Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Question régiment d'infanterie

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je dois prendre rendez vous au CIRFA de Metz suite a ma première visite pour un premier entretient et convenir d'une date pour les tests de selection.

Je souhaiterai m'engager en tant que EVAT et mon souhait serait d’intégrer le 152e régiment d'infanterie de Colmar. Je post ce sujet pour vous poser quelques questions et peut être recevoir quelques conseils de votre part.

Q1: Tout d'abord j'aimerai savoir si ce régiment d'infanterie est difficile d’accès a votre connaissance?

Q2: Suite au tests physique et médicaux, admettons qu'on me refuse le choix de ce régiment est t'il possible que l'ont me fasse une autre propositions ou l'ont me dira de retenter ma chance plus tard? ( le 152e régiment d'infanterie est vraiment celui que j'aimerai intégré mais il y'en a plein d'autres qui m’intéresse énormément )

Q3: Je m'entraîne beaucoup depuis plusieurs moi pour optimiser un maximum mes chances de réussite, j'essai d'aller toujours plus loin auriez vous des conseils a me donner pour ceux qui connaissent bien l'infanterie que ce sois au niveau physique ou intellectuel dans le but de réaliser mon veux le plus cher :D :D ?

Q1 : Autant que les autres régiments d'infanterie : arrache toi aux tests physiques et psychotechniques pour obtenir E1 et facilité ton intégration dans un régiment de mêlé.

Q2 : Si le 15.2 te refuse, tu auras normalement fait, au préalable, en fonction des résultats obtenus au CSO, deux autres choix de régiment. Si tu veux vraiment intégrer le 152, tu pourras attendre la prochaine commission de recrutement de ce régiment et renvoyer ton dossier à leur cellule recrutement (c'est ton CER qui fait ça hein)

Q3 : Ne vas pas trop loin non plus, histoire de ne pas te blesser. Bosse le fractionné, le footing, les tractions, pompes, abdos, et la natation aussi ;) Puis après un peu de développé couché et tout en fonction de tes envies ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...