Aller au contenu
Aumilitaire

1er regiment de tirailleurs

Messages recommandés

D'apparat, tu voulais dire un peu comme le 1er Régiment de Chasseur d'Afrique qui est plus un centre d'entraînement et de formation?

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/1er-regiment-de-chasseurs-d-afrique

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Non Othar j'ai été refuser a la commission du 16 novembre pour incorporation janvier, je suis donc décalé a celle du 13 décembre pour incorporation février.

MARSOUIN-PARA, oui étant fraîchement recréer je pensait qu'il avait la même fonction que le régiment de chasseurs d’Afrique.

Je ne le connaissait pas du tout, mais grâce au recherche que j'ai effectué j'ai désormais un grand intérêt pour ce régiment, ayant eu un grand-père d'origine marocaine qui a combattu pour la France.

Bonne chance a toi Yohan56 j’espère que sa va le faire.

Vous aurez alors peut-être l'honneur et la fierté de porter la "Nouba" de tradition du 1er RTir lors des commémorations,honneurs etc

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

"Porter la nouba" ? Vous rigolez ? La nouba est la "musique" des Tirailleurs.

Décidémment, les Français ne connaissent rien aux traditions orientales.

BTX

Oups excusez moi, regardez ce qui m'a induis en erreur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Nouba_1er_R%C3%A9giment_Tirailleurs_%C3%89pinal.jpg

Une mauvaise lecture :p

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

ma fille qui a 16 ans va faire sa période militaire de 5 jours le 25 février mais nous n'avons pas encore reçu le dossier d'accueil, et l'adjudant que nous avons vu au cirfa ne l'a pas non plus, nous savons qu'elle doit intégrer le régiment le dimanche 24 mais aucun autre renseignement, quelqu'un pourrait il m'aider ? merci

" il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...