Nytrix22 Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonsoir, ma question est trés simple, je me demandais si lors de la formation EVAT ou même une fois au régiment, est-ce que nos week-end sont souvent accordés ? Vous avez combien de week-end libre par mois en général ? Merci à vous bonne soirée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beug2007 Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 je me le demande aussi quand à la fgi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonsoir, Durant la FGI vous êtes en permission 72h toutes les 2semaines. Ensuite au régiment (a part cas exceptionnel) tous les week end sont libre. Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingsmile Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Salut En FGI, le week end ou vous n'etes pas en perm pendant 72h vous avez quand meme un QL le samedi après midi. Citer Toujours en pointe ! Combattant au 126e RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Un QL? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 quartier libre , mais cela dépend des cadres , tt les fgi ne l'ont pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Ce qui veut dire, qu'on ne peut pas rentre voir nos familles? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) bien sur que non , un ql peut être aussi bien une heure qu' une après midi. arriver a un moment faut faire le choix famille ou soldat , si tu ne peux pas te passer d'eux autant rien commencer , tu n'y arriveras pas ; Modifié 25 novembre 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Nous c'était que le dimanche en FGI, le samedi c'était réveil à 5h du mat. Maintenant je vois beaucoup de personnes demander si il y'a des perms etc, sachez que ce métier vous éloigne de votre famille et de vos proches il faudra donc faire des sacrifices... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Je suis actuellement en FGI et 1 semaine sur 2, on est lâché le jeudi à 17h30 ( un bus nous emmène à la gare la plus proche ) et retour le dimanche soir à 22h30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Pour info, à ce qui affirme, que nous restons au reg sans voir les familles... Après avoir demandé, lu et signé le document du déroulement des classes. Toutes les deux semaines on est en perm 72h, et donc on peut voir la famille... Inutile de faire croire au gens, que quand ils sont soldats, il ne voit plus leurs familles... Une mise à jour vous ferais le plus grand bien messieurs ;-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Je suis conscient que ce métier nous éloigne des personnes qu'on aiment, c'était simplement pour savoir, personnellement c'est pas trop un problème, je le supporterais. Merci à tous pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ah ba ca vas si durant les.classes le ql est a 17h30 mais bon conmebt sa se fais ?? C est une exception non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Attention à l'orthographe.. Ensuite, pendant les classes les QL ne seront jamais à 17h30 faut pas rêver non plus vous ferez du 5h30-22h (si tout va bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Attention à l'orthographe.. Ensuite, pendant les classes les QL ne seront jamais à 17h30 faut pas rêver non plus vous ferez du 5h30-22h (si tout va bien). 22h ? j'aurais pensé plus tard mais bon sa doit dépendre des régiments aussi :) Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2012 J'ai bien dis si tout va bien.. Et crois moi que c'est déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pour autant, et même s'il n'y a pas une punition collective ou individuelle, il y aura probablement un rituel quelconque, style garde au drapeau, qui amènera à rester le week-end sans d'ailleurs avoir l'impression de faire grand-chose, mais est-ce un tel drame, faut-il s'inquiéter avant même la fin de ses classes de ne pas avoir de week-ends? Il y a des tas de métiers civils (dont le mien) où on bosse tous les week-ends, ça fait partie du jeu, et l'on n'a le droit de le contester à mon sens que s'il s'agit des contingences d'un job que l'on n'a pas choisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2012 J'ai bien dis si tout va bien.. Et crois moi que c'est déjà pas mal Je dois avoir vu trop de vidéo concernant les classes n'empêche en parlant de sa j'ai vraiment hâte de me retrouvé en FGI et voir un peu ce qu'il nous réserve :happy: Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je dois avoir vu trop de vidéo concernant les classes n'empêche en parlant de sa j'ai vraiment hâte de me retrouvé en FGI et voir un peu ce qu'il nous réserve :happy: J'espère que un week end sur deux ce n'est pas trop dur pour certains. En opex, c'est un week end tous les 6 mois. Certes la formation, ce n'est pas la "guerre", mais c'est là pour vous y préparer et voir si vous tinedrez, y compris psychologiquement, loin de vos proches. Et encore, à 20 ans, sans famille, c'est assez "simple". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut a tous, je suis étonné de voir qu'il y a 72h de perm tout les 15 jours, il m'avait semblé lire dans un topic que c'était moins cette question revient souvent. Cela doit surement dependre des CFIM et des cadres en tout cas sa fait tjs plaisir d'avoir des perms c'est sur mais je pense qu'en restant concentré et en ayant peu de perms l'on apprend mieu le metier de soldat.. Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 J'pense juste qu'il faudra profiter du temps libre qu'on nous donnera, on a fait un choix! Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 c'est clair fin bon apres on aura tout nos week a pars quand tu seras de garde , mais bon bon voila c'est un choix de vie . puis t'aura souvent de perm ou quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte