Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde

Je souhaiterai avoir des information sur :

Je suis actuellemnt au 517 rt , mon contrat militaire de 5ans ce termine l' année prochaine, je ne souhaite pas continuer dans ce domiane la, et mais je souhaite resigner un nouveau contrat militaire au seins du 1 er regiment du train parachutiste.

Quelle sont les conditions de ce nouveau contrat ?

- Perdrai-je mes années de service ?

- Comment faut-il s'y prendre ? qui doit conctater ?

Merci de me repondre .

OWN

Posté(e)

[color=red]Je suis actuellemnt au 517 rt , mon contrat militaire de 5ans ce termine l' année prochaine, je ne souhaite pas continuer dans ce domiane la, et mais je souhaite resigner un nouveau contrat militaire au seins du 1 er regiment du train parachutiste.

Quelle sont les conditions de ce nouveau contrat ?

- Perdrai-je mes années de service ?

- Comment faut-il s'y prendre ? qui doit conctater ?

Merci de me repondre .

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, le 517 RT est prevu d'etre dissous non?

Donc profitez en pour demander une mutation ou vous avez envie d'aller, par contre sur une demande de mutation vous devez faire quatre choix. Donc attention car vous n'aurez pas forcement votre premier choix.

Ensuite, tout depend aussi de votre spécialité au 517, est ce qu'au 1° RTP, il y a votre spécialité?

Etes vous EVAT ou sous officier? Que vous soyez sous officier ou EVAT, vous serez automatiquement muté a la dissolution du 517. Par contre un EVAT, quand il resigne son contrat, peut demander a le resigner au titre d'un autre régiment. Attention aussi c'est tres rare mais je l'ai deja vu.

Parlez en a votre chef de peloton, commandant d'unité et normalement devrait vous diriger vers la DRH. N'hesitez pas non plus a demander conseil a votre president de categorie.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour BRUNOMILI,

J'ai déjà répondu à OWN qui, en privé, m'avait posé cette question.

Soit il n'a pas reçu ma réponse, soit il a omis d'en prendre connaissance.

Le 517e RTRN est en effet dissous.

Je vous rejoins dans votre réponse mais la mutationd'un EVAT reste EXCEPTIONNELLE (motif grave) et soumise comme vous le précisez à certaines conditions.

Entre autres, concernant OWN, son aptitude physique à servir dans les TAP.

Eventuellement, dans le cadre du renouvellement de son contrat, si son passeport CT1 VE n'a pas encore été ouvert et si sa manière de servir est appréciée................cela fait beaucoup de "SI".

Mais d'accord avec vous : direction le chef de Pon, le CDU puis le DRH.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour OWN, Voilà ce que dit la DUG 2010 :

"1.4 Une mobilité raisonnée

La mobilité des EVAT liée aux restructurations sera sensiblement plus importante en 2010 qu’elle ne l’a été en 2009. Elle devra être traitée individuellement avec un sens constant de l’humain et une volonté affirmée de conserver les effectifs.

Dans le même souci de conservation de la ressource au sein de l’armée de Terre, les demandes de mobilité conditionnant les renouvellements de contrats seront étudiées avec attention.".

Votre contrat en cours s'achève en 2011 l'année où votre régiment est dissous.

Si l'on se réfère aux directives de gestion, votre dossier sera traité avec attention comme celui de chacun de vos camarades. Le 1er RTP n'est pas extensible.

Dès lors, il me semblerait utile de proposer en matière de souhait de mutation, un P1, P2, P3 et P4.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour.

Au titre des restructurations vous allez être reçu tout d'abord par votre CDu puis par votre DRH en fonction de vos aspirations. Le fait que votre unité soit dissoute en 2011 va vous permettre de demander une réorientation en fonction de votre spécialité mais également en fonction des règles de gestion ( il faut que votre demande réponde à un besoin de l'institution).

Les nouvelles règles de gestion imposent que vous receviez une FIDEMUT à remplir très soigneusement sans oublier de résumer vos aspirations dans la case qui y est réservée. Ensuite vous recevrez une fiche de dialogue où vous seront proposées des affectations en provenance de la RT de rattachement ou de la DRHAT en fonction de votre grade.

Vous ne perdez pas les 5 ans de votre premier contrat que vous décidiez ou non de le reconduire au titre d'une autre unité.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...