Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis Brigadier Chef en Gendarmerie et je suis en train d’effectuer une demande de changement de corps d'armée pour rentré dans l'armée de l'air en tant que MTA Opérateur Avionique (CR+VSA+Notations envoyés DGGN).

Je voudrais savoir si il y a passage par le CSO en tant que militaire?

Et si vous aviez une idée du temps de la procédure en moyenne?

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça devrait être aussi long que le temps pour intégrer une école pour EGAV. En moyenne 7 mois donc. Ce qui est sûr, c'est que vu la paprasse à faire, ça se fera pas en 3 mois. ça doit faire 1 an minimum entre la demande et l'arrivée dans l'autre armée. Normalement il y a des tests à passer, même si déjà militaire. ça ne concerne pas le même métier. La gendarmerie n'a rien à voir avec l'armée de l'air. En plus c'est 2 ministères différents depuis 2007 donc j'imagine le temps pour que le dossier aille de l'intérieur à la défense. Bon courage...

Posté(e)

bonjour

gav en gendarmerie (restauration) encore 1 an et demi sur contrat, cependant ma question est

mon compagnon est parti sur Bordeaux pour le travail quand à moi ma mutation faite y a 6 mois n'aboutit pas? PAS DE POSTE?

J'aimerai savoir s'il est possible de passer de la gendarmerie à l'armée de terre,en restauration?

Que faut il faire?

MERCI DE ME REPONDRE

Posté(e)

- soit par le biais de la demande de changement d'armée. Votre demande, en termes d'affectation, sera traitée par la DRHAT ;

- soit au terme de votre volontariat dans la GN, souscrire un contrat au titre de l'ADT.

La différence entre les deux solutions est que dans la 2e vous choisirez votre affectation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

MERCI DE LA REPONSE

CHOIX 2 + IMTERESSANT POUR AFFECTATION BORDEAUX/

PAR CONTRE QUE VEUT DIRE SOUSCRIRE UN CONTRAT AU TITRE ADT,

FAIS JE DEVOIR PASSER DES TESTS/ FAIRE juste la DEMANDE/