RomainLeclerc Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour. Voilà j'intègre le 110eme Ri, si je réussi les classes, mon amie viendra probablement me rejoindre. Est ce facile, pour les femmes de militaires de teouver un emploi en Allemagne en parlant français anglais espagnol? Le régiment à t'il une cellule d'aide à l'insertion professionnelle des femmes de militaires? J'espère avoir des réponses, afin de pouvoir je l'espère rassurer mon amie vis à vis de mon affectation en Allemagne !!! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2012 ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloé Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Si vous n'êtes ni mariés ni en union civile, il me semble qu'aucune aide ne vous est due. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Rappelons à cet égard que, s'il s'agit d'une "union civile" (ou plus exactement d'un PACS puisque, après tout, le mariage civil n'est qu'une union du même métal), le législateur a prévu, dans sa sagacité d'éviter les "unions de circonstance", de réserver d'éventuelles aides aux seuls couples "pacsés" depuis au moins 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Hors mi les aides, est ce facile de trouver en Allemagne ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2012 J'ai chercher sur le net, et je suis tombé sur une discussion de femme de militaire vivant au dana", en Allemagne, la femme vit depuis 7 ans en Allemagne et elle dit : "le travail : le seul travail que tu pourras trouver en tant que française, si tu ne parle pas allemand, c'est un travail de montage de pièces a domicile pour je ne sais quoi, pour être rentable et en faire un revenu correct il faut faire un minimum de 10 heures de boulot par jour. Ou bien garder des enfants. ou sinon avant il y avait femme de ménage sur la caserne mais je ne sais plus si la STOV (casernement allemand) embauche encore." source : http://forum.magicmaman.com/autourdumonde/Allemagne/militaire-immendingen-allemagne-sujet-187-1.htm Bon courage ! Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Ouais, pas top... Avec une bac +4 licence beug maîtrise langue étrangère applique (anglais espagnol) et option commerce international :-( Ça va pas être facile pour elle! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbty Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 autant qu'elle aille travailler à strasbourg (environ 1h30 de trajet),sinon vous logez à mi parcours et vous faites 45 min de trajet chacun ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Oui, j'y ai pensé... Merci. Mais c'est pas facile, 1h30 de trajet pour bosser. Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reddevil110 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Salut Romain, j'ai passé 25 ans à Donaueschingen au sein du 110. J'ai eu la chance d'avoir eu une éducation bilingue. Je maitrise l'Allemand parfaitement. Je ne te cache pas que ne parlant pas l'allemand, ton amie ne trouvera pas d'emploie sur Donau ou alentour... Il y a possibilité d'avoir une place au sein du régiment ou aux économats, mais il y a tellement de femmes qui les souhaitent ces places que c'est quasiment impossible d'en avoir. L'idée qu'elle aille travailler en Alsace n'est pas mal, mais vu la route entre Donau et la France (le col du Titisee) est extrement dangereuse... Malheureusement beaucoup de soldats du 110 y ont perdu leur vie... Le régiment propose des cours d'allemand aussi... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte