Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans et demi.

Depuis l'âge de 14 ans, je souhaite intégrer l'armée car je voudrais être au service des autres.

J'ai passé il y a quelque jours mon baccalaureat et j'attends les résultats (6 juillet).

Je voudrais intégrer l'armée de terre en tant que Sous officier.

J'ai une hésitation: faire sous officier avec le Bac ou faire un BTS avant et ensuite faire SO ( Je suis déjà acceptée en BTS).

Pour ma spécialité, je souhaiterais travailler dans les ressources humaines car mon bac porte sur la gestion des ressources humaines.

J'aimerais avant de me lancer dans l'armée, effectuer une préparation militaire, laquelle sera la plus adaptée pour ma spécialité .

J'espère que ma présentation est complète :happy:

Posté(e)

Bonjour AMANDINE et bienvenue dans le forum,

Bon courage pour le BAC et restez confiante.

Je serais enclin, eu égard à votre âge et à l'avenir, à vous incter à ppoursuivre vos études jusqu'à l'obtention du BTS.

Pour ce qui est de la PMD, prenez rapidement contact avec votre CIRFA.

Nous répondrons avec plaisir à vos questions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le site.

Je rejoins BTX en vous conseillant d'aller au plus loin de vos études avant de penser à intégrer l'armée car vos diplômes vous serviront au moment de votre choix...

En attendant pourquoi ne pas commencre par une PMD afin de mieux vous familiariser avec le milieu militaire ? Votre CIRFA pourra vous orienter afin que vous puissiez choisr la période la plus adaptée à votre attente.

D'ici là m---- pour le BAC. Mais quelle est votre spacialité ?

Cordialement.

Posté(e)

AMANDINE de SAINT OMER,

La question portait sur quel type de BAC et quel type de BTS ?

La "comm" en tant que sous-officier ? Profitez de votre RDV de mercredi prochain pour aborder ce sujet avec l'orienteur du CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonsoir.