Kent Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Salut a tous !! =) Voila je suis un petit nouveau sur le forum , j'ai 21 ans étudiant en FAC science de l'ingénieur à Lorient et pour but d'entrer dans la marine nationale par le biais de l'école de Maistrance !! Je me suis inscris sur votre forum car je le trouve très intéressant et on peut trouver beaucoup de conseils !! =) Cordialement Kent Citer
SvensKa Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Salut à toi Futur QMM ! Détails nous un peu plus ! Que souhaites-tu faires comme spé ou quel branche dans la Marine ? :) Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
noemie2267 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 bienvenue sur le forum !! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Kent Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Merci Noémie et Svenska!! Pour Svenska voila je présente l'EDM avec 2 spécialités qui sont en 1er choix FUSIL puis en 2nd choix mécanicien aéronautique "porteur" . Vous allez peut être me dire que se sont des choix incohérents car j'ai mis uns spécialité plutôt physique et une deuxième spécialité plutôt technique mais je suis arrivé a ce choix , j'en ai discuté avec le cirfa (ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis), mes parents et des personnes qui sont également dans la marine aussi. Je sais que pour la spécialité de FUSIL il y a beaucoup de monde qui la présente mais sa fais 6 mois que je m’entraîne mais si j'ai pas mon premier choix je serai très fier d'entrer dans la Marine en temps que porteur qui est mon second choix!! . C'est La deuxième fois que je présent l'école de Maistrance , j'ai échoué (psychologue) la première fois et j'avais présenté DENAE et ELBOR ! Et toi Svenska est tu dans la Marine ?? Citer
SvensKa Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) Ahhh ! Tout à fait ce sont 2 spé qui sont très correct ! Oui, je suis actuellement Réserviste GUETF (car je n'avais pas pu me présenté aux spécialités d'armes, vue que je n'étais pas majeur à la signature de mon contrat d'engagement) Mais qui reste aussi un bon apprentissage ! Très bien tombé puisque je compte aussi me présenté à Maistrance (session 2014) et la Spé d'ELBOR me plait assez bien ! Si tu peux venir sur ce sujet ----> Pour un discuter un petit peu ! Je te serais reconnaissant :) Modifié 15 novembre 2012 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Bronxois Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 bonjour et bienvenue dans le forum ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte