Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout MDR suit la FSI du domaine de spécialités pour lequel il a été recruté et non la FSI du domaine prédominant dans la formation.

Pourquoi dans ce cas bon nombre de personnes disent "ne vous posez pas trop de questions, faîtes vos classes et vous verrez bien par la suite" ? Si comme vous dîtes BTX, le MDR suit la FSI du DS pour lequel il a été recruté (donc à la formulation de ses vœux après le CSO), autant dire qu'il vaut mieux bien réfléchir à ses choix de DS.

Inso

Modifié par Insomniaque

La Chance sourit à l'Audace.

Posté(e) (modifié)

Je me suis peut être mal exprimé mais ça rejoint mon point de vue. Vous vous engagez au 1er RI en tant que cuisinier, vous faîtes vôtre FGI comme tout le monde et vous serez donc forcé de réaliser vôtre FSI en tant que cuisinier et non en tant que pilote engin blindé. C'est pour cette raison que je disais que le choix de la spécialité lors des vœux est importante car il n'y aura pas de changement possible par la suite.

Inso

Modifié par Insomniaque

La Chance sourit à l'Audace.

Posté(e)

Vous n'avez pas compris.

Lorsque vous souscrivez un contrat comme EVAT, vous le souscrivez 1/au titre d'un régiment et 2/au titre d'un emploi.

BTX souscrit un contrat EVAT au titre du 1er RI à Sarrebourg pour l'emploi de cuisinier.

Il fera sa FGI avec tous ses homologues EVI comme lui au CFIM de la 1re B.Méca et rejoindra à l'issue les cuisines pour suivre sa FSI.

Où est le problème ?

BTX

génialllllllll , vous pourriez pas faire pire que ceux qui y sont :+ , et il y aurait peut etre moins de désertion de l'ordinaire :lol:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...