Aller au contenu
Aumilitaire

Test Cso et Forces speciales

COMMANDO59

Messages recommandés

Bonjour, donc comme dit dans ma présentation, j'ai aujourd'hui rendu mon dossier militaire et je pense que cela c'est bien passé puisque le conseiller m'a dit qu'il pensait me mettre E1 comme avis !

Donc voilà comme spécialité étant sans diplôme il m'a proposé combattant ce que je voulais faire de toute façon, mais à 3 reprises il m'a parlé des forces spéciales j'ignore un peu ce que c'est et même juste avant de me dire au revoir il m'en a reparlé je n'ai pas très bien compris mais apparemment il va me dire quoi à notre prochain rendez-vous, donc j'ai fait quelques recherches sans résultat et j'aimerais obtenir plus d'informations sur les forces spéciales en venant sur ce forum :)

Aussi, je me prépare depuis un mois sachant que des tests physiques m'attendent :

j'ai commencé par les tractions et je suis passé de 2 à 12, j'ai vraiment eu du mal j'aimerais avoir des conseils pour les faire, ( je descends bras tendu, corps droit et je remonte avec seul la force de mes bras)

Je débute aussi en endurance ne pouvant pas m'entraîner au Luc léger ignorant surtout ce que c'est, j'ai couru 40 minutes et j'ai parcouru 8 km 5 cette après-midi (j'ai utilisé Google Earth pour calculer ma distance), oui niveau endurance je m'entraîne peu :/

J'ai l'intention pendant un mois et donc avant ces tests de m'entraîner comme un forcené pour obtenir de bons résultats aux tests sportifs !

J'aimerais aussi savoir s'il y a un moyen de s’entraîner au test psychotechnique .

Mon rêve c'est de devenir commando :)

Merci d'avance pour les futures réponses

Tu veux devenir commando et tu ne sais pas ce que sont les forces spéciales ?

S'entraîner comme un fou n'est pas la bonne solution, pour faire un bon passage au CSO il faut plusieurs mois d'entraînement et laisser son corps se reposer.

Sur le plan physique pas de problèmes ou antécédents ? (myopie, opérations, etc..) ?

Pour les postes commandos (au 13 en tout cas) il me semble qu'il faut minimum un BEP/CAP et pareil pour le CIRP.

Pour le 1er RPIMa je ne sais pas mais je pense que c'est pareil vu la formation théorique assez ardue.

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction recherche du forum. Vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions, vu combien ces sujet ont été traités.

Pour le sport, rendez vous dans la rubrique test sportif etc.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Ton cas COMMANDO59 risque de faire quelques jaloux. Vous ne sachiez pas quoi faire dans l'armée, et voilà qu'on vient vous proposer, presque spontanément, les FS, et que vous ne savez pas ce que sais? Balo :P

N'hésitez pas à poser vos questions ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

N'hésitez pas à poser vos questions ;)

^^ Un éventuel futur FS devrait savoir trouver les informations sur un forum et sur internet avant de poster ;) Rien que pour ça, en tant que recruteur, j'écarterai les FS pour cette personne!!!! :) (je plaisante) :D Quoique...

Bien entendu si des questions restent sans réponse, là il est utile de poster.

Bonne chance à Commando59 qui selon le pseudo choisi, doit en savoir un peu plus qu'il ne prétend ;)

Merci bien en effet grâce à la fonction recherche oui j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions :)

Non aucun problème de vue, aucune opération, aucun souci de santé, c'est possible qu'il faille un diplôme mais le conseiller qui m'a reçu est au courant et pourtant ...

Et même je suis prêt à passer des diplômes s'il le faut, côté sport je viens de faire un mois complet ou tous les jours j'ai fait de nombreuses séries de tractions, grand maximum 3 jours ou je n'ai rien fait et mon corps tien le coup et il n'y a que du progrès je demande juste des méthodes, des conseils pour m'améliorer ne t'inquiète pas je gère avec mon corps : D

N'oublie pas le repos, de l'exercice tout les jours et ton muscle "pourrira", fais du fractionner, 30 min 2 fois par semaine, et un footing d'une heure, une fois par semaine, 3 séance de musculation par semaine en full body, lundi dos biceps, mercredi triceps épaule, vendredi pectoraux jambes, échauffement de 10 minutes, chaque début de séance tu fais une à deux série max de tractions, écartement largeur des épaules.

Si ta des questions ma boite de message est ouverte !

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

^^ Un éventuel futur FS devrait savoir trouver les informations sur un forum et sur internet avant de poster ;) Rien que pour ça, en tant que recruteur, j'écarterai les FS pour cette personne!!!! :) (je plaisante) :D Quoique...

Justement, n'y a t-il pas pour certains cas (sauf les FS je pense), quand le candidat ne sait vraiment rien de rien de ce qu'il fait là, une recrue de choix? Lui vendre deux-trois ptits rêves, et le voilà dans l'armée... Enfin à l'époque les recruteurs aimaient ça :)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Cela ne m'étonne pas que le recruteur lui ait parlé de FS, puisqu'il ne sait rien mis à part cette chose: Il souhaite devenir commando...

Pas difficile de comprendre pourquoi le recruteur souhaite lui en parler non?

Edit:

Après l'astuce que vous décrivez je ne peux l'affirmer, mais tout est possible en ce bas monde (de foufous)

Mdrrrrr prendriez vous les chtis pour ceux que l'on peut voir dans "les chtis à ibiza ou mykonos" ? :P

Après, il y a des recruteurs "fanas" de l'armée qui veulent pousser leurs jeunes recrues dans les "meilleures" unités.

Après, je pense oui, mais tu seras en arret maladie je pense, sachant qu'apparemment, après l'opération, il faut attendre 1 an en moyenne que tout se cicatrice, etc.

Mais tu pourras toujours intégrer les FS en interne s tu as le dossier médical ainsi que les aptitudes pour ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...