco1:le carnet de santé est sur la liste des papier a apporté donc je te conseille vivement de le retrouvé lol

sinon merci a tout pour vos felicitation

n hasitez a me posé des question si besoin :ok:

Posté(e) (modifié)

Bravo pour les résultats!

Je me sens vraiment pas intelligent quand je voit mes résultats comparé aux tient et je postule EVSO :lol:.Je vais me prendre un E2 Psychotechnique minimum j'espere pas un E3 quand même !Car sa va me plomber le dossier un E2 donc un E3 c'est pas la peine je passe EVAT dessuite.

Sinon un peu juste en tractions mais bon sa dépend ce que tu demande après et de la concurrence toujours pareil...

Bonne continuation a toi ;)

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Car je suis déçu de mes résultats psycho je penser les réussir ayant le cerveau encore en "marche" vu que j'étais en BTS mais apparemment sa suffit pas:(.

Et je sais que si sa coijnce quelque part cela sera a cause de sa c'est ce qu'on ma dit au CSO...

Mais bon oui j'attend de voir je changerai rien au problème ce qui est fait est fait

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

melkevco:

j'ai hesiter a dire mon nombre de traction telement je suis encore deçu de ce resultat, la semaine precedente les test j en fesai 5 sans trop forcé(c est pas enorme mais bon... lol) et là le jour J j'ai fait prestation minable....

sinon ne te demotive pas, tant que ta motivation est intacte tes chances sont presente :ok:

Posté(e)

J'ai oublié le test spatial dans la baterie de test psychotechnique desolé

LS

mes resultats sont:_morse :20/20

_visite medical: apte

_test psycho( cube ) 9/10

_ " " (spatial) 7/10

_ " " (math) 8/10

_ " " (français)9/10

_test codage 10/10

test physique: LUC leger palier 9

traction 3 (le stress ma desservi)

parcour 16/20(loupé 2 lancer de balle)

en gros psycho E1

personnalité E1

physique E2

pour bruno mili: je ne sais pas encore quel regiment je vais choisir, j attend de voir avec mon orienteur du cirfa dans une quinzaine je pense

pour marco1:le carnet de santé est sur la liste des papier a apporté donc je te conseille vivement de le retrouvé lol

sinon merci a tout pour vos felicitation

n hasitez a me posé des question si besoin :ok:

Toute mes felicitation...

Jspr faire les meme resultat que toi ou plus lol

en tous cas tiens nous au courant apres ton passage au CIRFA stp merci bcp

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir PILOU,

SVP passez au préalable par la rubrique de ce forum appelée "PRESENTATION des MEMBRES" et nous en dire un peu plus sur vous (études, âge, sport, souhait, etc).

On prépare une réponse. A bientôt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, J'ai un BAC Pro Transport, j'ai 19ans, je fait de la course a pied ( 3 x semaine ).

Je souhaite partir dans le Génie plus particuliérement.

Je souhaite faire un contrat EVAT parce que Sergent cela ne m'interrese pas...

Modifié par pilou
Posté(e)

Bonsoir PILOU,

OK pour la présentation que l'on estimera faite.

C'est dommage en étant détentrice d'un BAC PRO Transport et en étant en bonne condition physique, au moins en apparence, de ne pas tenter une candidature EVSO.

Mais c'est votre choix et vous avez vos raisons.

Bien pour le choix du génie. Je suppose comme sapeur de combat ou un emploi technique. Peut être une unité TAP ?

N'hésitez pas à poser vos questions quelles qu'elles soient. Nous y répondrons avec plaisir.

A bientôt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je préfere rentrée en semi-direct plus tard !!! Je n'est pas trop envie de rentrée à St-Maixant parce que je ne me sens pas apte à mon âge de commander des garçons plus agé que moi dans le monde militaire... Si je ne m'affirme pas je vais me faire marcher dessus je pense !!! Je pense qu'un petit gabari comme moi est jeune en plus j'aurai du mal...

Je prefere mettre un pied d'abord, voir ce que sa donne est monter doucement !!!

Est-ce qu'il est facile de rentrée dans le Génie pour une femme ???

Merciiii à bientot !!!!

Posté(e)

Bonsoir PILOU,

Ne vous sous-estimez pas et n'ayez VRAIMENT aucun complexe vis-à-vis des garçons, notamment chez les EVSO.

Comme le dirait CLAUDEMILI qui doit en Ecole croiser bon nombre de cadres, officiers et sous-officiers féminins, l'intelligence compense largement le manque de bras.

En gros, entre une tête bien pleine même au sommet d'une taille fine et des gros biceps dans le prolongement d'un cerveau éteint, il n'y a pas photo.

On arrivera à vous convaincre peut être.

Attention aussi à ne pas trop miser ou tout miser sur le "semi-direct".

S'agissant du génie, tout dépend de l'emploi et du régiment visés.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

A la base je voulais rentrée EVAT !!! Ensuite quand on ma donner l'oportuniter d'aller à St Maixant j'ai réfléchis est je me suis poser des questions !!! Je sais aussi et je parle avec des militaires comme quoi les Sergents en plus fille sont mal vue !!! Mais je me borne pas sur sa, c'est vraiment mon manque de maturiter, de confiance en moi et du mental que je me panche plus vers le contrat EVAT !!!

Pour le régiment je penser à castellesarinsin à côter de toulouse !!!

Posté(e)

Bonjour PILOU,

"Les sergents féminins seraient mal vus" ?.

Je ne sais pas qui vous a raconté une telle con......mais il y a de quoi se taper la tête contre un mur.

Je laisse le soin à CLAUDEMILI plus apte de vous parler de cela car affecté dans une Ecole (et quelle Ecole !).

CASTELSARRAZIN bien avec le 31e RG. Très bon régiment. ET quel emploi ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ouiii voilà c'est le 31ème RG !!! Je sais pas vraiment ce qu'il font la bas... Je ne mis connais vraiment pas beaucoup !!! Du moin je connais mais très vaguement...

Ect-ce que c'est un régiment de combat ???

Mais pour le contrat EVSO je préfere oublier je ne me sens pas à la auteur ... :unsure:

Posté(e)

bonjour,

Pour avoir plus d'informations sur le 31e Régiment du génie, voir sur wikipedia, la fiche sur le régiment est complète :

http://fr.wikipedia.org/wiki/31e_r%C3%A9giment_du_g%C3%A9nie

et ou téléphoner à la cellule recrutement du régiment. Le numéro est disponible sur cette page: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/31e-regiment-du-genie

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

qui pourrait me dire si c'es resultat sont bon:

J'ai eu 6 sur 10 en psycho, 9 sur 10 en maths, 4 sur 10 en francais et 4 sur 10 en spatial.

Je n'ai pu faire mes test sportif car je suis inapte temporaire car il m'ont trouvé un ecg, c'est a dire que j'ai le ventricule gauche du coeur qui est légérement gros.

Par sécurité, il n'ont pas voulu que je fasse ces test, la je dois aller au cardio pour voir si je peut m'engager dans l'armée.

D'autant que c'est rageant, je pense fortement que j'aurais réussi mes tests sportif, de plus j'avé deja réalisé le luc leger le parcours d'obstacles et les tractions en entraitement dans la caserne ou je suis pompier volontaire.

Et mes résultat etait de 10.5 au pallier, 16 sur 20 au po et 7 en tractions.

De plus celui qui m'a fait l'entretien le vendredi m'a dit que si je pouvais passer mes tests sportifs je pourré avoir de grandes chances d'etre pompier dans la lat a etain.

Posté(e)

Bonjour JER27,

Présentation ? Rien ?

Regardons les résultats :

- BEP = 6 sur 10 en psycho, 9 sur 10 en maths, 4 sur 10 en francais et 4 sur 10 en spatial.

- test sportif = Non fait car inapte temporaire.

"je pense fortement que j'aurais réussi mes tests sportif, de plus j'avé deja réalisé le luc leger le parcours d'obstacles et les tractions en entraitement dans la caserne ou je suis pompier volontaire. Et mes résultat etait de 10.5 au pallier, 16 sur 20 au po et 7 en tractions. De plus celui qui m'a fait l'entretien le vendredi m'a dit que si je pouvais passer mes tests sportifs je pourré avoir de grandes chances d'etre pompier dans la lat a etain.".

CLAUDEMILI83 vous a dit ce qu'il en pensait.

Et je crains qu'il ait RAISON.

Pas bon en termes de BEP qui vous classe E2. Les résultats en sport sont acceptables certes, mais eu égard à l'emploi que vous convoitez et sur lequel PERSONNE ne se précipite, si au niveau aptitude physique, vous êtes déclaré apte, cela pourrait éventellement passer. Peut être VDAT ?

Tenez-nous au courant et courez à la rubrique du même nom vous présenter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...