Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

je suis militaire depuis 8 ans et j'ai envoyé un dossier pour ma reconversion au CMFP qui a été accepté en pré-inscription.

j'ai un lien au service jusqu'au 01 juillet 2014 et ma formation au CMFP se termine le 01 août 2014 donc je reste bien en activité !!!

Vu que ma formation dure 10 mois, je vais être muté au CMFP et du coup ce ne sera plus un congé de reconversion mais bien une mutation.

la DRHAT vient de répondre et forcement c'est négatif alors que quand j'ai signé mon lien au service je n'ai pas signé pour 3 ans dans ma spécialité mais bien pour rester en activité.

est ce que vous penser qu'un droit de recours pourrait passer?

merci d'avance pour vos réponses, j'en ai grand besoin

Posté(e)

bonjour,

mon référent du pôle reconversion a envoyé ma fiche de gestion à la DRHAT pour qu'elle valide ou non mon projet professionnel et j'ai eu la réponse de la DRHAT aujourd'hui qui était négative.

le motif de refus que la DRHAT a donnée est en rapport avec mon lien au service de 3 ans que j'ai signé à l'obtention de mon BSAT et qui se terminera le 01 juillet 2014.

la formation que je devais faire au CMFP commence en septembre 2013 et se finie le 01 août 2014. donc je dépasse mon lien au service d'un mois, en plus vu que la formation dure 10 mois je serais muté au CMFP donc il n'y a pas d'histoire de congé de reconversion.

Mais pour la DRHAT j'ai signé 3 ans dans ma spécialité alors que sur le papier que j'ai signé c'était écrit noir sur blanc que je devais rester en activité pendant 3 ans et non dans la spécialité que je fais.

c'est pour ça que j'aimerais faire un droit de recours !

et je voudrais surtout savoir si je suis dans mes droits ?

j'espère que c'est plus clair

merci

Posté(e)

bonjour et merci pour votre réponse.

donc pour vous le lien au service que l'on doit à l'armée quand on a fait une formation spécialisée ne nous obligent en rien à rester dans notre spécialité, on peut faire un changement de spécialité?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...