Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je voulais savoir si on deveint inapte TAP si on a une homoplate qui ressot un petit peu plus que l'autre?

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Posté(e)

OMOPLATE sans h.

S'il n'y a que ça et si cette saillie osseuse ne cache pas une déformation de la ceinture scapulaire ou de la colonne vertébrale.................pas de souci.

Tenez vous droit et rentrez un peu les épaules le jour de la VMA.

BTX

Bon j'ai encore une scoliose de <5 degres.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Posté(e)

Au moins commandos marine ou, si j'ai bonne mémoire, certaines qualifications des aéro-marins, notamment embarqués sur hélicoptères.

D'ailleurs, même s'ils sont réputés interarmées, il existes des insignes de poitrine spécifiques pour les marins disposant du brevet parachutiste, de celui de chuteur opérationnel....

Posté(e)

Avant de penser FORFUSCO ou autres, il faut déjà rentrer dans la marine et réussir la formation de fusilier marin..

C'est bien d'avoir des ambitions mais c'est plus dur d'aller jusqu'au bout..

Posté(e)

Nihil obstat: c'était juste histoire de commenter.

Le "vice" va même plus loin puisque, dans certaines des qualifications aéro que j'évoquais, celles de plongeur, chuteur... sont en principe clairement antinomiques avec la formation initiale des personnels navigants puisqu'on hésite à empiler les risques de baro-traumatisme, et que donc ces options, si elles existent, condamnent donc souvent les précédentes.

Mais en effet, avant d'envisager d'effectuer telle spécialité ou qualification un peu "pointue", le chemin est long...mais n'empêchant pas nombre de futures recrues de rêver à voix haute alors que seule une minorité non significative finira par arriver, par le travail et aussi la chance, aux postes en question.

Le sujet se résumerait donc à transiger entre des rêves, quoi de plus normal chez un jeune, et la réalité...

Posté(e)

Si je suis apte tap, je peux tout faire, si je peux le faire, je vais le faire.

Who dares, wins.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...