bambam Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 bonjour a tous, j'ai constater que le 1er régiment tirailleurs était un régiment de tradition recréer le 1er mai 1994. mais est il opérationnel ou est il un régiment d'apparat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Un régiment ne sert pas à faire beau. http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/1er-regiment-de-tirailleurs Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambam Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 c'est ce que j’espérais luffter, merci pour le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othar Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 bambam tu incopore le 4 décembre au 1 rtir ? Citer Ce qui ne tue pas , te rend têtu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) D'apparat, tu voulais dire un peu comme le 1er Régiment de Chasseur d'Afrique qui est plus un centre d'entraînement et de formation? http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/1er-regiment-de-chasseurs-d-afrique Modifié 16 novembre 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan56 Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Moi c'est mon premier choix pour la com du 29 novembre. En tant que pilote engin blindé. J'espere que sa sera bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambam Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Non Othar j'ai été refuser a la commission du 16 novembre pour incorporation janvier, je suis donc décalé a celle du 13 décembre pour incorporation février. MARSOUIN-PARA, oui étant fraîchement recréer je pensait qu'il avait la même fonction que le régiment de chasseurs d’Afrique. Je ne le connaissait pas du tout, mais grâce au recherche que j'ai effectué j'ai désormais un grand intérêt pour ce régiment, ayant eu un grand-père d'origine marocaine qui a combattu pour la France. Bonne chance a toi Yohan56 j’espère que sa va le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan56 Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Merci reponse pour moi dans 12 jours en second choix j'ai mis le 110 ri et en troisieme le 16 bataillon de chasseuron verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Vous aurez alors peut-être l'honneur et la fierté de porter la "Nouba" de tradition du 1er RTir lors des commémorations,honneurs etc Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambam Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2012 exact BTX, j’espère être pris dans ce régiment car il me tient vraiment à coeur. et d'avoir le privilège de rencontrer le caporal chef Messaoud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 "Porter la nouba" ? Vous rigolez ? La nouba est la "musique" des Tirailleurs. Décidémment, les Français ne connaissent rien aux traditions orientales. BTX Oups excusez moi, regardez ce qui m'a induis en erreur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Nouba_1er_R%C3%A9giment_Tirailleurs_%C3%89pinal.jpg Une mauvaise lecture :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othar Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 oui wikipédia porte a confusion =) , dire que je vais intégrer ce régiment ^^ Citer Ce qui ne tue pas , te rend têtu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambam Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 othar, quand va tu incorporer le 1er Rtir? Quel sont tes résultats au test CSO? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othar Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 je vais incorporer le 4 décembre =) mes résultats au cso sont 8 LL et 6 tractions (combattant tta la spé ) mais c'est peut être ou surement les test psychotechniques qui m'a sauver ^^ . Citer Ce qui ne tue pas , te rend têtu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan56 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Moi j'espere y aller en tant que pilote engin blindé mais ma commission est le jeudi 29 novembre et j'aurai la reponse pour 15h ou 16h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambam Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2012 sa devrait etre bon pour moi alors j'ai fai 10 au LL et 10 tractions E1 Général. mais ma commission n'est quand décembre. vous savez s'il y a un groupe de tireur d'elite au 1er Rtir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff_13 Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2012 salut , je voulais savoir si j'etait pas le seul a n'avoir pas recu la plaquette du régiment pour ce qui rentre le 4 décembre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi691 Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 ma fille qui a 16 ans va faire sa période militaire de 5 jours le 25 février mais nous n'avons pas encore reçu le dossier d'accueil, et l'adjudant que nous avons vu au cirfa ne l'a pas non plus, nous savons qu'elle doit intégrer le régiment le dimanche 24 mais aucun autre renseignement, quelqu'un pourrait il m'aider ? merci Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 le mien c'est de prendre contact directement avec le régiment 1er régiment de tirailleurs Quartier Varaigne Rue du 11e Génie 88013 Épinal CEDEX Tél. 03 29 69 83 80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte