Stickmiami Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Bonsoir, voila après avoir beaucoup hésité entre la légion et la régulière, j'ai décidé de m'engager dans la régulière, régiment para 3eme, 8eme ou 2eme RPIMA. J'ai pris RDV lundi au cirfa, j'aimerais savoir a quoi m'attendre ? Visite médical ? Entretien de motivation ? Et surtout j'aimerais savoir si je dois m'attendre a une prise de sang pour dépistage cannabis dés ce première RDV, car je consommer régulièrement un join le soir avant de dormir, j'ai totalement arrêté il y a peu de temps mais j'ai peur qu'il reste des traces dans mon sang, donc j'attend avec impatience des réponses de personne qui sont passez par la ces derniers mois. Merci d'avance Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meida Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Le conseiller va te dire tous se qu'il faut ramené pour ouvrir un dossier et te demandé rapidement tes motivation , aucun test ect ... Modifié 20 novembre 2012 par Meida Citer Incorpo 35 Ri 1 Octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stickmiami Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Merci beaucoup Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 On peut rejoindre le 2eme RPIMa en tant qu'EVAT directement? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Avant de penser à intégrer tel ou tel régiment passe les test, cartonne (car pour ces régiments là faut pas faire autrement) et ensuite tu pourras réfléchir, ne brûler pas les étapes, car après ca fait des déçus ... Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 pas de prises de sang au CSO mais des tests urinaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Dans les test urinaires que tu vas passer au CSO il sert juste à détecter si ton sang contient de l'urine, de la prot et du sucre, c'est tout. Par contre si tu incorpore un régiment y a une seconde visite médicale et là le test urinaire est bien plus poussé, car y a détection de THC. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Fumeur de cannabis ? Dès le départ, vous avez un handicap même en décidant - ce que je vous conseille vivement - d'arrêter. Ce genre de produit laisse des traces difficilement délébiles. Relisez tous les posts du docteur BRONXOIS. Très explicites. Va falloir mettre les bouchées doubles ailleurs. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 il me semble qu'au cso on nous avait fait signer un papier sur lequel il était indiqué qu'on allait analyser notre urine pour savoir si on avait récemment consommé du cannabis et que toute trace de thc était une cause d'inaptitude a l'engagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodcaron62 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Dans les test urinaires que tu vas passer au CSO il sert juste à détecter si ton sang contient de l'urine, de la prot et du sucre, c'est tout. Par contre si tu incorpore un régiment y a une seconde visite médicale et là le test urinaire est bien plus poussé, car y a détection de THC. il y a un truc qui ne va pas dans ta premiere phrase :P Citer Tomber est permis, se relever est ordonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 lol il a eu un ptit moment d'inattention en effet c'est plus voir si l'urine contient du sang ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjours à tous, Prenons l'exemple d'une personne qui ne fume absolument jamais (cigarette, drogue...) et qui par mégarde a tiré une ou deux tafs sur un joint 2 semaines avant incorpo. Cette personne a t-elle des chances d'etre déclaré inapte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stickmiami Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Par le test urinaire non, impossible, j'ai déjà eu des a faire des tests d'urine pour le canna, ayant arrêter ma conso régulière une semaine avant ce test, le test était négatif au THC En revanche dans le sang, c'est bien plus long. Merci pour vos différente réponse, BTX peut tu m'envoyer quelque lien vers les sujets du docteur bronxoi concernent le cannabis stp ? Sinon oui j'ai totalement arrêter, je remplace cette dépendance par le footing. Je ne me fait aucun souci niveau test sportif et psychotechnique je sais que je vais cartonner c'est sur. En revanche le test de gestion du stress me stress lol c'est surtout que j'ai peur d’être E2 ou E3 ce qui bousillerais mes projets, si c'est le cas, direction armée privée, contractor ( secopex par exemple ) mais sa me ferait vraiment chier de rater ce test. Tout tien sur un questionnaire... Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Par le test urinaire non, impossible, j'ai déjà eu des a faire des tests d'urine pour le canna, ayant arrêter ma conso régulière une semaine avant ce test, le test était négatif au THC En revanche dans le sang, c'est bien plus long. Merci pour vos différente réponse, BTX peut tu m'envoyer quelque lien vers les sujets du docteur bronxoi concernent le cannabis stp ? Sinon oui j'ai totalement arrêter, je remplace cette dépendance par le footing. Je ne me fait aucun souci niveau test sportif et psychotechnique je sais que je vais cartonner c'est sur. En revanche le test de gestion du stress me stress lol c'est surtout que j'ai peur d’être E2 ou E3 ce qui bousillerais mes projets, si c'est le cas, direction armée privée, contractor ( secopex par exemple ) mais sa me ferait vraiment chier de rater ce test. Tout tien sur un questionnaire... La c'est des test pour intégrer l'armée, c'est plus du civil. Bref arrête de fumer cette merde y en a assez dans le monde militaire qui en fume c'est de la grosse merde, ta une arme entre les mains t'auras certainement la vie de personnes, de ton groupe entre les mains c'est pas avec de la merde pareil que tu vas arriver à garder ton sérieux ... Pareil pour la clope mais quelle merde que c'est fin bref, bonne chance. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 a la différence près que la clope n'altère par les facultés mentales sur le court terme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2012 Certes. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte