Kowalski Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour! Je voulais savoir si on deveint inapte TAP si on a une homoplate qui ressot un petit peu plus que l'autre? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Kowalski Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 OMOPLATE sans h. S'il n'y a que ça et si cette saillie osseuse ne cache pas une déformation de la ceinture scapulaire ou de la colonne vertébrale.................pas de souci. Tenez vous droit et rentrez un peu les épaules le jour de la VMA. BTX Bon j'ai encore une scoliose de <5 degres. Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Bronxois Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour Ca devrait passer ! Doc Bronxois Citer
dudz Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Pourquoi vouloir être apte TAP dans la marine ? Citer
brucine Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Au moins commandos marine ou, si j'ai bonne mémoire, certaines qualifications des aéro-marins, notamment embarqués sur hélicoptères. D'ailleurs, même s'ils sont réputés interarmées, il existes des insignes de poitrine spécifiques pour les marins disposant du brevet parachutiste, de celui de chuteur opérationnel.... Citer
dudz Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Avant de penser FORFUSCO ou autres, il faut déjà rentrer dans la marine et réussir la formation de fusilier marin.. C'est bien d'avoir des ambitions mais c'est plus dur d'aller jusqu'au bout.. Citer
brucine Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Nihil obstat: c'était juste histoire de commenter. Le "vice" va même plus loin puisque, dans certaines des qualifications aéro que j'évoquais, celles de plongeur, chuteur... sont en principe clairement antinomiques avec la formation initiale des personnels navigants puisqu'on hésite à empiler les risques de baro-traumatisme, et que donc ces options, si elles existent, condamnent donc souvent les précédentes. Mais en effet, avant d'envisager d'effectuer telle spécialité ou qualification un peu "pointue", le chemin est long...mais n'empêchant pas nombre de futures recrues de rêver à voix haute alors que seule une minorité non significative finira par arriver, par le travail et aussi la chance, aux postes en question. Le sujet se résumerait donc à transiger entre des rêves, quoi de plus normal chez un jeune, et la réalité... Citer
Kowalski Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Si je suis apte tap, je peux tout faire, si je peux le faire, je vais le faire. Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte