Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis volontaire mais à priori nous sommes toujours aussi dangereuses et l'accès nous est interdit :+ haha ... de toute façon la spé Marpo n'est pas représentée au niveau des sous-marins.

Seebird29, TPA et toute la compagnie, je suis aussi pour un petit repas/rencontre le dimanche 20 avant de rejoindre le CIN tous ensemble. On se tient au courant!!!

• Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis aussi candidat à l' école de maistrance pour la spé de mécanicien naval. J'ai 18 ans, titulaire d'un Bac Pro Technicien en Installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques. Je suis aller passer les tests a Bordeaux au mois de novembre, pour ma par tout c'est bien passer sauf l'anglais ou j'ai eu 23/150 qui est très mauvais. Le psychologue ma clairement expliquer que sa aller être difficile avec un Bac pro. :(

Je n'y croyais plus trop j'avais fais un autre dossier pour les QMF, tout compte fais j'ai eu coup de téléphone de mon cirfa en me disant que mon dossier avez été accepter pour l'école de maistrance et qu'il me faut être la bas le 20 janvier :) !!!

Posté(e) (modifié)

Salut à toute la communauté,

je viens d'être admis à maistrance pour la session de janvier avec une spé ELARM, j'ai 20ans et fêterai surement mes 21 avec vous à brest :P

Félicitation à tous :)

ps: je comprend pas pourquoi grade-83 ton cirfa t'as que pour elarm la session était en mars, l'on m'avait dit cela mais a ma grande surprise j'y serai en janvier

Modifié par Sisco

I'll be back !

Posté(e)

c'est le mieux à faire je pense, après j'espère que mon cirfa c'est pas planté car il a pas l'air au top, j'ai eu la moitié des documents et des infos de leur part :/

I'll be back !

Posté(e)

Pour ceux qui rentrent le 20, vous avez reçu des documents, signé un contrat ?

On m'a prévenu jeudi que je rentrais le 20 mais pour ce qui est du reste, j'en ai aucune idée :roll:

Posté(e)

Quand je suis allé au CIRFA (Lorient pour ma part) j'ai eu pleins de papier du style les papiers à fournir (un bon petit paquet) , les affaires à achetés , un programme sportif pour les évals etc

Tu as rien eu Boh au niveau des papiers ????

Posté(e) (modifié)

Idem pour moi Kent, j'ai eu pas mal de papiers, les barèmes de sport et programmes des cours pour me donner une idée ainsi qu'une sorte de "carnet de vacances" pour s'entraîner.

D'un autre côté tout ça pèse son poids si on veut l'envoyer par la poste ... N'hésite pas si tu veux des infos Boh, on est là (ps: j'ai un collègue Marpo qui ne les aura que le 15 à son rendez vous donc ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul!) ;)

Modifié par Zo
Posté(e)

Marin Pompier, et toi? Tu as été admis FUS ou Porteur?

Oui en effet; si tu as effectué une PMM mieux vaut relire le Guide du Marin plutôt que de t'attarder sur les réalisateurs de "Sauvez Willy", "Pirates des Caraibes" ou encore "Titanic" qui ont choisi la mer comme décor central de leur oeuvre cinématograpique :roll:

Enfin, ça reste une bonne iniative ... c'est ludique!!

Posté(e)

Quand je suis allé au CIRFA (Lorient pour ma part) j'ai eu pleins de papier du style les papiers à fournir (un bon petit paquet) , les affaires à achetés , un programme sportif pour les évals etc

Tu as rien eu Boh au niveau des papiers ????

Rien du tout excepté le coup de fil de jeudi dernier. :lol:

Je n'ai même pas eu de rdv pour signer quoique ce soit...

Posté(e) (modifié)

Pour ma part pour la rentrée du 20 j'ai était convoqué au cirfa hier pour signer le ralliement aux forces armées, et c'est l'école de maistrance qui ma fourni le dossier il y a 1 ou 2 semaine. Si t'as rentrée est le 20 et que tu n'a rien eu je te conseille d'appeler ton cirfa car il y a eu des problèmes avec les dossiers de maistrance d'après ce que m'a dit mon maître principal, l'école a eu du retard avec les envoie de dossier car elle était fermée. Du genre le dossier m'a été transmit le 2 pour être renvoyé le 3 :/ en habitant a l'autre bout de la France c'est chaud lol.

Ce qui ont été admis pour le 20 janvier vous arrivez à quelle heure à la gare (ce qui prennent le train) ? Mon train fait un arrêt de 2h à Nantes (16h 18H) direction Paris ensuite pour arriver a Brest si sa intéresse des personnes faites moi signes :)

ps: Grade-83 j'ai eu une réponse pourquoi les ELARM partent en janvier c'est que l'on ai peut nombreux du coup la session à été avancée, et pour les DETEC et autre sa sera Mars voilà ;)

Modifié par Sisco

I'll be back !

Posté(e)

petite remarque tout de même sur la forme. Certes il y a des cours de français à l'école de Maistrance, mais ce serait souhaitable de faire des efforts, notamment sur les homophones.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

On commence déjà à vouloir faire tourner les devoirs maison ? :lol:

la cohésion avant l'heure !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je n'ai pas de scanner personnellement, mais il y a une soixantaine de pages en tout donc l'âme charitable à intérêt à être motivée!!

Bon pour ceux qui veulent faire un repas ensemble avant le rdv au CIN (sachant qu'il faut y être entre 20h et minuit) on a pensé à un Resto marocain qui est sur la place de la gare (histoire de rester à proximité des navettes) ... Sachant que c'est un dimanche peu de choses sont ouvertes ... Ou ferment tôt! Faites signe si ça vous branche

Posté(e)

Je n'ai pas de scanner personnellement, mais il y a une soixantaine de pages en tout donc l'âme charitable à intérêt à être motivée!!

Bon pour ceux qui veulent faire un repas ensemble avant le rdv au CIN (sachant qu'il faut y être entre 20h et minuit) on a pensé à un Resto marocain qui est sur la place de la gare (histoire de rester à proximité des navettes) ... Sachant que c'est un dimanche peu de choses sont ouvertes ... Ou ferment tôt! Faites signe si ça vous branche

Un resto marocain....... Alors que la cuisine d'ici est la meilleure du monde tu n'as rien trouvé de Français ?????????????????????????????????%7Boption%7D

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e) (modifié)

Je suis Bretonne et fière de la cuisine locale, et Française ... :/

Ceci etant dit je te laisse avec plaisir regarder sur internet les restaurants à proximité de la gare. Tu trouveras l'auto grill qui ferme a 20h, la brasserie cap horn qui ferme a 20h, un kebab (sans commentaire) et finalement ce petit restaurant marocain qui est bien noté et se situe juste à côté. Nous aurons bien assez de temps dans nos perms à venir de découvrir les restaurants dans le centre de Brest. Le but de ce repas est de nous rencontrer avant notre incorporation et non de faire le guide du routard du jeune maistrancier ...

Modifié par Zo
Posté(e)

Le but de ce repas est de nous rencontrer avant notre incorporation et non de faire le guide du routard du jeune maistrancier ...

:lol:

Ouais ça me branche carrément perso, et bien joué pour les recherches :)

Et est-ce qu'on pourrait commencer à réfléchir à une horraire de rdv (j'anticipe une prise de tête sur ce sujet étant donné les aléas de transport fréquents de la sncf et autres ..) ?

Posté(e)

Autour de 20h je pense que ce serait bien ... C'est vrai que ça ne va pas être facile à organiser mais comme je le disais lundi, tout le monde peut d'ores et déjà choisir son billet car nous ne seront remboursés qu'une fois sur base!

Mon train arrive à 19h56 mais je peux arriver une heure avant si ça arrange du monde ... Tu as une idée toi TPA?

Posté(e)

C'est vraiment sympa qu'internet existe de nos jours lol ! Merci à ce qui organisent tout ça et bien joué pour les recherches comme dit plus haut. Je suis bien évidemment partant pour ce projet je serai sur la gare de Brest vers 20h25 (arrivée par le train de Nantes). Il y a des Elarm pour la session de janvier ?

I'll be back !

Posté(e)

Sisco : merci pour ton renseignement :) si tu as besoin plus de renseignement sur ta spécialité, je serais ravi de te répondre. J'ai eu l occasion de connaître cette spécialité

Dufounet : je te dis bon courage pour l attente, on se retrouvera j espère a maistrance.

Le carnet de vacance, on peut l acheter a la FNAC. Un conseil a vous donné, au lieu de perdre votre temps, cherchez plutôt a avoir : un guide du marin... Je sais de quoi je parle.

L hymne de la marine, c est important, si j étais vous, je vais me mettre directement a l apprendre.... Pour ceux qui connaissent pas les grades, c est l heure.

La marine c est une grande famille, y a des valeurs a respecter les amis...vous allez pas en vacance, la question de vetement ? la couleur de mon short...je crois que c est pas le but de cette école.

Bon courage a tous.

Posté(e)

Un rdv à 20h30 c'est bon aussi ... N'hésitez pas à proposer d'autres idées! Pour info le Resto s'appelle le Ryad, il a de bonnes notes mais je ne sais pas niveau prix et le but n'est pas non plus de se ruiner en arrivant :greedy: Au pire des cas (si ça ne plait pas à tout le monde) chacun ramène son casse-croûte et on se retrouve à la gare ... Moi ça me va aussi bien!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...