lougrette Posté(e) 4 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Je suis "tombée" sur ce site par hasard. Je trouve qu'un forum concernant les militaires est très intéressant, cela permet de lire les différents points de vue des uns et des autres. Je ne suis pas "militaire" (désolée, ne me mettez pas "dehors" lol); je "passe" par ici pour ma culture générale, et j'espère en apprendre un "peu". Bonne soirée, A bientôt. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour lougrette Bienvenue sur le forum ! Au contraire , nous sommes ravis de t'accueillir sur aumilitaire ! Ce forum est fait pour tout le monde car tout un chacun est concerné par la défense et par conséquent son armée ! ;) Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedesbois Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2008 (modifié) Bienvenue Lougrette, il serait bon de savoir ce qu'un non militaire pense de l'armée Française actuelle. à ton avis..... :+ à + Modifié 5 octobre 2008 par hommedesbois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Bienvenue sur Aumiliaire Lougrette Charlie Citer "Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lougrette Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Homme des Bois, Bonsoir, Ce que je pense des militaires... Humm... on en parle pas beaucoup finalement.. c'est une corporation assez "mysterieuse" lol (je plaisante). Je pense qu'il y a beaucoup de gens intéressants venant tous les horizons. On parle peu des militaires, on ne sait presque rien à leur suejt, on est mal documenté. Et puis, cela dépend de quel armée aussi, un jour par ex, j'ai vu un reportage sur la légion étrangère (recrutement, etc... ça avait l'air très dur), armée d'élite, qui aussi donne une "seconde chance" à certains hommes qui étaient complètement désoeuvrés dans leur vie civile, je dis que c'est une bonne chose pour certains. L'armée de terre française, est différente, peut être moins "dure" ; j'ai aussi l'impression parfois qu'il y a "compétition" entre ces deux corps d'armée, non?? Peut être que je me trompe. La Marine, dans l'esprit des "civils" serait la plus.. disons... plus proche des civils, moins "dure".. enfin, je ne sais pas trop comment dire les choses sans vouloir "froisser" quelqu'un, mais mes pensées sont très très basiques à ce sujet. Je pense que l'on pourrait discuter indéfiniment sur le sujet, mais en résumé, voilà mes idées (lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commando517 Posté(e) 15 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2009 bienvenu a toi . Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu74 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte