Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis Brigadier Chef en Gendarmerie et je suis en train d’effectuer une demande de changement de corps d'armée pour rentré dans l'armée de l'air en tant que MTA Opérateur Avionique (CR+VSA+Notations envoyés DGGN).

Je voudrais savoir si il y a passage par le CSO en tant que militaire?

Et si vous aviez une idée du temps de la procédure en moyenne?

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça devrait être aussi long que le temps pour intégrer une école pour EGAV. En moyenne 7 mois donc. Ce qui est sûr, c'est que vu la paprasse à faire, ça se fera pas en 3 mois. ça doit faire 1 an minimum entre la demande et l'arrivée dans l'autre armée. Normalement il y a des tests à passer, même si déjà militaire. ça ne concerne pas le même métier. La gendarmerie n'a rien à voir avec l'armée de l'air. En plus c'est 2 ministères différents depuis 2007 donc j'imagine le temps pour que le dossier aille de l'intérieur à la défense. Bon courage...

Posté(e)

bonjour

gav en gendarmerie (restauration) encore 1 an et demi sur contrat, cependant ma question est

mon compagnon est parti sur Bordeaux pour le travail quand à moi ma mutation faite y a 6 mois n'aboutit pas? PAS DE POSTE?

J'aimerai savoir s'il est possible de passer de la gendarmerie à l'armée de terre,en restauration?

Que faut il faire?

MERCI DE ME REPONDRE

Posté(e)

- soit par le biais de la demande de changement d'armée. Votre demande, en termes d'affectation, sera traitée par la DRHAT ;

- soit au terme de votre volontariat dans la GN, souscrire un contrat au titre de l'ADT.

La différence entre les deux solutions est que dans la 2e vous choisirez votre affectation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

MERCI DE LA REPONSE

CHOIX 2 + IMTERESSANT POUR AFFECTATION BORDEAUX/

PAR CONTRE QUE VEUT DIRE SOUSCRIRE UN CONTRAT AU TITRE ADT,

FAIS JE DEVOIR PASSER DES TESTS/ FAIRE juste la DEMANDE/

PAR CONTRE POUR LA GENDARMERIE DOIS JE DeMISSIONNER, ou bien juste une demande de changement d'armée

EXCUSER DE LA DEMANDE + MAIS N'AYANT QUE 24 ANS JE ME RENSEIGNE ET VOUS EN REMERCIE/

Posté(e) (modifié)

soit par le biais de la demande de changement d'armée soumise à votre hiérarchie (sous forme d'un compte-rendu). Votre demande, en termes d'affectation, sera traitée par la DRHAT. Pas de sélection à passer. Juste une visite médicale d'incorporation lorsque votre demande agréée, vous serez affecté dans le régiment ;

- soit au terme de votre volontariat dans la GN (volontariat achevé), souscrire un contrat au titre du régiment de l'ADT qui ouvre des postes de cuisinier au recrutement. Si votre interruption de svces est inférieure à un an, vous n'aurez rien à passer. A confirmer cependant auprès du CIRFA de votre domicile.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouverture du post pour un changement de GAV vers MTA avionique non?

Belle conversation mais mieux HAURY de poser ta question dans le forum AT ce qui n'entrainera pas de reponse de BTX parlant d'un changement d'armée vers AT.

Pour la question sur le changement d'armée vers l'AA

deux solutions:

- Soit tu as un BAC et plus et tu peux prétendre au recrutement SO

Ou alors de 3° a BAC PRO c'est MTA attention pour MTA Avionique certains diplômes sont demandés... le mieux voir le CIRFA

De plus voir a quel ministère tu as signé ton contrat car la gendarmerie fait désormais partie du ministère de l'intérieur donc pour les nouveaux engagés s'il ils ont signé en tant que GAV mais au ministère de l'intérieur par sur qu'il soit considéré comme militaire..... Ce qui voudrait dire pas de changement d'armée.....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...