Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

:D Bonjour tout le monde!

Pour faire simple sur moi, (tiens, ça me rappelle la JDC!)... Bon allez, je fais long!

Ludovyc (avec un Y, c'est la différence qui me rends unique :D), 18 ans à peine. Passionné d'armement (j'aime les gros canons!) et par la mer, j'espère pouvoir bientôt accomplir un truc qui me tient à coeur: j'ai nommé Electronicien d'armes dans la marine nationale. (Ou mécanicien d'armes, à voir en fonction de mes aptitudes!)

Cette envie m'a prise dès le jour où j'ai croisé un navire de Guerre en guadeloupe (ouaip, un gros machin gris avec son canon de 100mm sur une petite ile, ça forge le respect, et sa donne : je veux travailler sur ça! à 8 ans). Pis une autre émission sur les frégates dans le monde et un tir de canon de 100mm (ai-je déjà dit que j'aimais les gros canons? :+) à la télé, et qui file des frissons, ça détermine encore plus.

Sans compter mes multiples visionnages de Sea Patrol, (bon, c'est québecois, mais c'est toujours la Marine, et les missions ressemblent à ce que pourraient faire la Marine française.), moults discussions avec des marins- j'ai réussi à passer 4h dans un CIRFA à papoter avec un officier marinier (si c'est normal, dites le moi)- et enfin l'âge minimum requis! J'avais essayer depuis l'année dernière, vu que j'ai eu mon bac à 17 ans, mais un conseillé m'avait recommandé d'attendre 18 ans, en ayant le bénéfice d'une énnée d'étude en plus.

Un frère dans le 1er RA de Belfort, des parents tyranniques (ou pas), je pense m'en tirer à bon compte! J'adore le Génie Civil, d'ailleurs on me demande souvent comment je fais pour aimer l'armement (détruire) et la construction... Réponse: il faut bien casser le moche pour refaire du beau, quoique j'aime éviter l'utilisation des armes (Ave la dissuasion!)

Voilà un peu (beaucoup) de moi, je m'en vais embêter la section Marine Nationale! :P

Vidi

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...