Sodax Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjours à tous, Je suis myope d'un oeil, j'ai un taux de myopie de -1, je faits donc du 5 sur 10. Sa poserait un problème pour un régiment para ? ou il faudrait que je fasse une opération ? J'essaye de me renseigner le plus possible pour être bien préparé.
Rodcaron62 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 salut sait tu si quel Y est tu ? Y1, Y2, Y3 ?? Tomber est permis, se relever est ordonné !
Invité Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Bonne questions de Rodcaron62, mais j'imagine que tu n'es pas encore passé au CSO car tu ne poserais pas la question sinon Sodax. Pour un régiment para il faut être minimum Y2, Y3 pour l'infanterie. Personne ne peux te donner ta note "Y" mis à part le CSO mais j'imagine qu'avec un 5/10 tu seras inapte TAP (troupes aéroportées). Donc opérations à prévoir je pense. Je te conseil de prendre rendez-vous avec ton recruteur et voir ça avec lui. Tu peux aussi te renseigner auprès d'un hôpital des armées, qui sera peut-ètre plus apte à te répondre qu'un membre du CIRFA.
Sodax Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Je suis Y3 je pourrais donc être apte normalement ou pas ? Je vois très bien sans lunettes car mon oeil droit est a 10 sur 10 ;) Modifié 20 novembre 2012 par Sodax
Rodcaron62 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Je suis Y3 et je suis apte TAP donc je pense que se sera bon pour toi ! Tomber est permis, se relever est ordonné !
Invité Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Ah ?! Autant pour je alors ^^ Quand es-tu passer au CSO Rodcaron ? Car, je te crois mais trouve ça bizar. Moi j'y suis repasser en 2011 et au moment de mes choix de régiments, mon recruteur m'a dit que les critères médicaux avaient changés. Etant Y4 je ne pouvais pas visé de régiments d'infanterie car Y3 minimum. J'en déduis donc Y2 pour les paras... Mais peut-ètre que je me trompe. Espérons le d'ailleurs pour Sodax . Je vais essayer de me renseigner sur le net alors, ne serait-ce que pour mon info personnel ^^
NoixDeCoco9675 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Ok merci, sa me rassure ! Le mieux est de passé au CSO c'est eux les seuls " juge " mais certes il y a des chances que tu soit mis inapte pour les yeux, mais si j'ai bonne mémoire je crois que même si tu est inapte c'est pas définitf donc toujours possibilité de pouvoir intégrer les Paras donc un conseille donne toi des résultats à la hauteur de tes ambitions Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Rodcaron62 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Je suis passer au cso il y'a a un mois aujourd'hui et y3 apte TAP :) Tomber est permis, se relever est ordonné !
Invité Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Ah ok ok. Je retire ce que j'ai dis alors... Bonne nouvelle pour Sodax tout ça ;)
Sodax Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Oui j'ai demandé a une connaissance à mon père et il ma dit que j'étais classé Y3, mais pas de précisions sur l'aptitude para. J’espère juste que je suis réellement Y3 par ce que je voudrais pas me faire refouler aux tests médicaux. Je passe aux CSO dans 2ans j'es 16 ans ;)
espagnol90 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 bonsoir Sodax voila j'ai la réponse a ta question pour etre inapte TAP il faut avoir -3,25 max donc tu seras classé apte TAP mais je te conseil une opération. ATTENTION por l'opération car il faut que ta vue ai stagné pendant une année minimum et 16ans et trop tôt. :happy: a +
Rodcaron62 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Surtout que en deux ans la vue peu baisser Tomber est permis, se relever est ordonné !
Invité Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 -3.25 max ?! Avant mon opération de la myopie j'étais -1.15 ; -1.25 et pourtant classé Y4 inapte TAP avec aucun problème de relief etc donc je suis sceptique... Les 2 ans peuvent au moins te permettre de faire des économies si vraiment tu as besoin d'une opé plus tard ;)
Rodcaron62 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 -3.25 max ?! Avant mon opération de la myopie j'étais -1.15 ; -1.25 et pourtant classé Y4 inapte TAP avec aucun problème de relief etc donc je suis sceptique... Les 2 ans peuvent au moins te permettre de faire des économies si vraiment tu as besoin d'une opé plus tard Bizarre ! Moi y3 avec -2'25 je suis apte TAP :/ Tomber est permis, se relever est ordonné !
Invité Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Je suis à 10/10 avec myopie corriger maintenant donc Y2. Pour le reste, j'y comprend plus rien alors... Dernièrement Y4 avec -1.15 ; -1.25 et "à diriger vers postes non combattant". Vas comprendre...
Rodcaron62 Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Je suis à 10/10 avec myopie corriger maintenant donc Y2. Pour le reste, j'y comprend plus rien alors... Dernièrement Y4 avec -1.15 ; -1.25 et "à diriger vers postes non combattant". Vas comprendre... Le y4 avec -1'15 correspond peut être a Y3 avec en plus encore -1'15 ? Genre un y3 vraiment extrême ? Enfin je sais pas ^^ Tomber est permis, se relever est ordonné !
Invité Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Je sais pas du tout ^^ Quand je dis -1.15 ; -1.25 c'est les notes que j'ai à chaque oeil. Toujours est-il que maintenant j'ai la vue perçante donc bon... lol Sans parler des portes que cela peut ouvrir dans l'armée, une opération de la myopie est vraiment un confort dans la vie de tout les jours. C'est comme comparer une ration de combat à un bon resto ^^
Napoletano76 Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Bonsoir, je me suis fait opérer de la myopie en juillet, il faut par la suite faire une expertise dans un hôpital militaire. Malheureusement j'ai lu que certain était très jeune et donc la myopie peut vite évoluer, soit vous mettez de l'argent de côté soit vous trouvez une porte de secours cordialement. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
quentindu13009 Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 Bonjours =) J'aimerai devenir conducteur de chars mais le problème est que j'ai des lunettes je suis " astigmate et myope " et je n'ai pas de soucis du coté de la vision binoculaire. Donc ma question serai: - pourai-je avoir la possibilité de faire cette vois là dans l'armée de terre ? - est-ce que les lunettes sont permis ? j'ai vu qu'il était écrit "Pour être pilote d'engin blindé, tu dois avoir une acuité visuelle de 6/10 pour chaque oeil" mais ça serai avec ou sans lunettes ? Je viens de faire un test sur la toile ( http://www.guide-vue.fr/glossaire/acuite-visuelle ) est j'ai 8/10 oeil GAUCHE et l'oeil DROIT 4/10 (SANS lunettes) oeil gauche 10/10 et oeil droit 8/10 (AVEC lunettes) à me répondre rapidement. Quentin.
Messages recommandés